Ducournau c'est du sous Refn
Non. On peut éventuellement effectivement trouver quelques choix formels similaires dans quelques scènes de Titane (les scènes atmosphériques façon "clip") mais ça s'arrête la et c'est probablement au mieux involontaire (inconscient), au pire une sur interprétation du spectateur sur la base d'éléments esthétiques généraux qui ne peuvent être attribués à Refn (les éclairages au néon) même si c'est vrai que lui aussi a fait ça dans Only God Forgives et Copenhague Cow Boy (extraordinaire "série" à visionner toutes affaires cessantes soit dit en passant mais c'est une autre histoire).
il est donc complètement abusif d'avancer une comparaison ou une filiation avec NWR. D'autant plus que cette thèse ne fonctionne pas du tout avec Grave.
D'ailleurs Ducournau revendique plutôt ses influences du côté de Cronenberg (qui pour le coup sont biens présentes dans ses 2 films). C'est toujours mieux de discuter ciné sur la base de faits concrets (les déclarations des intervenants du film).