Marre qu'on me reproche TOUJOURS d'être en retard
Je suis ce qu'on appelle une retardataire chronique, j'ai très très souvent 5 à 10 min de retard, parfois plutot 20 à 30 et exceptionnellement plus de 30 min de retard. Il arrive parfois que j'arrive à pile, voire en avance.
Le retard des autres m'est totalement indifférent, sauf cas exceptionnel : si on se donne rdv pour que tu me passes un chargeur dehors un 1er janvier par -10, c'est vraiment le seul contexte auquel je puisse penser où je serais agacée que la personne arrive en retard.
Pendant des années j'ai culpabilisé, j'ai essayé de changer, j'ai essayé de coomprendre pourquoi j'avais ces retards et j'en suis venue à la conclusion que je n'avais tout simplement pas le même rapport aux temps que les gens ponctuels. Le stress extrême que procure le devoir d'être à l'heure me rend paradoxalement en retard.
Maintenant je ne donne plus rdv à une heure précise à un endroit dehors : je donne des rdv "à partir de" et toujours chez moi ou chez la personne. Comme ça je n'ai pas besoin de stresser et la personne ne me reproche plus mes 5 ou 10 min de retard, étant donné qu'elle est chez elle et pas dans le froid ou autre
Les retardataires vous avez d'autres techniques comme ça ?
Le 08 juin 2024 à 05:13:29 :
Je déteste tellement les types comme l'op qui pensent que le monde tourne autour d'eux
je ne comprends pas cet argument comme quoi les retardataires sont égoistes ou pensent que le monde tourne autour d'eux dans la mesure où c'est RECIPROQUE
l'autre jour j'ai attendu 40min une amie dans un parc et j'en ai rien à faire, j'en fait pas tout un plat
C'est juste une différence de perception du temps, mais vous les ponctuels vous montez sur vos grands chevaux
Le 08 juin 2024 à 05:15:25 :
Je déteste tellement les types comme l'op qui pensent que le monde tourne autour d'euxThis. Remet-toi en question l'OP, tu fais chier.
L'op est probablement un troll mais y'a pas mal de gens qui te disent vraiment "j'arrive entre 15h et 17h bouge pas"
Le 08 juin 2024 à 05:16:37 :
Je déteste tellement les types comme l'op qui pensent que le monde tourne autour d'euxje ne comprends pas cet argument comme quoi les retardataires sont égoistes ou pensent que le monde tourne autour d'eux dans la mesure où c'est RECIPROQUE
l'autre jour j'ai attendu 40min une amie dans un parc et j'en ai rien à faire, j'en fait pas tout un plat
C'est juste une différence de perception du temps, mais vous les ponctuels vous montez sur vos grands chevaux
Non c'est juste que t'es un déchet qui a rien de mieux a faire de ton temps
Le problème c'est pas le retard, le problème c'est de pas prévenir du retard
T'envoie juste un message ou passe un coup de fil: tout le monde comprend.
Je déteste tellement les types comme l'op qui pensent que le monde tourne autour d'euxThis. Remet-toi en question l'OP, tu fais chier.
justement j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'être plus à lheure et j'ai remarqué que plus la personne me stresse et me reproche mes retards, plus paradoxalement j'arrive en retard
Au contraire mon copain, (et pourtant lui est ponctuel), qui me dit "tinqueite ca va ya pas mort d'homme" si j'arrive 15min en retard, bah paradoxalement les RDV d'apres j'aurais surement 5min de retard max, je sais pas pourquoi c'est comme ça
mais pour ceux qui me font tout le temps des reproches s je donne des heures " a partir de" pour pas qu'on m'en fasse encore
Le 08 juin 2024 à 05:18:12 :
Le problème c'est pas le retard, le problème c'est de pas prévenir du retardT'envoie juste un message ou passe un coup de fil: tout le monde comprend.
oui merci on est d'accord ! effectivement si apres 15min de "retard" (car dans ma perception un retard c'est au moins 20min mais bref) la personne ne m'a pas dit oups j'arrive à x heure, je me demande si elle n'a pas oublié notre rdv, mais c'est si elle m'a écrit c'est carré
Le 08 juin 2024 à 05:18:43 :
justement j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'être plus à lheure et j'ai remarqué que plus la personne me stresse et me reproche mes retards, plus paradoxalement j'arrive en retard
Au contraire mon copain, (et pourtant lui est ponctuel), qui me dit "tinqueite ca va ya pas mort d'homme" si j'arrive 15min en retard, bah paradoxalement les RDV d'apres j'aurais surement 5min de retard max, je sais pas pourquoi c'est comme ça
mais pour ceux qui me font tout le temps des reproches s je donne des heures " a partir de" pour pas qu'on m'en fasse encore
On veut juste que tu PREVIENNES si retard de plus de 5 mn.
Le 08 juin 2024 à 05:17:52 :
Je déteste tellement les types comme l'op qui pensent que le monde tourne autour d'euxje ne comprends pas cet argument comme quoi les retardataires sont égoistes ou pensent que le monde tourne autour d'eux dans la mesure où c'est RECIPROQUE
non c'est vous qui charger trop vos journées c'est tout
Si les personnes dont je parle étaient des chefs d'entreproses parents de 5 enfants je peux comprendre à la limite, mais là je parle d'étudiantes avec max 20h de cours par semaine hein, dire "ngngn tu respectes pas mon temps" c'est juste se la jouer je suis désolée
Le 08 juin 2024 à 05:19:59 :
Le 08 juin 2024 à 05:18:43 :
On veut juste que tu PREVIENNES si retard de plus de 5 mn.
toi oui mais certains je t'assure qu'ils senervent meme si tu previens ou que tu as une raison legitime de pas prevenir (genre batterie pourrie)
Le 08 juin 2024 à 05:21:04 :
Si les personnes dont je parle étaient des chefs d'entreproses parents de 5 enfants je peux comprendre à la limite, mais là je parle d'étudiantes avec max 20h de cours par semaine hein, dire "ngngn tu respectes pas mon temps" c'est juste se la jouer je suis désolée
Le 08 juin 2024 à 05:17:04 :
L'op est probablement un troll mais y'a pas mal de gens qui te disent vraiment "j'arrive entre 15h et 17h bouge pas"
en quoi c'est etre un esclave ? Vraiment on a des perceptions différentes
Genre si je dis à quelqu'un "vient chz moi à partir de 17h, mais pas après 22h parce que je me pose" je vois pas en quoi je suis son esclave ??? Au contraire la personne n'a pas la pression de devoir arrivé à 19H05 parce que sinon olalala retard et moi je suis posée chez moi donc je peux faire d'autres taches
Le 08 juin 2024 à 05:23:10 :
Le 08 juin 2024 à 05:21:04 :
je suis étudiante en dentaire
Le 08 juin 2024 à 05:22:40 :
Ou sinon tu part 10 minutes de plus en avance c'est pas compliqué...
cf mon message du haut, plus j'essaye plus je suis en retard, et je suis pas la seule dans ce cas
Données du topic
- Auteur
- AAAZZZEEERRRTTT
- Date de création
- 8 juin 2024 à 05:12:11
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56