[ALERTE] Accord RN/LR
SuppriméLe 11 juin 2024 à 14:49:12 UltimeJobard a écrit :
Les droitards vous y croyez sincèrement 🤣 rien que dans ma fac la mobilisation est générale jamais vu ça tout le monde se mobilise pour faire barrage à la haine macron nous offre l elyse sur un plateau à nous la force de gauche
Le 11 juin 2024 à 14:49:12 :
Les droitards vous y croyez sincèrement 🤣 rien que dans ma fac la mobilisation est générale jamais vu ça tout le monde se mobilise pour faire barrage à la haine macron nous offre l elyse sur un plateau à nous la force de gauche
Ta fac n'est pas l'opinion publique.
Le 11 juin 2024 à 14:49:12 UltimeJobard a écrit :
Ça se mobilise apres la guerre pour ouin ouin mais quand il fallait voter c'était en mode SNOOZE
Le 11 juin 2024 à 14:45:36 :
Le 11 juin 2024 à 14:44:34 Brindisi_Dorom a écrit :
Le 11 juin 2024 à 14:44:11 :
Le 11 juin 2024 à 14:43:15 khey_Mexicain77 a écrit :
Le 11 juin 2024 à 14:42:08 :
on se rappelle que le RN n'avait 40 députés selon les sondages+ rappel que la nouvelle nupes n'a aucun leader, ils sont FINITO
En fait, Glucksman refuse de faire le front populaire s'il y a mélenchon
mélenchon ne reviendra pas, c'est lui seul qui pouvait leur assurer un gros score
Mélenchon est le seul mec un peu près charismatique à gauche
Dommage pour lui qu'il soutienne une idéologie qui hait les vieux monsieur blanc hétéronormés
Les fac c'est pas la France, sinon LFI serez a 90% au election European
Ce que pensent les croutons au sain de LR importe peu à Ciotti, ce qui importe c'est ce que pensent les electeurs LR ceux qui votent et à mon avis ils sont plus proches de la ligne Ciotti que du reste, suffit de voir les presidentielles et le score minable qu'a fait Pecresse c'est un bon indicateur, plein d'electeurs LR sont allés voter Reconquete voir RN.
On sait déjà ce que pensent les électeurs LR, ça a été déjà sondé des milliards de fois, et depuis plus de 10 ans maintenantn
Les cucks qui veulent rejoindre Macron sont invités à le faire désormais, la porte est grande ouverte. Ciao, et on ne vous remercie pas
De toutes façons la moitié des cadres LR sont d'immenses cucks qui insultent Macron la veille, et deviennent ministres pour lui le lendemain.
Pécresse a appelé à voter Macron à 20h02. On n'a pas besoin de traitres pareils à droite
Le 11 juin 2024 à 14:45:57 :
Le 11 juin 2024 à 14:44:27 AttackerFois a écrit :
Le 11 juin 2024 à 14:41:48 :
Le 11 juin 2024 à 14:39:49 :
Je vote RN et je pense que le RN va gonfler son nombre d'elus, ils vont tapper dans les 150 ou 160 mais n'auront pas la majorité (les sondages des RN à 280 elus moi j'y crois pas du tout)
Les sondages sont les européennes étaient extrêmement précis le comploplo
Les ~200 députés RN, c'est une estimation basse, pas haute. Le problème c'est que vous parlez sans regarder les cartes électorales, c'est d'ailleurs pour ça que vous n'aviez déjà pas vu arriver les 90 députés RN en 2022 là où vous étiez là "leaule ils n'auront que 15-20 députés au mieux ^^"
Et si Ciotti s'allie au RN, c'est que justement, lui, il sait très bien les lire les cartes électorales, vu que c'est son métier
Pourquoi tu me traites de comploplo ? T'es con ou quoi ? Je dis juste que c'est un autre genre d'election plus complexe, y a 2 tours deja, si le RN passe de 90 à 150 deputés ce sera deja un gros succes qui va paver la voie à 2027.
Tu comprends pas quoi dans "200+ députés estimation basse" ?
Le RN aura la majorité relative, la vraie question c'est l'obtention de la majorité absolue avec les alliances, mais la réalité c'est que si la vague RN est au même niveau que dimanche dernier, ils peuvent même quasi gratter l'absolue en solo
de toute façon vaut mieux pas gratter la maj absolue, le gouv en place jusqu'à la fin du quinquennat va se faire bombarder de critiques de partout
Enfin un qui a compris, mieux vaut avoir 160 elus et laisser se gouvernement s'embourber et ridiculiser jusqu'en 2027 et etre forts à ce moment la.
L'avis d'une poignée de cheveux bleus ne peut rien face au rouleau compresseur
Vous allez juste vous faire fracasser par les CRS
Le 11 juin 2024 à 14:50:18 abraxis66 a écrit :
Le 11 juin 2024 à 14:45:36 :
Le 11 juin 2024 à 14:44:34 Brindisi_Dorom a écrit :
Le 11 juin 2024 à 14:44:11 :
Le 11 juin 2024 à 14:43:15 khey_Mexicain77 a écrit :
> Le 11 juin 2024 à 14:42:08 :
> on se rappelle que le RN n'avait 40 députés selon les sondages
+ rappel que la nouvelle nupes n'a aucun leader, ils sont FINITO
En fait, Glucksman refuse de faire le front populaire s'il y a mélenchon
mélenchon ne reviendra pas, c'est lui seul qui pouvait leur assurer un gros score
Mélenchon est le seul mec un peu près charismatique à gauche
Dommage pour lui qu'il soutienne une idéologie qui hait les vieux monsieur blanc hétéronormés
exa, y a plus personne de charismatique à part le rouquin dans la sauce
Le 11 juin 2024 à 14:50:35 :
La question c'est : Est ce que Ciotti peut bloquer le parti LR et les empêcher de se présenter car plus les sous du parti ?
Vraie question
Il peut les empêcher de se présenter sous la bannière LR, puisqu'il est le président de ce parti.
Mais il faut savoir que LR c'est aussi une assemblée de petits partis, et ceux-là peuvent se présenter sous leur bannière originelle.
Le 11 juin 2024 à 14:49:03 :
Bon je me casse du bistrot
J'ai l'impression d'être dans une église de droitard
Ah le puceau lfi a changé de pseudo
Le 11 juin 2024 à 14:45:39 :
Le seul truc que je ne comprends pas dans l'union des droites sont les débats sur les différentes positions économiques. Tu es d'accord sur l'immigration, la sécurité, la justice. Fais une alliance sur ça et dans ton programme tu promets d'organiser des référendums sur les sujets éco genre la retraite et hop non seulement tu évites les divisions, tu ne déçois pas le peuple et en plus tu es l'incarnation de la démocratie
Mais parce que fondamentalement tout tourne autour de l'économie. Par exemple tous les LR sont d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop d'émigration et qu'il faut couper les vannes. En off je peux même te dire que ça voudrait aussi aller plus loin en renvoyant tout ce beau monde, mais bref passons.
Donc sur l'émigration sur le papier c'est pareil que le RN. Sauf que c'est là que l'économie se pointe. Si les mecs des LR ne veulent plus d'immigré, ils sont pour autant bien obligé d'en accepter tout simplement parce qu'il y a tout un tas de secteurs qui sont ultra dépendants de l'émigration.
Donc t'es dans une contradiction et tu préfères lâcher du lest sur l'émigration pour ton économie. Tu le fais aussi par opportunisme parce que jusqu'à il y a peu les artisans et les patrons de PME votaient à droite, donc tu acceptais l'émigration pour t'assurer des votes.
Et là tu en découles toutes les divergences entre LR et le RN. De l'émigration tu pars à l'économie et donc aussi à l'insécurité. Parce qu'en refusant de couper les vannes de l'émigration tu acceptes l'augmentation de l'insécurité. Tu vas également sur le terrains de la culture, vu que l'émigration amène son problème de cohabitation culturelle, notamment avec l'Islam etc.
Tout ça à cause de l'économie.
Quelle FAC ?
Le 11 juin 2024 à 14:48:13 :
Céline Imart, n°2 sur la liste LR aux européennes, apporte son "soutien total" à Éric CiottiNouveau ralliement
Celine Imart est la numéro 2 de Bellamy et fait partie de cette partie des LR proche de Carayon et compagnie, en espérant que Bellamy apporte son soutient à Ciotti qui lui a fait confiance 2 fois
Données du topic
- Auteur
- Gioire
- Date de création
- 11 juin 2024 à 11:46:01
- Date de suppression
- 14 juin 2024 à 18:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 2840
- Nb. messages JVC