Topic de GamepassADDICT :

Mon prof d'info (BTS) nous fait programmer en français

  • 1

En gros on a une en-tête en début du fichier de code qui traduit automatiquement les mots français en anglais. Mais nous on doit écrire le code en français.
Ca donne ça par exemple : https://pastebin.com/Q3kaYcmQ Pour les contrôles sur table, il faut aussi écrire le code en suivant sa template et on a des pénalités si on la suit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A côté mes potes qui sont allés en école privée font des projets de malade, jeu vidéo, web, sécu. Moi : maths et code en français. Mais au moins j'ai économisé 15k https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Il a raison, on est en France et les élèves parlent français, il n'y a aucune raison de leur ajouter des difficultés en parlant anglais (et de se laisser envahir par cette langue par la même).

tu t'en tape, fais ce qu'il faut en cours pour avoir des bonnes notes, valider ton année et code en ce que tu veux avec le langage que tu veux chez toi.

A côté mes potes qui sont allés en école privée font des projets de malade, jeu vidéo, web, sécu. Moi : maths et code en français. Mais au moins j'ai économisé 15k

Ne compte pas sur l'école pour t'apprendre des choses, si tu t'intéresses à la sécu/web/JV, fais ça chez toi

Ça n'a aucune importance tu peux apprendre à programmer en mandarin si tu veux c'est exactement pareil
Jai déjà bossé sur un jeux video écrit en français
Après mieux vaux du français que de l'anglais mal écrit
Ton prof est un criminel. Au lieu de vous laisser vous faimiariser avec un langage et vous montrer comment écrire du code qui soit clean et respectant les principes SOLID, il se moque de vous avec cette farce de pseudo-code en français. Faites une pétition pour le dégager, il veut vois garder au bas de l’échelle pour que vous n’ayez aucune opportunité à part servir des macdos:

Le 02 juin 2024 à 10:55:52 :
Ton prof est un criminel. Au lieu de vous laisser vous faimiariser avec un langage et vous montrer comment écrire du code qui soit clean et respectant les principes SOLID, il se moque de vous avec cette farce de pseudo-code en français. Faites une pétition pour le dégager, il veut vois garder au bas de l’échelle pour que vous n’ayez aucune opportunité à part servir des macdos:

on est d'accord merci fraté

Le 02 juin 2024 à 10:36:10 :
Il a raison, on est en France et les élèves parlent français, il n'y a aucune raison de leur ajouter des difficultés en parlant anglais (et de se laisser envahir par cette langue par la même).

c'est justement beaucoup plus dur en français vu que toutes les ressources (youtube, bouquins etc) c'est des codes en anglais.. contrairement au langage imaginaire de mon prof ..

C'est un énorme clown qui pense que parce qu'il est handicapé en anglais, tout le monde l'est
C'est vraiment scandaleux et ça pourra potentiellement te fermer des portes plus tard
miam le franglais avec le code des lib qui est en anglais :)

y'a pas longtemps j'avais vu un article d'une boite qui prône le software craftsmanship, ils étaient content de coder en français dans le domain car le client parle français :)

ces noobs :rire:

Le 02 juin 2024 à 10:36:10 :
Il a raison, on est en France et les élèves parlent français, il n'y a aucune raison de leur ajouter des difficultés en parlant anglais (et de se laisser envahir par cette langue par la même).

le forum se fait envahir par les boomers

Algoriscript ?

Supprime ses Define de merde et met lui un readme expliquant que t'as faillit vomir devant son code

Le 03 juin 2024 à 05:42:20 :
Algoriscript ?

Supprime ses Define de merde et met lui un readme expliquant que t'as faillit vomir devant son code

readme ?
un "lisez-moi" :ok:

Le 03 juin 2024 à 05:36:59 :
y'a pas longtemps j'avais vu un article d'une boite qui prône le software craftsmanship, ils étaient content de coder en français dans le domain car le client parle français :)

ces noobs :rire:

C'est chaud, tu dois chopper plein de mauvaises habitudes et pas trouver de boulot quand tu quittes cette entreprise vu la reputation qu'elle doit avoir :(

Le 03 juin 2024 à 05:55:34 :

Le 03 juin 2024 à 05:36:59 :
y'a pas longtemps j'avais vu un article d'une boite qui prône le software craftsmanship, ils étaient content de coder en français dans le domain car le client parle français :)

ces noobs :rire:

C'est chaud, tu dois chopper plein de mauvaises habitudes et pas trouver de boulot quand tu quittes cette entreprise vu la reputation qu'elle doit avoir :(

Elle est bien réputée.
Mais leur article m'a fait sourire : ils n'ont pas réussi à convaincre leur client de l'intérêt de coder en anglais - et ont transformé cet échec en réussite :rire:
La communication :)

  • 1

Données du topic

Auteur
GamepassADDICT
Date de création
2 juin 2024 à 10:29:05
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 265