Ces FILMS qui sont des CHEFS d’OEUVRE dont PERSONNE ne PARLE
Disneyland, mon vieux pays natal
Sombre (Philippe Grandrieux)
The Brown Bunny
Johnny 316
Le plein de super
Diaries, notes and sketches
Fat City
Nouvel Ordre
Open range
Tu ne tueras point.
L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford, avec Brad Pitt et Casey Affleck
Film sortie en 2007, donc totalement éclipsé par There Will Be Blood et No Country For Old Men
Faut aimer les films un peu contemplatif je vous préviens, il dure 3h et concerne le crépuscule du dit gangster (et sa relation avec l'homme qui le tue)
C'est le film qui m'a fait comprendre ce qu'était le désir mimétique, avant même de découvrir le concept philosophique chez René Girard
Le 09 juin 2024 à 00:33:10 :
L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford, avec Brad Pitt et Casey AffleckFilm sortie en 2007, donc totalement éclipsé par There Will Be Blood et No Country For Old Men
Faut aimer les films un peu contemplatif je vous préviens, il dure 3h et concerne le crépuscule du dit gangster (et sa relation avec l'homme qui le tue)
C'est le film qui m'a fait comprendre ce qu'était le désir mimétique, avant même de découvrir le concept philosophique chez René Girard
+1
Sinon Sweet Smell of Success, avec Burt Lancaster et Tony Curtis
C'est juste un film parfait à absolument tous les niveaux, une sorte de prototype
Le 09 juin 2024 à 00:32:43 :
Antartica.
Celui avec la bo de Vangelis ?
10 des années 2000 et +
JSA (Corée du Sud)
Des nouilles aux haricots noirs (Corée du sud)
Le sommet des Dieux (France)
Baahubali 2 (Inde)
An Elephant Sitting Still (Chine)
Black (Inde)
To Leslie (USA)
Les Démons à ma porte (Chine)
Le chant de la mer (France)
Silent Voice (Japon)
Le 09 juin 2024 à 00:34:38 :
Antartica.Celui avec la bo de Vangelis ?
Oui, c'est incroyable l'epopee avec la bo.
Après, j'ai aussi beaucoup aimé celle de Disney en film car je trouve que la maniere de filmer les chiens est plus expressive, meme si on perd un peu de l'atmosphere hostile et surréaliste de l'Antarctique
Le 09 juin 2024 à 00:37:11 :
L'important c'est d'aimer avec Romy Schneider
Je me disais justement qu'il fallait que je le vois.
Je rajoute Le Vieux Fusil.
Le Secret des Poignards Volants https://m.youtube.com/watch?v=Tk9tqFd5sGI&pp=ygURcG9pZ25hcmRzIHZvbGFudHM%3D
Le 09 juin 2024 à 00:39:20 Pingpafofexil a écrit :
Le 09 juin 2024 à 00:37:11 :
L'important c'est d'aimer avec Romy SchneiderJe me disais justement qu'il fallait que je le vois.
Je rajoute Le Vieux Fusil.
le vieux fusil bien mais j'ai toujours eu un problème avec ce film
la "suspension d'incrédulité" comme on dit.... le vieux monsieur qui massacre des waffen ss... Même gosse je trouvais ça absurde
Le 09 juin 2024 à 00:37:27 :
Le 09 juin 2024 à 00:34:38 :
Antartica.Celui avec la bo de Vangelis ?
Oui, c'est incroyable l'epopee avec la bo.
Après, j'ai aussi beaucoup aimé celle de Disney en film car je trouve que la maniere de filmer les chiens est plus expressive, meme si on perd un peu de l'atmosphere hostile et surréaliste de l'Antarctique
Pas vu le remake mais l'original est magnifique en effet
https://youtu.be/cWgD3h9fU4A
Données du topic
- Auteur
- Eleutherios
- Date de création
- 8 juin 2024 à 22:08:05
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 213