J'ai raté le train des masters et je m'en veux
- 1
Je suis dans une école d'info en alternance à Paris, et la formation est médiocre. 10% de l'année sont intéressants et le reste c'est du vide, soit des trucs qu'on aurait pu faire nous-mêmes, soit des trucs qu'on a pas le choix de faire nous-mêmes (mais suivre une formation pour devoir tout faire tout seul chez soi... bon). La raison derriere ça c'est que c'est une école privée et que leur unique objectif, ce n'est pas de former quelqu'un, c'est de faire de l'argent.
D'ailleurs, je suis titulaire d'un Bac+3 et l'école m'a refusé de rentrer en bac+4, seulement en bac+3, j'ai accepté parce que je pensais qu'ils avaient fait ce choix à raison, ne connaissant pas l'école, sauf que cette année a été si vide que j'ai bien compris qu'ils avaient fait ça uniquement pour que je paye un an de plus....
Seulement j'ai eu des énormes problèmes de logement jusqu'à il y a peu et j'ai été énormement stressé ces 9 derniers mois, je savais pas où dormir, je savais pas si j'avais les bons choix etc. Et j'ai complètement raté le coche des masters pour l'année prochaine. Bien sûr, j'ai toujours l'école en parachute, j'irai faire mon bac+5 là-bas et c'est mieux que rien.
Mais étant donné l'organisation de cette année, j'ai peur pour le reste - et surtout la fin - de mes études. Je me dis que j'aurais pu chercher un établissement public qui n'a comme seul objectif que d'apprendre et partager des vraies connaissances passionnées !
J'ai déjà 24 ans et je suis jamais satisfait de ma vie en fait, là j'ai peur de devoir encore "redoubler" et repousser l'obtention d'un bac+5 d'un an pour essayer de trouver des masters l'année prochaine quitte à faire une année "de trop" dans mon école actuelle... sauf que je ne fais que de courir après du temps que je n'ai pas, j'ai déjà trop de retard et je culpabilisais déjà de sortir des études à 26 ans, alors 27....
Je sais pas trop si je suis dans le vrai les kheys, ni même ce qui serait le mieux pour moi...
J'ai pour habitude de demander de l'aide aux kheys, vous êtes ma seule aide depuis 10 ans. J'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai tort ou que j'ai raison, simplement qu'on me donne un avis exterieur sur ma situation, je suis tout seul, je peux pas demander à qui que ce soit dans mon entourage et c'est ça la force du forum.
Vous pouvez déjà seulement lire le dernier "paragraphe" du premier post, le reste c'est le lore
Le 08 juin 2024 à 11:40:29 :
up
Je compatis
Le 08 juin 2024 à 11:44:52 :
C'est pourtant pas compliqué de faire une licence et un master dans une université public ... je comprendrais jamais les gens qui payent
Sélection sur toi
tout le monde veut faire ça
sauf que c'est selectif si t'es dans une fillière décente
et les fonds de promo c'est finito dans ce cas là
accepte la redpill que ton bac+5 tu l'obtiens pour le titre que ça procure et pas pour les compétences, les compétences tu les acquiert sur le terrain en pratiquant
Le 08 juin 2024 à 11:44:52 :
C'est pourtant pas compliqué de faire une licence et un master dans une université public ... je comprendrais jamais les gens qui payent
Sélection sur toi
Problème de choix khey, sûrement un reflet de ma personnalité mais je pense que j'hésite tellement dans la vie qu'au bout d'un moment il me reste peu de choix, dans ce système ou celui qui sait ce qu'il veut faire depuis le départ est celui qui s'en sort le mieux (sans juger ça mauvais, mais malheuresement pour c'est pas mon cas, selectionné comme tu dis hahaha)
Le 08 juin 2024 à 11:50:10 :
les études c'est globalement de la merde... privé, public peu importe la majorité des cours sont enseignés de manière très ennuyante et pas du tout optimisé
accepte la redpill que ton bac+5 tu l'obtiens pour le titre que ça procure et pas pour les compétences, les compétences tu les acquiert sur le terrain en pratiquant
C'est plutôt rassurant khey, peut-être qu'à force de me concentrer sur la mauvaise cible, je gâche mon temps et mon potentiel sur des vrais sujets qui eux m'apporteront une carrière qui me convient. Au fond peut-être que si je savais vraiment ce que je veux faire, je serais déjà entrain de le préparer chez moi en rentrant le soir pour pouvoir le mériter... tu as raison, je devrais me concentrer sur ça. Merci c'est de ce genre de commentaire dont j'avais besoin, qui me font exterioriser sur mes pensées et me faire me rendre compte de mon tunnel de vision trop sérré.... c'est sûrement ce qui m'amène à être si insatisfait d'ailleurs !
edit: ceci dit, faire des études dans un bon établissement aide vachement à se faire un réseau et surtout se sentir bien dans son domaine je trouve. Dans l'école où je suis, quand je vois certains gars, j'ai pas ce sentiment d'être fier d'être là, tandis qu'à la fac, j'étais plutôt heureux et j'allais volontier parler avec les professeurs pour partager notre passion
- 1
Données du topic
- Auteur
- nomore4
- Date de création
- 8 juin 2024 à 11:17:04
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11