Topic de superieuratoi :

La dépression existe-t-elle vraiment ?

  • 1
Je suis trop mitigé, d’un côté je me dis que c’est une maladie, de l’autre il faut avouer que les personnes avec un mental solide ne sont pas vraiment en dépression, alors, fragilité mentale ? Ou réelle maladie ?
C'est une maladie de bourgeois, et oui, mêmes nos pauvres occidentaux en sont, ils ne connaissent que le confort
En vérité elle existe, c’est juste que les gens « forts » ne le savent peut-être pas ou du moins ne disent rien

Maladie
1. Altération de la santé, des fonctions des êtres vivants (animaux et végétaux), en particulier quand la cause est connue

Donc oui c'est une maladie

maladie.
J'ai déjà été dépressif avec des envies de s et je peux te garantir que ton cerveau déconne vraiment à ce moment-là.

Le 10 juin 2024 à 18:25:53 :
En vérité elle existe, c’est juste que les gens « forts » ne le savent peut-être pas ou du moins ne disent rien

les gens "forts" ont aussi leur dépression c'est juste qu'elle est modérée et étalée dans le temps du coup ils s'en rendent pas compte no fake

Oui elle peut être chimique ou organique aussi
T'as les traitements de chocs ou les électrochocs
"Avoir un mental solide" = avoir des objectifs solides. Un dépressif est quelqu'un de désespéré, qui n'a plus d'objectifs ou du moins n'y croit plus. Mais c'est un désespoir profond, existentiel, permanent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg
  • 1

Données du topic

Auteur
superieuratoi
Date de création
10 juin 2024 à 18:23:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 114