Topic de PhilippeDufour :

[AIDE] Je crois qu’il y a une FUITE DE GAZ CHEZ MOI

Je viens de rentrer chez moi, mon frère avec qui je partage l’appart se douchait, et en entrant dans la cuisine où il y a la chaudière j’ai été frappé par une odeur que j’interprète être du gaz

Mais j’ai un gros doute; je suis incapable de savoir si je psychose ou non; comment être sûr ?

J’habite dans un immeuble à rennes, j’ai pas envie de réveiller tout l’immeuble pour rien

C'est peut être ton frère qui a fait prout ?

Le 13 juin 2024 à 00:57:06 :

Je suis pas là pour deconner ca peut être grave khey

J'y connais vrm rien désolé up

Le 13 juin 2024 à 00:58:15 :

Le 13 juin 2024 à 00:57:06 :

Je suis pas là pour deconner ca peut être grave khey

Surtout ne t'enflamme pas c'est sûrement rien

Ouvre la fenêtre déjà. L'odeur est forte ? C'est sensé sentir l'oeuf pourri. Et t'inquiète ça peut sentir le gaz sans que sa concentration soit suffisante dans l'air pour que ça pète :ok: Si ça se trouve c'est juste la gaziniere qui laisse échapper un petit filet de gaz, vérifie ça. Sinon, trouve le robinet d'arrêt du gaz et ferme le

L'op qui ne sait pas détecter une fuite de gaz :rire2:

et ça a le culot de se croire homme

Selon chat gpt

Pour déterminer s'il y a une fuite de gaz chez vous, voici quelques étapes à suivre :

Vérifiez les signes de fuite de gaz :

Odeur caractéristique de gaz (une odeur de soufre ou d'œuf pourri).
Un sifflement ou un bruit de fuite près de la chaudière.
Des brûleurs de la cuisinière qui ne s’allument pas correctement.
Des plantes d'intérieur qui meurent soudainement sans raison apparente.
Prenez des précautions immédiates :

Ne pas allumer de feu, ne pas utiliser de dispositifs électroniques (y compris les interrupteurs d'éclairage), et ne pas fumer.
Ouvrez les fenêtres et les portes pour ventiler la pièce.
Vérifiez les appareils :

Assurez-vous que tous les appareils à gaz sont bien éteints.
Inspectez les raccords et les tuyaux visibles pour toute fuite ou usure.
Test de l’eau savonneuse :

Mélangez de l’eau et du savon dans un pulvérisateur.
Vaporisez ce mélange sur les raccords de tuyaux de gaz et les zones suspectes.
Si des bulles se forment, cela indique une fuite.
Évacuez les lieux si nécessaire :

Si vous avez un doute sérieux ou si vous sentez une forte odeur de gaz, quittez immédiatement l'appartement.
Évitez d'utiliser l'ascenseur.
Contactez les services d'urgence :

Appelez immédiatement les pompiers (18) ou le numéro d'urgence de gaz (GRDF) au 0 800 47 33 33 pour la France. Expliquez la situation et suivez leurs instructions.

Le 13 juin 2024 à 01:00:25 :
Ouvre la fenêtre déjà. L'odeur est forte ? C'est sensé sentir l'oeuf pourri. Et t'inquiète ça peut sentir le gaz sans que sa concentration soit suffisante dans l'air pour que ça pète :ok: Si ça se trouve c'est juste la gaziniere qui laisse échapper un petit filet de gaz, vérifie ça. Sinon, trouve le robinet d'arrêt du gaz et ferme le

J’ai pas de plaques au gaz, juste la chaudière. Je vais couper le robinet pour la nuit mais je sais même ps où il est

Allume un briquet pour vérifier si c’est ça
Tu peux appeler les pompiers juste pour leur demander conseil sinon
Ouvre les fenêtres déjà. :hap:

Le 13 juin 2024 à 01:03:47 :
Ouvre les fenêtres déjà. :hap:

C’est fait; l’odeur est dissipée.

Est-ce que ça peut provenir de la douche de mon frère ? Comme il utilise l’eau chaude et que la chaudière entre en marche, peut-être que ça peut sentir un peu le gaz ?

Une chaudière qui fuit c'est emmerdant, faut que tu trouve le robinet d'arrêt. En ouvrant la fenêtre l'odeur s'est dissipée ? T'as une odeur de gaz près de la chaudière ?

Il faut que t'identifie d'où vient la fuite et a minima que tu coupe l'arrivée de gaz qui alimente la fuite. Si tu y arrive pas t'es bon pour appeler urgence gaz kheyon

Soit c’est de la colle soit tu appelle les pompiers
Non une chaudière est jamais sensé sentir le gaz si c'est le cas c'est problématique. Le réseau de gaz en intérieur ça doit être étanche
J’ai mis ma tête sous la chaudière et j’entends rien / ne sent rien
Je pense clairement que c’est le pain frais de mon frère qui sent très fort du coup (pain au seigle ou une connerie comme ça)

Ça sent pas sur le palier ? Faudrait pas que ça vienne de chez un de tes voisins

Sinon vérifie le compteur après avoir éteint ta chaudière, si il y a une fuite il tournera

Le 13 juin 2024 à 01:16:01 :
Ça sent pas sur le palier ? Faudrait pas que ça vienne de chez un de tes voisins

Sinon vérifie le compteur après avoir éteint ta chaudière, si il y a une fuite il tournera

Non je suis au 3e étage et ça sent rien dans l’immeuble, ni dans le reste de mon appartement. Seulement dans la cuisine, j’ai été interpellé par une odeur particulière en rentrant mais je suis troublé, d’après mon frère ça sent rien. J’ai ouvert la grande porte fenêtre pour la nuit au cas où mais je pense que je psychose :(

Données du topic

Auteur
PhilippeDufour
Date de création
13 juin 2024 à 00:56:10
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 305