Topic de MoonPick :

Pourquoi les tournois d’échecs ne sont pas mixtes ?

Supprimé
Pourquoi les femmes ont des tournois sans hommes ?
Et toi, l'auteur, t'es bon dans un domaine, même où tu serais le seul homme ? :(

Pour les mêmes raisons qu'il y a des tournois de poker uniquement pour femmes (ça n'existe pas les tournois de poker réservés aux hommes, j'imagine pas le scandale si ça se faisait :rire:).

Les gens n'ont pour la plupart aucun mal à reconnaître que les femmes sont moins fortes physiquement, c'est généralement admis, raison pour laquelle les compétions sportives ne sont pas mixtes.

Par contre là où ça devient tabou, c'est par rapport aux capacités mentales ou intellectuelles, il y a une véritable chape de plomb à ce sujet, on est sommé de croire qu'hommes et femmes ont exactement la même intelligence.

A noter qu'il n'existe pas de compétitions d'échecs réservées aux hommes : les tournois sont soit mixtes, soit féminins. La raison ? Les championnats mixtes sont presque exclusivement disputés par des hommes.
Question de variance, les hommes quel que soit le domaine sont les meilleurs (mais aussi les pires)
Donc ce ne serait pas fair.
Oui je ne l’ai pas précisé mais ce qu’on appelle des tournois hommes ce sont des tournois mixtes.

[10:25:19] <MoonPick>
Oui je ne l’ai pas précisé mais ce qu’on appelle des tournois hommes ce sont des tournois mixtes.

Répond à ma question, tu répondras à la tienne.

Le 09 juin 2024 à 10:22:16 :
Pour les mêmes raisons qu'il y a des tournois de poker uniquement pour femmes (ça n'existe pas les tournois de poker réservés aux hommes, j'imagine pas le scandale si ça se faisait :rire:).

Les gens n'ont pour la plupart aucun mal à reconnaître que les femmes sont moins fortes physiquement, c'est généralement admis, raison pour laquelle les compétions sportives ne sont pas mixtes.

Par contre là où ça devient tabou, c'est par rapport aux capacités mentales ou intellectuelles, il y a une véritable chape de plomb à ce sujet, on est sommé de croire qu'hommes et femmes ont exactement la même intelligence.

Ceci.
Le pire étant qu'au poker il y a une certaine part de chance, donc ça devrait équilibrer les chances entre hommes et femmes.
Mais non, absolument tous les champions des plus grands tournois sont des hommes...

Oui j’ai un domaine dans lequel je suis très bon, c’est dans mon métier et j’écris des articles régulièrement sur des sujets qui sont attendus (dans mon domaine).

Je suis par contre plutôt mauvais aux échecs.

Mais ça n’a strictement rien à voir avec la question, comme si ma personne avait un quelconque intérêt face à une interrogation générale.

Le 09 juin 2024 à 10:28:29 :
Oui j’ai un domaine dans lequel je suis très bon, c’est dans mon métier et j’écris des articles régulièrement sur des sujets qui sont attendus (dans mon domaine).

Mais ça n’a strictement rien à voir avec la question, comme si ma personne avait un quelconque intérêt face à une interrogation générale.

on comprends rien de ce que tu dis

Il dévie le débat sur ta personne afin qu'on ne se pose pas la question de fond.

Sophisme typique.

Le 09 juin 2024 à 10:24:51 :
Question de variance, les hommes quel que soit le domaine sont les meilleurs (mais aussi les pires) :fou:
Donc ce ne serait pas fair.

Ton commentaire ne veut rien dire

Soit tu assume ton propos soit tu le garde pour toi

Si on est les meilleurs dans un domaine où dans tous (la plupart) et ce si le domaine et mis en compétition de façon mixte

Alors les femmes sont de facto les pires

C'est tkt personne a te juger sauf les gauchistins wokes du fofo

Pour laisser une chance aux femmes de briller dans le domaine.

Le 09 juin 2024 à 10:30:23 :

on comprends rien de ce que tu dis

Non c'est au contraire limpide
S'agirait de connecter ce qui te reste de neurone

On peut lâcher ma petite personne et revenir au sujet ?

Si on veut l’égalité pourquoi on interdit pas simplement les tournois non mixtes ?

Les hommes sont supérieurs aux femmes physiquement, intellectuellement et la dernière qui fait le plus mal, ils sont supérieurs sur le plan moral.
Sans les hommes le féminisme n'existerait même pas, les femmes doivent le peu de pouvoir qu'elles ont aux hommes qui veulent bien le leur laisser.
Tu resterais bloqué à mater ses seins

La raison est simple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717921965-screenshot-20230926-190057.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717921983-screenshot-20230926-190123.jpg

Modo : je ne fais que citer des etudes scientifiques, rien d'hors charte.

Données du topic

Auteur
MoonPick
Date de création
9 juin 2024 à 10:19:03
Date de suppression
12 juin 2024 à 19:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC