Topic de Hippo-Zaryte1 :

Quel avenir pour les maghrébins/musulmans de France ?

Supprimé
  • 1

Au vu de l'actualité, la percée du RN aux élections européennes suscite beaucoup d'inquiétude chez les Français de confession musulmane.

Un parti qui menace indirectement de réprimer les musulmans en France sous couvert de lutte contre " l'islamisme " à travers différentes initiatives comme l'interdiction du voile, l'interdiction du halal ou la fermeture de certaines mosquées " radicales ".

Instict de survie oblige, les musulmans se voient quasiment forcés de se ranger du côté de la gauche (Front Populaire) pour contrer la montée de l'extrême droite.

S'impose ici un dilemme, quel avenir pour le maghrébin/musulman de France ?

Deux issues sont possibles :

  • une France ou l'extrême droite aurait les pleins pouvoirs et pourrait sûrement appliquer son programme " anti-islam " (malgré le fait qu'il y ait de fortes chances que toutes ces propositions de loi soient bloquées par les institutions juridiques européennes ou nationales).
  • une France gouvernée par la gauche/extrême gauche qui défend des idées qui vont à l'encontre même des valeurs musulmanes (idéaux progressistes/wokistes) et malgré le fait que ces luttes appartiennent à la même cause, c'est-à-dire la défense des libertés individuelles.

Viens à cela s'ajouter un comportement quasi schizophène du maghrébin de France, cela peut-être une généralité mais c'est une réalité chez une grande majorité de musulmans nés et ayant grandi en France.

La pratique parfois ne va pas de pair avec l'attitude qu'adoptent certains musulmans vivant en France, d'un côté il reste fidèle à la pratique de sa religion (ce qui n'est souvent pas le cas pour tous) et de l'autre il semble avoir plongée dans les tentations de l'Occident.

Une communauté hyper matérialiste, qui ne jure que par Dieu et l'euro finalement.
Un comportement sauvage, vulgaire et prônant la débauche porté par certains banlieusards biberonnés par la sous-culture du rap.
Une génération vide de sens, obnubilé par les réseaux sociaux et par la quête du succès, sans aucun combat si ce n'est suivre bêtement les tendances.

Alors face à un climat social qui se dégrade de plus en plus à l'égard des musulmans en France, certains décident de faire la " Hijra " le retour au pays ou le retour dans un pays à majorité musulmane.
Ce que beaucoup de musulmans vivant en France n'ont pas les moyens d'accomplir, et encore + quand on regarde les réalités du terrain dans ces pays (pays du Maghreb, etc.).

Le musulman de France finira-t-il par se diluer dans la masse locale ?
Laissant derrière lui les coutumes/cultures de son pays d'origine, et peut-être sa religion ?

L'Islam est-il tout simplement compatible avec la République ?

Le 13 juin 2024 à 05:38:32 Hippo-Zaryte1 a écrit :
L'Islam est-il tout simplement compatible avec la République ?

Non, quand tu parles avec les intégristes du forum Religion de JVC, ils disent que la démocratie est incompatible avec l'islam

Les lois viennent de dieu, on a pas besoin de vote

Bah pareil que pour les autres.

Le 13 juin 2024 à 05:43:10 :

Le 13 juin 2024 à 05:38:32 Hippo-Zaryte1 a écrit :
L'Islam est-il tout simplement compatible avec la République ?

Non, quand tu parles avec les intégristes du forum Religion de JVC, ils disent que la démocratie est incompatible avec l'islam

Les lois viennent de dieu, on a pas besoin de vote

Effectivement mais ces gens-là n'ont et n'auront tout simplement jamais leur place en France, eux-mêmes seront d'accord avec moi.

Même en dehors du vote, la République est profondément antireligion.

Il me semble par contre que la branche ibadite de l'Islam prône un système démocratique pour l'élection du dirigeant.

  • 1

Données du topic

Auteur
Hippo-Zaryte1
Date de création
13 juin 2024 à 05:38:32
Date de suppression
13 juin 2024 à 06:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 400