Topic de Matuidi8272615 :

[MUSCU] Rien compris à la surcharge progressive

  • 1

Des kheys pour m'expliquer

j'ai commencé y'a 1 an, j'ai de bons résultats mais je pige pas comme surcharger :(

Par exemple sur le biceps curl aux haltères , je suis à 15-16kg, d'une séance à l'autre j'augmente de 500g

Mais là je sens plus rien & j'ai cru comprendre, d'après Michael Gundill, que si petit poussin soulevait trop lourd, il allait le regretter dans 10 ans car on est pas fait pour soulever autant :(

Ducoup je dois faire quoi ? je commence par une série à 10kg en faisant le max de rep jusqu'à l'échec ? :(

& ensuite à chaque série j'augmente de 1kg max ?

j'suis paumé les kheys

A chaque séance tu dois pousser le plus lourd possible, de séance en séance du poussé de plus en plus lourd.
mets du poids jusqu'à pouvoir faire 6 reps max et tu travailles avec cette charge en 3/4/5x6 (plus tu fais de séries mieux c'est)

Le 04 juin 2024 à 13:38:14 :
A chaque séance tu dois pousser le plus lourd possible, de séance en séance du poussé de plus en plus lourd.

Attends donc je m'y prends mal en augmentant de 500g d'une séance à l'autre ?

Pour schématiser j'ai fait ça

1er séance biceps : biceps curl à 5kg, je faisais 5 séries de 24 répétitions
2ème séance biceps "" la même sauf que je passais à 6kg
etc...

jusqu'à aujourd'hui où je suis à 15kg

donc je devrais faire quoi, pousser mon max ? mais comment je fais pour connaitre mon max :question:

Le 04 juin 2024 à 13:39:27 :
mets du poids jusqu'à pouvoir faire 6 reps max et tu travailles avec cette charge en 3/4/5x6 (plus tu fais de séries mieux c'est)

Mais Gundill dit que c'est la meilleure des manières pour se flinguer & que dans 10 ans je regretterais :(

Le 04 juin 2024 à 13:39:56 :

Le 04 juin 2024 à 13:38:14 :
A chaque séance tu dois pousser le plus lourd possible, de séance en séance du poussé de plus en plus lourd.

Attends donc je m'y prends mal en augmentant de 500g d'une séance à l'autre ?

Pour schématiser j'ai fait ça

1er séance biceps : biceps curl à 5kg, je faisais 5 séries de 24 répétitions
2ème séance biceps "" la même sauf que je passais à 6kg
etc...

jusqu'à aujourd'hui où je suis à 15kg

donc je devrais faire quoi, pousser mon max ? mais comment je fais pour connaitre mon max :question:

Bah tu test.
Hésite pas a faire plus ou moins de reps que prévu a la base. Il faut juste de pousser à bout chaque séance et j'imagine que les poids que tu utilisais le premier jour sont devenus beaucoup trop simple pour toi.

Si tu vois que tu peux faire trop de reps tu augmente en poids, si tu te sens bien aujourd'hui pousse plus lourd.

Le 04 juin 2024 à 13:42:37 :

Le 04 juin 2024 à 13:39:27 :
mets du poids jusqu'à pouvoir faire 6 reps max et tu travailles avec cette charge en 3/4/5x6 (plus tu fais de séries mieux c'est)

Mais Gundill dit que c'est la meilleure des manières pour se flinguer & que dans 10 ans je regretterais :(

les bras ça craint rien

Le 04 juin 2024 à 13:43:34 :

Le 04 juin 2024 à 13:42:37 :

Le 04 juin 2024 à 13:39:27 :
mets du poids jusqu'à pouvoir faire 6 reps max et tu travailles avec cette charge en 3/4/5x6 (plus tu fais de séries mieux c'est)

Mais Gundill dit que c'est la meilleure des manières pour se flinguer & que dans 10 ans je regretterais :(

les bras ça craint rien

Le 04 juin 2024 à 13:43:26 :

Le 04 juin 2024 à 13:39:56 :

Le 04 juin 2024 à 13:38:14 :
A chaque séance tu dois pousser le plus lourd possible, de séance en séance du poussé de plus en plus lourd.

Attends donc je m'y prends mal en augmentant de 500g d'une séance à l'autre ?

Pour schématiser j'ai fait ça

1er séance biceps : biceps curl à 5kg, je faisais 5 séries de 24 répétitions
2ème séance biceps "" la même sauf que je passais à 6kg
etc...

jusqu'à aujourd'hui où je suis à 15kg

donc je devrais faire quoi, pousser mon max ? mais comment je fais pour connaitre mon max :question:

Bah tu test.
Hésite pas a faire plus ou moins de reps que prévu a la base. Il faut juste de pousser à bout chaque séance et j'imagine que les poids que tu utilisais le premier jour sont devenus beaucoup trop simple pour toi.

Si tu vois que tu peux faire trop de reps tu augmente en poids, si tu te sens bien aujourd'hui pousse plus lourd.

Ok merci de vos réponses, j'essayerai..

  • 1

Données du topic

Auteur
Matuidi8272615
Date de création
4 juin 2024 à 13:35:06
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 198