[Puretech] 1.2 PURETECH : LA REVENTE D’UN MODÈLE AVEC CE MOTEUR QUASI-IMPOSSIBLE ?
Le 02 juin 2024 à 14:59:52 :
Le 02 juin 2024 à 14:57:45 :
Le 02 juin 2024 à 14:52:33 :
Le 02 juin 2024 à 14:51:35 :
Le 02 juin 2024 à 14:49:26 :
> Le 02 juin 2024 à 14:13:10 :
>> Le 02 juin 2024 à 14:11:28 :
> >C'est quoi le projet de prendre moteur essence alors que ça consomme environ 20% en plus et le carburant est 30 centimes plus cher au litre ?
>
> Quand tu fais beaucoup de ville Khey.
Jamais pigé cet argument
La ville c'est là ou tu consommes le plus, ton plein d'essence va cramer encore plus viteS'encombrer et se ruiner avec un moteur hybride pour au final consommer autant qu'un diesel
Si tu veux comparer un diesel avec une hybride toyota, go.
4l en ville, 5 en national et 6 en autoroute.
Tu as que les bougies, fluide et filtre à faire, car pas d'embrayage et boite de vitesse.
Peut aller en centre-ville.
Plus silencieux qu'un Diesel.
700-800km avec 30 litres.
Tranquillité d'esprit.
500.000km garantieLe Diesel est viable sur les gros rouleurs donc les grosses berlines allemande ou alors sur des vieilles Clio 2 1.5 DCI car non Fappé.
800km avec 30L j'y crois moyen
Ou alors tu roules à 70 sur national et 90 sur autoroute
Non, tu peux faire jusqu'à 1200km avec un plein Khey si tu es en descende en montagne.
CF :
https://www.youtube.com/watch?v=s9fAbQCM8B0
Les Diesel, c'est bien aussi. Mais dans un autre registre
Le 02 juin 2024 à 14:53:36 :
Le 02 juin 2024 à 14:52:33 :
Le 02 juin 2024 à 14:51:35 :
Le 02 juin 2024 à 14:49:26 :
Le 02 juin 2024 à 14:13:10 :
> Le 02 juin 2024 à 14:11:28 :
>C'est quoi le projet de prendre moteur essence alors que ça consomme environ 20% en plus et le carburant est 30 centimes plus cher au litre ?
Quand tu fais beaucoup de ville Khey.
Jamais pigé cet argument
La ville c'est là ou tu consommes le plus, ton plein d'essence va cramer encore plus viteS'encombrer et se ruiner avec un moteur hybride pour au final consommer autant qu'un diesel
Ok le troll, explique moi pourquoi je suis à 4.2l en ville voir moins en hybride ?
Le 02 juin 2024 à 15:01:24 :
Le 02 juin 2024 à 14:59:52 :
Le 02 juin 2024 à 14:57:45 :
Le 02 juin 2024 à 14:52:33 :
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> Le 02 juin 2024 à 14:49:26 :
>> Le 02 juin 2024 à 14:13:10 :
> >> Le 02 juin 2024 à 14:11:28 :
> > >C'est quoi le projet de prendre moteur essence alors que ça consomme environ 20% en plus et le carburant est 30 centimes plus cher au litre ?
> >
> > Quand tu fais beaucoup de ville Khey.
>
> Jamais pigé cet argument
> La ville c'est là ou tu consommes le plus, ton plein d'essence va cramer encore plus vite
S'encombrer et se ruiner avec un moteur hybride pour au final consommer autant qu'un diesel
Si tu veux comparer un diesel avec une hybride toyota, go.
4l en ville, 5 en national et 6 en autoroute.
Tu as que les bougies, fluide et filtre à faire, car pas d'embrayage et boite de vitesse.
Peut aller en centre-ville.
Plus silencieux qu'un Diesel.
700-800km avec 30 litres.
Tranquillité d'esprit.
500.000km garantieLe Diesel est viable sur les gros rouleurs donc les grosses berlines allemande ou alors sur des vieilles Clio 2 1.5 DCI car non Fappé.
800km avec 30L j'y crois moyen
Ou alors tu roules à 70 sur national et 90 sur autorouteNon, tu peux faire jusqu'à 1200km avec un plein Khey si tu es en descende en montagne.
CF :
https://www.youtube.com/watch?v=s9fAbQCM8B0Les Diesel, c'est bien aussi. Mais dans un autre registre
En descente de montagne il a dit aaahi
Oui, et si t'as le vent en poupe et un cheval qui te tracte, tu peux même faire 3000km
Moi je te parle d'une utilisation réaliste
Le 02 juin 2024 à 14:59:52 :
Le 02 juin 2024 à 14:57:45 :
Le 02 juin 2024 à 14:52:33 :
Le 02 juin 2024 à 14:51:35 :
Le 02 juin 2024 à 14:49:26 :
> Le 02 juin 2024 à 14:13:10 :
>> Le 02 juin 2024 à 14:11:28 :
> >C'est quoi le projet de prendre moteur essence alors que ça consomme environ 20% en plus et le carburant est 30 centimes plus cher au litre ?
>
> Quand tu fais beaucoup de ville Khey.
Jamais pigé cet argument
La ville c'est là ou tu consommes le plus, ton plein d'essence va cramer encore plus viteS'encombrer et se ruiner avec un moteur hybride pour au final consommer autant qu'un diesel
Si tu veux comparer un diesel avec une hybride toyota, go.
4l en ville, 5 en national et 6 en autoroute.
Tu as que les bougies, fluide et filtre à faire, car pas d'embrayage et boite de vitesse.
Peut aller en centre-ville.
Plus silencieux qu'un Diesel.
700-800km avec 30 litres.
Tranquillité d'esprit.
500.000km garantieLe Diesel est viable sur les gros rouleurs donc les grosses berlines allemande ou alors sur des vieilles Clio 2 1.5 DCI car non Fappé.
800km avec 30L j'y crois moyen
Ou alors tu roules à 70 sur national et 90 sur autoroute
Je dois faire environ 650km avec un plein si j'y vais sans vergogne sur l'accélérateur en autoroute. Mais une hybride type auris est FAIT pour la ville et péri-urbain donc pas étonnant d'arriver à 750km d'autonomie
Le 02 juin 2024 à 15:03:45 :
Le 02 juin 2024 à 15:01:24 :
Le 02 juin 2024 à 14:59:52 :
Le 02 juin 2024 à 14:57:45 :
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> Le 02 juin 2024 à 14:51:35 :
>> Le 02 juin 2024 à 14:49:26 :
> >> Le 02 juin 2024 à 14:13:10 :
> > >> Le 02 juin 2024 à 14:11:28 :
> > > >C'est quoi le projet de prendre moteur essence alors que ça consomme environ 20% en plus et le carburant est 30 centimes plus cher au litre ?
> > >
> > > Quand tu fais beaucoup de ville Khey.
> >
> > Jamais pigé cet argument
> > La ville c'est là ou tu consommes le plus, ton plein d'essence va cramer encore plus vite
>
> Je vis l'hybride-life Khey, cela me concerne plus.
S'encombrer et se ruiner avec un moteur hybride pour au final consommer autant qu'un diesel
Si tu veux comparer un diesel avec une hybride toyota, go.
4l en ville, 5 en national et 6 en autoroute.
Tu as que les bougies, fluide et filtre à faire, car pas d'embrayage et boite de vitesse.
Peut aller en centre-ville.
Plus silencieux qu'un Diesel.
700-800km avec 30 litres.
Tranquillité d'esprit.
500.000km garantieLe Diesel est viable sur les gros rouleurs donc les grosses berlines allemande ou alors sur des vieilles Clio 2 1.5 DCI car non Fappé.
800km avec 30L j'y crois moyen
Ou alors tu roules à 70 sur national et 90 sur autorouteNon, tu peux faire jusqu'à 1200km avec un plein Khey si tu es en descende en montagne.
CF :
https://www.youtube.com/watch?v=s9fAbQCM8B0Les Diesel, c'est bien aussi. Mais dans un autre registre
En descente de montagne il a dit aaahi
Oui, et si t'as le vent en poupe et un cheval qui te tracte, tu peux même faire 3000km
Moi je te parle d'une utilisation réaliste
Avec mon 2l, je suis à moyenne à 700km. pour 60% de ville.
En même temps, faut pas faire Polytechnique pour comprendre qu'un moteur 3 cylindres 1,2L qui doit tirer 1,2 tonnes, voir plus, niveau contrainte c'est énorme
Par comparaison, une Xsara Picasso, c'était minimum un 1,6L
Le 02 juin 2024 à 15:05:20 :
En même temps, faut pas faire Polytechnique pour comprendre qu'un moteur 3 cylindres 1,2L qui doit tirer 1,2 tonnes, voir plus, niveau contrainte c'est énormePar comparaison, une Xsara Picasso, c'était minimum un 1,6L
Pourtant les cadre de PSA à l'époque avaient demandé ça aux pauvres ingénieurs.
Le 02 juin 2024 à 15:06:50 :
Le 02 juin 2024 à 15:05:20 :
En même temps, faut pas faire Polytechnique pour comprendre qu'un moteur 3 cylindres 1,2L qui doit tirer 1,2 tonnes, voir plus, niveau contrainte c'est énormePar comparaison, une Xsara Picasso, c'était minimum un 1,6L
Pourtant les cadre de PSA à l'époque avaient demandé ça aux pauvres ingénieurs.
Le 02 juin 2024 à 15:08:03 :
Le 02 juin 2024 à 15:06:50 :
Le 02 juin 2024 à 15:05:20 :
En même temps, faut pas faire Polytechnique pour comprendre qu'un moteur 3 cylindres 1,2L qui doit tirer 1,2 tonnes, voir plus, niveau contrainte c'est énormePar comparaison, une Xsara Picasso, c'était minimum un 1,6L
Pourtant les cadre de PSA à l'époque avaient demandé ça aux pauvres ingénieurs.
Le 02 juin 2024 à 15:08:03 :
Le 02 juin 2024 à 15:06:50 :
Le 02 juin 2024 à 15:05:20 :
En même temps, faut pas faire Polytechnique pour comprendre qu'un moteur 3 cylindres 1,2L qui doit tirer 1,2 tonnes, voir plus, niveau contrainte c'est énormePar comparaison, une Xsara Picasso, c'était minimum un 1,6L
Pourtant les cadre de PSA à l'époque avaient demandé ça aux pauvres ingénieurs.
sauf qu'ils ont du voir que la courroie commençait à se bouffer, et les cadres quand même accepter
voilà ce qu'ils se passent quand tu laisses des financieux au lieu de techniciens prendre de grosses décisions
Le 02 juin 2024 à 15:10:15 :
Le 02 juin 2024 à 15:08:03 :
Le 02 juin 2024 à 15:06:50 :
Le 02 juin 2024 à 15:05:20 :
En même temps, faut pas faire Polytechnique pour comprendre qu'un moteur 3 cylindres 1,2L qui doit tirer 1,2 tonnes, voir plus, niveau contrainte c'est énormePar comparaison, une Xsara Picasso, c'était minimum un 1,6L
Pourtant les cadre de PSA à l'époque avaient demandé ça aux pauvres ingénieurs.
sauf qu'ils ont du voir que la courroie commençait à se bouffer, et les cadres quand même accepter
voilà ce qu'ils se passent quand tu laisses des financieux au lieu de techniciens prendre de grosses décisions
Même la fiche wiki défonce le Puretech :
Problèmes
Le moteur 1.2 (EB2) a fréquemment rencontré des problèmes de courroie de distribution humide ainsi que de surconsommation d'huile moteur17,18.
En s'usant, la courroie de distribution se désagrège, et se forment des débris qui viennent colmater la crépine de filtration de l'huile moteur, réduisant ainsi la lubrification des organes du moteur, tels que le haut moteur (arbre à cames) ou la pompe à vide d'assistance au freinage19,20. Ce problème a causé plusieurs accidents et a entraîné un rappel de 500 000 véhicules produits de 2013 à 2017 dont 220 000 en France21,22,23.
La surconsommation se manifesterait aux alentours des 100 000 km. Cette dernière peut avoir 2 sources : un défaut de segmentation ou un défaut du déshuileur17. D'après un document interne à Stellantis (non diffusé au public) la défaillance du déshuileur ou de la segmentation est définie à partir de la consommation d'huile : pour une consommation comprise entre 0.2 et 0.5 L aux 1 000 km, il faut changer le déshuileur, tandis que pour une consommation supérieure à 0.5 L aux 1 000 km, il faut changer le moteur complet. La valeur de cette surconsommation est obtenue à l'aide d'une procédure de pesée d'huile.
Bien que Stellantis semble conscient des défauts de conception25, la prise en charge reste pour le moins obscure17. Face à la multiplicité des pannes et comme dans le cas de Renault26, une action collective est en cours de préparation contre Stellantis27 pour un démarrage en janvier 202418.
En 2023, le 1.2 PureTech (EB2) subit des modifications à la suite de ces importants problèmes de courroie de distribution. Celle-ci a été remplacée par une chaîne sur certains modèles14.
En pleine recherche de mon premier véhicule et totalement néophyte dans le domaine, je post uniquement pour remercier l'Opax de l'info
Cadeau pour toi Khey
Les Citadines :
- Toyota aygo : Un peu juste niveau puissance et confort, je recommande moyennement malgré la fiabilité
- La Toyota Yaris essence, made in France et qualité japonaise. Elle ne vous laissera jamais tomber Disponibilité des pièces énormes.
- Suzuki Alto : La Sandero japonaise, une citadine très capable increvable qui vous amèneras loin Crit'air 1 trouvable !
- Suzuki Celerio : Remplaçante de l'Alto, elle a le Crit'air 1 et davantage d'option moderne. Une super citadine.
- Suzuki Swift 2 : Un banger Crit'air 1 avec plus de place que les 3 précedentes et des options modernes comme l'ouverture et démarrage sans clefs. Les gros kilométrages ne sont pas un problème. Aucun turbo et moteur de 92ch. Disponible en version Sport et 4x4 pour les montagnards.
- Dacia Sandero : Je la présente plus, la voiture des gens malins. Mais très connoté "Pauvre", il faut assumer.
Très bonne voiture daily.
- 206 XS 110ch : Excellente bagnole, mais l'essieu arrière doit avoir été changé. Dynamique et Atmo. Le moteur TU le plus fiable des 206
- Clio 3 1,5 Dci : Moche, mais fiable et consomme peu
Budget 5-10k :
Vous êtes dans la classe active et vous voulez un truc un peu plus gros et tout aussi fiable ?
Les Citadines :
- Toyota Yaris 3 : Essence ou Hybride. Crit'air 1
- Suzuki Swift 3 : Une super caisse, avec plein d'options et moderne et Crit'air 1
- Honda Jazz : Essence ou hybride léger, les 2 sont bien et pratique
- Mazda 2 : La plus fun du lot et bourgeoise, très sympa
Les compacts :
- Toyota Auris : Essence & Hybride, les hybrides seront à 200k km c'est beaucoup mais c'est solide comme un tank. Cependant, je vous recommande d'avoir un peu plus d'argent pour prendre une CT200h.
- Honda Civic 9 : Le 1.8 essence est confortable et la voiture très pratique avec les sièges arrieres magic seat.
- Mazda 3 : Très bonne voiture
- Suzuki Baleno : Moche et nom de merde, mais fiable
Les SUV :
- Suzuki Vitara : Solide et ne vieillit pas
- Lexus RX400h : Premier SUV hybride, immense puisant et ultra fiable avec 280cv pour 9l/100
- Toyota Rav4 : Trop vieux en essence, je recommande plutôt le RX. Mais fiable
- Dacia Duster 1&2 : La gen est plus fiable que la gen 2. Sur la Gen 2 prendre le 1.3.
Les Berlines :
- Honda Accord : Super bagnole très jolie, fiable et élégante.
- Toyota Avensis : La version essence est très rare, bonne voiture.
- Mazda 6 : Berline élégante.
- Lexus IS250 : Un V6 de 200 chevaux en alu ultra fiable d'enfer. Avec des sièges électrique chauffant et ventilé + écran tactile. Voiture propulsion. C'est mon coup de coeur de la catégorie. (privilégier la boîte auto)
Les 4x4 :
- Suzuki Jimny : Un classique, peu de puissance fiable et peu aller partout en hors-piste.
Les voitures de sport :
- Honda Civic 8 Type-R : Dernière Type-R sans turbo de 2l de cylindrée. Une gueule d'enfer et 200ch pour s'amuser.
- Honda CR-Z : Petit coupé hybride boîte manuelle 2+2. Une pépite cette voiture !
- Yaris TS 1&2 : Des Yaris de 105ch et 136ch, fun à rouler, atmo et fiable.
- Toyota Celica : Voiture sous-côté, mais typé GT. Attention au bas du carter.
- Honda Prelude : Idem que la Celica, une bonne voiture
- Mazda MX-5 2 : Le meilleur choix dans la catégorie, fun, léger, propulsion et cheveux aux vents. Le top.
Budget 10-15k :
Fini les merguez de 200k km, on veut des voitures plus récentes, économique et qui vont dans les ZFE.
Les Citadines :
- Toyota Yaris 3 hybride : Un must have, boîte auto, une fiabilité d'enfer. Prenez une version bien optionné
- Mazda 2 : Bonne caisse, fun à conduire
- Suzuki Swift 3&MHEV : Prenez la plus récente possible, et vous pouvez même avoir des Suzuki Sport
- Compact :
-La Divine Lexus CT200h (hybride) La Lexus est made in japan par les meilleurs salariés du groupe Toyota et ambidextres. La voiture possède le moteur de la Prius 3 fiabilisé à partir de la phase 2. Il s'agit du meilleur choix possible en terme de fiabilité/coût d'entretien/prestation. Car elle remporte encore aujourd'hui la palme de la voiture la plus fiable au monde régulièrement.
- Toyota Auris 2 hybride : cousine de la CT200h, c'est une bonne alternative si vous ne trouvez pas de CT200h proche de chez vous. (Mais prenez une CT200h quand même )
- Toyota Prius 3 : Pour ceux ayant besoin d'espace à bord, un bon deal qui consomme 4l/100 comme la CT.
- Corolla 122h : On commence a en toucher à ces prix, permet d'avoir accès à Applecar play en plus d'une fiabilité en béton armé !
- Mazda 3 : Une excellente voiture mais bien en dessous de la nouvelle voiture
- Honda Civic 1l : A EVITER, C'EST LE PURETECH VERSION JAPONAIS, DE l'AIR !
- SUV compact :
Le Saint Toyota C-HR essence&hybride : Une bagnole incroyable, increvable et économique. Vous couteras rien à rouler
- Mazda CX-30 : Plus élégant que le C-HR, très bon petit SUV urbain.
- Honda HRV : Dans un style moderne à la Civic, pour rouler différent. Bon choix
- Suzuki Vitara : Indémodable, il sera être là quand il faut.
- Dacia Duster : On ne peut pas se tromper avec un Duster
- Mazda MX-30 Électrique : SUV Urbain de Mazda avec une petite autonomie de 200km, très récent, fiable et jolie. Un affaire pour un Khey qui roule peu (véhicule de 2021, aujourd'hui touchable full option à 14k euros)
- Berline :
La DIVINE IS300h : Malheureusement dans ce budget c'est des voitures de 200k km. Mais c'est vraiment une voiture exceptionnel avec un confort royal, 225ch hybride, une conso de 6l/100 et propu. Elle fera 400k km sans broncher
- Lexus GS300h&450h : Vous aimez les classes E ? Mais vous en voulez une fiable et qui coûte pas 3000 euros tout les ans ? La GS Est la voiture faite pour vous. Immense bâteau de 5m, elle cruise dans un silence de Rolls-Royce pour un coût d'usage ridicule. Une perle cette voiture !
- SUV :
- RAV4 hybride&essence : Solide, c'est un parfait daily pour quelqu'un ayant besoin de place.
- Lexus RX450h : Plus moderne que le 400h, 300chevaux de luxe honteusement chic pour une bouchée de pain. Cette version à une chaîne et la rends virtuellement indestructible avec son V6 de 3,5l.
- Toyota LandCruiser Diesel : On commence à toucher des Land Cruiser en bon état pour les aventuriers.
- CX-5 : Excellent SUV, mais attention aux turbos à 200k km et plus. Fiabilité pas au top du top comme les autres choix.
Voiture de sport :
- Lexus SC : Un pu*** de V8 Lexus INCREVABLE de 286ch dans un coupé/cab avec toit rigide ! Que demande le peuple ! Avec ça, vous allez le roi de la fiabilité et du chic !
- Supra Mk3 : 3l 6 cylindres de pure bonheur très 80's avec des phares pop-up.
- MX-5 3 : La moins aimée des MX-5, mais reste un coup de coeur pour les amateurs
J'ai loué la nouvelle 308 , version GT, puretech 130 et produite en 2024, pour ma société. Reçu début mai. Tous les 3 matins j'ai une alerte "panne moteur" au démarrage pendant 1 sec puis ça disparait
La concession incapable de savoir d'où le problème vient mais du moment que ça roule, c'est OK
Heureusement, je la garde seulement 2 ans, plus que 23 mois à prier qu'il n'arrive rien de grave
Le 02 juin 2024 à 15:23:58 :
J'ai loué la nouvelle 308 , version GT, puretech 130 et produite en 2024, pour ma société. Reçu début mai. Tous les 3 matins j'ai une alerte "panne moteur" au démarrage pendant 1 sec puis ça disparaitLa concession incapable de savoir d'où le problème vient mais du moment que ça roule, c'est OK
Heureusement, je la garde seulement 2 ans, plus que 23 mois à prier qu'il n'arrive rien de grave
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 2 juin 2024 à 09:30:03
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