Topic de FaitDHIVER :

Je vais redoubler mon année

Ci joint mon parcours chaotique depuis le bac :

1ène année - L1 maths/info, ça me plait pas et je sens la voie de garage arriver, je valide l'année et je m'inscris en prepa
2ème année - Première année de prepa, ça se passe bien
3ème année - Deuxième année de prepa, les concours se passent mal
4ème année - 5/2 pour repasser les concours
5ème année - Première année d'école d'ingé, 4ème de ma promo, propositions de stages aux US
6ème année - Deuxième année d'école d'ingé, dépression suite décès de ma grand mère, valide 2 UE/6 au S1, 1 UE/6 au S2
Je vais aux rattrapages et surement redoubler

Là à mon âge les gens de mon ancien lycée sont tous diplômé d'un master et sur le marché du taff
Son indépendants financièrement et posés dans leur vie
Moi j'ai 6 année post bac et aucun diplôme réel, j'aurais surement mon diplôme bac+5 effectif après 8 années (si je redouble QUE ma deuxième année d'école d'ingé)

J'ai un drôle de sentiment à propos de ça, je me sens hors du temps et complètement paumé
Comme si j'appartenais à rien, que je venais et allait nulle part, comme un touriste
Je songe même de plus en plus à arrêter, je me suis renseigné sur les BTS avec lesquels je peux avoir une équivalence mais c'est chaud

Des conseils ?

C'est possible d'aller en prépa suite à une réorientation ?
Des gens ont fait 5 L1 tu parles d’un parcours catastrophique :rire:
Fini ton truc et tu texpat, tu gagneras 2x + que tous tes potes de lycée d’un coup si t’as la haine derrr en retard :ok:

Le 08 juin 2024 à 14:11:20 :
C'est possible d'aller en prépa suite à une réorientation ?

Oui en tous cas rien t'empêche de postuler, après c'était une prepa de province hein pas H4 ou LLG

Le 08 juin 2024 à 14:11:52 :
Des gens ont fait 5 L1 tu parles d’un parcours catastrophique :rire:
Fini ton truc et tu texpat, tu gagneras 2x + que tous tes potes de lycée d’un coup si t’as la haine derrr en retard :ok:

Ouais fin avoir un bac+5 après 8 années d'études c'est chaud
En plus c'est mes parents qui payent je me sens redevable on est pas riche et un loyer ça coute la blinde

Des conseils ?

:d) Bha étudie et termine tes études.

Le 08 juin 2024 à 14:13:06 :

Le 08 juin 2024 à 14:11:52 :
Des gens ont fait 5 L1 tu parles d’un parcours catastrophique :rire:
Fini ton truc et tu texpat, tu gagneras 2x + que tous tes potes de lycée d’un coup si t’as la haine derrr en retard :ok:

Ouais fin avoir un bac+5 après 8 années d'études c'est chaud
En plus c'est mes parents qui payent je me sens redevable on est pas riche et un loyer ça coute la blinde

De toute façon c’est fait, tu ne peux rien changer, ça sert à rien de déprimer. Puis si tu finis inge tu ne vas pas prendre trop de temps à les mettre bien :ok:

Le 08 juin 2024 à 14:16:53 :

Le 08 juin 2024 à 14:13:06 :

Le 08 juin 2024 à 14:11:52 :
Des gens ont fait 5 L1 tu parles d’un parcours catastrophique :rire:
Fini ton truc et tu texpat, tu gagneras 2x + que tous tes potes de lycée d’un coup si t’as la haine derrr en retard :ok:

Ouais fin avoir un bac+5 après 8 années d'études c'est chaud
En plus c'est mes parents qui payent je me sens redevable on est pas riche et un loyer ça coute la blinde

De toute façon c’est fait, tu ne peux rien changer, ça sert à rien de déprimer. Puis si tu finis inge tu ne vas pas prendre trop de temps à les mettre bien :ok:

Réalité un ingé en sortie d'école c'est 2K net hein

Osef que tes potes du lycée on un master tu vas pas aller faire un bullshit job juste car eux travaille déjà et pas toi
en école d'ingé 1 UE = une matière ?

Le 08 juin 2024 à 14:20:26 :
en école d'ingé 1 UE = une matière ?

Oui en gros
Un bloc de connaissances
On en a entre 4 et 6 par semestre selon les spé qu'on choisit

Persévère, ne sois pas malheureux de ne pas être sur le marché du travail, ça rend dépressif
Tu vas réussir tes rattrapages si tu t'y mets maintenant

Le 08 juin 2024 à 14:19:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Le 08 juin 2024 à 14:22:17 :
Persévère, ne sois pas malheureux de ne pas être sur le marché du travail, ça rend dépressif
Tu vas réussir tes rattrapages si tu t'y mets maintenant

Je pense pas c'est le 14 juin toute la journée et je suis à la ramasse même si j'ai beaucoup bossé cette semaine
Le semestre était largement faisable en travaillant régulièrement, je suis dégouté j'ai fait bcp plus dur par le passé

Le 08 juin 2024 à 14:23:34 :

Le 08 juin 2024 à 14:22:17 :
Persévère, ne sois pas malheureux de ne pas être sur le marché du travail, ça rend dépressif
Tu vas réussir tes rattrapages si tu t'y mets maintenant

Je pense pas c'est le 14 juin toute la journée et je suis à la ramasse même si j'ai beaucoup bossé cette semaine
Le semestre était largement faisable en travaillant régulièrement, je suis dégouté j'ai fait bcp plus dur par le passé

Tu peux retaper l'année ?

Le 08 juin 2024 à 14:22:13 :

Le 08 juin 2024 à 14:20:26 :
en école d'ingé 1 UE = une matière ?

Oui en gros
Un bloc de connaissances
On en a entre 4 et 6 par semestre selon les spé qu'on choisit

putain c'est comme ça chez nous aussi je déteste ça, je suis en école de commerce et on doit valider 22 UE (avoir minimum 10/20 sur 22 matières) en première année :)

mais normalement mon khey si tu rates une ou deux UE au rattrapage tu peux le rattraper l'année prochaine en passant en m2 ( si ton administration c'est pas des fdp)

Mon pote, tu te dirige tout droit vers la reconversion pro des trente ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498410297-revy15.png

J'espère que tu as une meuf solide et que t'es pas célibataire si non ... tu as la voie royale du 0 tout dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498430431-revy24.png

Le 08 juin 2024 à 14:24:01 :

Le 08 juin 2024 à 14:23:34 :

Le 08 juin 2024 à 14:22:17 :
Persévère, ne sois pas malheureux de ne pas être sur le marché du travail, ça rend dépressif
Tu vas réussir tes rattrapages si tu t'y mets maintenant

Je pense pas c'est le 14 juin toute la journée et je suis à la ramasse même si j'ai beaucoup bossé cette semaine
Le semestre était largement faisable en travaillant régulièrement, je suis dégouté j'ai fait bcp plus dur par le passé

Tu peux retaper l'année ?

Oui je peux retaper

Le 08 juin 2024 à 14:28:55 :

Le 08 juin 2024 à 14:24:01 :

Le 08 juin 2024 à 14:23:34 :

Le 08 juin 2024 à 14:22:17 :
Persévère, ne sois pas malheureux de ne pas être sur le marché du travail, ça rend dépressif
Tu vas réussir tes rattrapages si tu t'y mets maintenant

Je pense pas c'est le 14 juin toute la journée et je suis à la ramasse même si j'ai beaucoup bossé cette semaine
Le semestre était largement faisable en travaillant régulièrement, je suis dégouté j'ai fait bcp plus dur par le passé

Tu peux retaper l'année ?

Oui je peux retaper

N'abandonne pas et profite des soirées étudiantes :ok:

Données du topic

Auteur
FaitDHIVER
Date de création
8 juin 2024 à 14:09:12
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 281