je ne comprends RIEN, c'est quoi DISSOUDRE L'ASSEMBLEE ?
- 1
Là c'était les élections européennes.
Dissolution de l'assemblée = nouvelles élections au niveau national (assemblée nationale donc députax)
Là on a voté pour les personnes qui vous nous représenter au niveau de l'Union Européenne.
L'assemblée nationale, c'est composé de députés qui ont été élus lors d'une autre élection (législatives, un peu après les présidentielles). Ce sont eux qui proposent et votent des lois (avec le Sénat et ses sénateurs, lesquels ne sont pas élus directement).
La dissolution de l'Assemblée nationale implique de nouvelles élections législatives.
Actuellement, fait rare, le président n'avait pas la majorité à l'assemblée nationale. C'est à dire qu'il y avait moins de 50% des députés qui étaient du même parti que le président, et donc que les lois du parti de Macron pouvaient être bloquées par les autres députés selon les résultats des votes. En obtenant une majorité il peut faire voter ce qu'il veut avec ses députés.
Le 09 juin 2024 à 21:17:24 :
Là c'était les élections européennes.Dissolution de l'assemblée = nouvelles élections au niveau national (assemblée nationale donc députax)
ah ouais mais du coup quel rapport entre l'europe et l'AN ? pourquoi il dissout maintenant l'assemblée ?
Le 09 juin 2024 à 21:21:51 :
Le 09 juin 2024 à 21:17:24 :
Là c'était les élections européennes.Dissolution de l'assemblée = nouvelles élections au niveau national (assemblée nationale donc députax)
ah ouais mais du coup quel rapport entre l'europe et l'AN ? pourquoi il dissout maintenant l'assemblée ?
Je suis pas experte mais je me dis: actuellement la NUPES bloque plein de lois à l'Assemblée. Là avec les résultats du vote des européennes il a pu se dire que le PS n'allait plus s'allier à LFI en cas de nouvelles élections législatives et donc que son parti pourrait récupérer des alliés à l'assemblée (?) et voter ce qu'il veut
Le 09 juin 2024 à 21:21:16 :
Là on a voté pour les personnes qui vous nous représenter au niveau de l'Union Européenne.L'assemblée nationale, c'est composé de députés qui ont été élus lors d'une autre élection (législatives, un peu après les présidentielles). Ce sont eux qui proposent et votent des lois (avec le Sénat et ses sénateurs, lesquels ne sont pas élus directement).
La dissolution de l'Assemblée nationale implique de nouvelles élections législatives.
Actuellement, fait rare, le président n'avait pas la majorité à l'assemblée nationale. C'est à dire qu'il y avait moins de 50% des députés qui étaient du même parti que le président, et donc que les lois du parti de Macron pouvaient être bloquées par les autres députés selon les résultats des votes. En obtenant une majorité il peut faire voter ce qu'il veut avec ses députés.
Donc c'est supposé être normal, et ça ne fait réagir pas un low ?
Le 09 juin 2024 à 21:26:57 :
Attendez mais ça veut dire que Louis Boyard et tous les trisos de son accabit n'ont plus de taf ?
Actuellement ils sont toujours députés, il faudra voir s'ils sont réélus dans leur circonscription au moment des élections
Nonobstant je te conseille de te renseigner sur les votes de lois à l'assemblée. La gauche protège les plus précaires actuellement et est la plus assidue à l'assemblée nationale
Idem pour l'Union européenne. Par exemple bardella n'y allait jamais l'année dernière alors qu'il a été élu et qu'il était payé par nos impôts pour. Après vu ce qu'il aurait voté j'ai envie de dire que c'est pas plus mal.
Le 09 juin 2024 à 21:28:42 :
Le 09 juin 2024 à 21:26:57 :
Attendez mais ça veut dire que Louis Boyard et tous les trisos de son accabit n'ont plus de taf ?Actuellement ils sont toujours députés, il faudra voir s'ils sont réélus dans leur circonscription au moment des élections
Nonobstant je te conseille de te renseigner sur les votes de lois à l'assemblée. La gauche protège les plus précaires actuellement et est la plus assidue à l'assemblée nationale
Interet du smic à 2000€ par mois si c'est pour vivre dans un shithole tiers-mondisé par les migrants?
- 1
Données du topic
- Auteur
- poubelle11101
- Date de création
- 9 juin 2024 à 21:16:27
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12