Topic de Vegethap18-25 :

Le STAGE est-il OBLIGATOIRE pour VALIDER son TITRE ?

• 1
Je suis à l’afpa, j’ai 3 semaines de stages en juillet. Je garde une très mauvaise expérience des 2 semaines de stages que j’ai fais en avril, ce sera encore pire en juillet je pense c’est sûr je vais finir par être viré et j’en ai pas envie ça va juste me donner une mauvaise image (car oui quand t’es en stage et que t’es pas payé mais que tu refuses de travailler comme un employé c’est mal vu). Si quelqu’un sait sait si le stage est obligatoire à l’afpa pour obtenir son titre, je comptais faire un arrêt maladie les 3 semaines de stages mais j’ai peur qu’on me dise de rattraper après.
Arrête de faire ta princesse pour commencer

Le 10 juin 2024 à 12:16:24 :
Arrête de faire ta princesse pour commencer

Suce moi

C'est obligatoire pour avoir son titre. Je suis au greta dans un titre de merde. Essaie de faire signer et de faire tamponner toute la feuille de présence et tu fais le mort.

C'est ce que j'ai fait et ca a marché :rire:

Le 10 juin 2024 à 12:23:55 :
C'est obligatoire pour avoir son titre. Je suis au greta dans un titre de merde. Essaie de faire signer et de faire tamponner toute la feuille de présence et tu fais le mort.

Obligé de faire le voleur :rire:
Je vais essayer de trouver quelqu’un en lui disant clairement que je viendrais pas ou qu’il me paye juste 100€, je vais niquer tout mon été à « travailler » gratuitement et puis quoi

Le 10 juin 2024 à 12:25:57 :
C'est un titre de quoi ?

Plombier

Obliger j'ai fait un stage pour me retrouver en bout de ligne de production comme un putain d'intérimaire
2 semaine a travailler gratuit a lever la main pour pissser
et résultats la chef m'a mal noter heureusement que les autres stages se sont bien passer
Faire la serpillière a nos âges comme si tu avait 15 ans je peux plus

Le 10 juin 2024 à 12:26:46 :

Je vais essayer de trouver quelqu’un en lui disant clairement que je viendrais pas ou qu’il me paye juste 100€, je vais niquer tout mon été à « travailler » gratuitement et puis quoi

J'étais obligé de faire le voleur. Je faisais que de nettoyer les étages et de porter des gravas dans un immeuble de 5 étages... alors que mon stage portait sur du chauffage...
Essaie de trouver une petite entreprise pour qu'il te signe les feuilles au pire

Le 10 juin 2024 à 12:26:57 :

Le 10 juin 2024 à 12:25:57 :
C'est un titre de quoi ?

Plombier

okay je suis dans le génie climatique

3 semaines c'est rien, ça passera vite

Le 10 juin 2024 à 12:28:32 :
Obliger j'ai fait un stage pour me retrouver en bout de ligne de production comme un putain d'intérimaire
2 semaine a travailler gratuit a lever la main pour pissser
et résultats la chef m'a mal noter heureusement que les autres stages se sont bien passer
Faire la serpillière a nos âges comme si tu avait 15 ans je peux plus

C'est des malades... J'ai fait une journée et j'ai envoyé un message à mon tuteur :"Je ne viendrais plus" après qu'il ait signé toutes les feuilles de présence. :rire:

Je ne fais pas de l'associative

Oui, c'est en général obligatoire. Mais trois semaines c'est rien.

Le 10 juin 2024 à 12:29:34 :

J'étais obligé de faire le voleur. Je faisais que de nettoyer les étages et de porter des gravas dans un immeuble de 5 étages... alors que mon stage portait sur du chauffage...
Essaie de trouver une petite entreprise pour qu'il te signe les feuilles au pire

J’ai justement eu le même problème pour mon premier stage :rire:
2 semaines à faire du carrelage et je travaillais comme un employé no fake je l’avais bien avancé, j’ai espérer qu’il me donne juste 50€ mais non j’ai rien reçu pas même un merci du coup les 3 semaines en plein été…

Le 10 juin 2024 à 12:37:20 Vegethap18-25 a écrit :

Le 10 juin 2024 à 12:29:34 :

J’ai justement eu le même problème pour mon premier stage :rire:
2 semaines à faire du carrelage et je travaillais comme un employé no fake je l’avais bien avancé, j’ai espérer qu’il me donne juste 50€ mais non j’ai rien reçu pas même un merci du coup les 3 semaines en plein été…

S'attendre à de la gratitude en stage :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Vegethap18-25
Date de création
10 juin 2024 à 12:15:21
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 400