Topic de kermitgangste44 :

Mon alternant me reproche de ne lui donner que des taches de merde

  • 1

Salut les kheys

J'ai un alternant depuis maintenant 1.5 ans.

Au debut la communication passait bien, mais depuis 2 ou 3 mois je sens que quelque chose à changé. On lui a annoncé à cette epoque que on n'allait pas l'embaucher (mon directeur n'a pas assez de budget, je suis degouté)

J'ai appris hier qu'il avait chialé à son poste.
Les raisons ? Apparement je me servirai de lui comme d'un larbin, je ne lui donne que des taches peu valorisantes, etc ...

De mon point de vue, je lui ai en effet donné des taches pas hyper epanouissantes, mais ce sont des dossiers à realiser pour le siege, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Je suis de loin ce qu'il fait. Mais là j'ai repris 2 dossiers car ça n'avance pas

J'ai des dossiers assez interessant à lui confier qui traine depuis quelques mois. Mais je sais qu'il ne pourra pas s'en charger en autonomie. Je devrais donc etre derriere lui. Probleme : j'ai moi meme plein de dossier assez chiant, et moins de temps à lui consacrer

Je suis moi meme assez stressé en ce moment : on m'a donné de nouvelles responsabilités, je suis moteur sur 2 outils informatique nationaux. Je suis sollicité sans arret sur la messagerie de l'entreprise. Le fait que mon alternant s'occupe des "merdes" courante me donne un grand coup de main

J'ai assez de mal avec l'argument comme quoi je le prends pour un larbin ; je lui ai demandé de me rediger une LRAAR. Il a ecrit en titre de la lettre "Lettre de recommendation". Evidement c'est faux, evidement je dois etre derriere lui, et je pense qu'il apprecie pas cela.

Comment retablir la situation ? Je voudrais que ses 4 derniers moi chez nous se passe bien. Et en meme temps je dois reduire le temps passé sur les sujets a faible valeur ajoutée

Essaie d'en discuter avec lui et d'expliquer la situation pour voir tout les deux ce que vous pouvez faire.

J'ai oublié de preciser que cette experience m'a permis de me rendre compte que je déteste manager.

Je suis un bon executant, mais un pietre meneur d'homme

Je pense que la meilleure solution serait de lui expliquer que tu as des dossiers intéressant mais que tu penses qu'il manque encore d'autonomie pour s'en occuper et que toi tu n'a pas le temps de l'aider dans l'immédiat. Dis lui que s'il arrive à te prouver qu'il peut gagner en autonomie et s'en sortir tu es prêt à faire un essai. Ça devrait le motiver
Ayaaoo ce golem, chialer pour un bullshit job à 1200€ net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bah il a la flemme en fait c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
ce turbo golem. il a pas compris qu'une alternance était un CDD.
être fidèle ne mène à rien. Conseille lui de regarder Aldo Sterone.
paslu, mais pk tu lui donnes que des taffs de merde?
  • 1

Données du topic

Auteur
kermitgangste44
Date de création
6 juin 2024 à 13:41:45
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 316