Cette ANNONCE sur INDEED :rire:
franchement il y a des trucs faudrait interdire.
un stage de base c'est soit une formation en lien avec ton cursus académique soit qqch comme une découverte d'un métier soit une formation alliant aussi pratique et qui à terme devient un contrat. Le temps bien sur avec un encadrement et des tâches abordables pour la personne mais là rien ne va dans la description.
la France qui s'étonne après de la fuite de ses cerveaux...
En 2024 faut postuler avec CV et lettre de motivation bac+8 minimum pour porter des cartons a 5h du mat a Leclerc ....
J'ai envi de tuer serieux
Le 04 juin 2024 à 15:21:07 :
En 2024 faut postuler avec CV et lettre de motivationbac+8 minimum pour porter des cartons a 5h du mat a Leclerc ....J'ai envi de tuer serieux
Viré d'un CDI, j'ai passé 1 an au RSA avant de quitter la France. Plus de 300 candidatures + missions intérims qui me rapportaient que dalle
J'étais à deux doigts de finir dans un asile pour fou
Le 04 juin 2024 à 15:24:21 RaieDeGile a écrit :
La gueule du rapport de stage : "là je prend l'article, je le mets dans la boite, puis je ferme la boite et je l'envoie sur le tapie"
là je prend l'article, je le mets dans la boite, puis je ferme la boite et je l'envoie sur le tapie
là je prend l'article, je le mets dans la boite, puis je ferme la boite et je l'envoie sur le tapie
Le 04 juin 2024 à 15:14:32 :
Le classique esclavagisme des stagiaires rien de nouveauEt encore eux ils sont réglos, c'est déclaré et tu es bel et bien un stagiaire et pas la nouvelle tendance à la mode de recruter tout ce beau monde en tant qu'auto entrepreneur mandaté pour une mission, histoire de ne pas avoir à gérer les cotisations sociales
Haaaaa le glorieux monde du travail...
Bah si en auto t'es bien payé
ou est le probléme?
Si pour une mission d'un mois, tu te prend 3 patates
ou est le probleme?
Le 04 juin 2024 à 15:21:42 :
c'est pour les mineurs qui font les stages de seconde
en vrai 600 euros a 15 ans c'est banger
C'est un stage d'observation en seconde :
https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/un-stage-en-juin-pour-les-eleves-de-seconde-generale-et-technologique-380196
Le 04 juin 2024 à 15:22:13 :
Le 04 juin 2024 à 15:21:42 dom_mazetti a écrit :
en vrai 600 euros a 15 ans c'est banger
non mais a la minute ou t'as un quart de mini douleur tu fous plus rien, c'est un stage de mrd d'1 mois
ça te prépare a bz le système correctement
Le 04 juin 2024 à 15:25:39 :
Le 04 juin 2024 à 15:21:42 :
en vrai 600 euros a 15 ans c'est bangerC'est un stage d'observation en seconde :
https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/un-stage-en-juin-pour-les-eleves-de-seconde-generale-et-technologique-380196
ouais dis leurs d'écrire observation sur le contrat et ils seront chaud hein
Cheh'
Sélection pour les esclaves qui acceptent ça aussi.
Il n'y aurait plus ce genre d'annonces si les gens s'achetaient des couilles et refusaient un peu plus ce genre de truc.
Entre ça et aller vendre de la drogue le choix aurait été vite fait. Heureusement que je gagne correctement ma vie parce qu'en voyant des offres comme ça je me dis qu'étant plus jeune j'aurais eu aucune espèce de vergogne. Déso gilbert
C'est comme les prix des maisons.
Les gens achètent pas ( ba oui normal hein ) donc ça baisse.
Le 04 juin 2024 à 15:24:10 TintinDali2 a écrit :
En 2024 faut postuler avec CV et lettre de motivationbac+8 minimum pour porter des cartons a 5h du mat a Leclerc ....J'ai envi de tuer serieux
Viré d'un CDI, j'ai passé 1 an au RSA avant de quitter la France. Plus de 300 candidatures + missions intérims qui me rapportaient que dalle
À un moment donné, faudrait commencer à mentir sur ses CV.
Les entreprises publient de fausses offres sur Internet sans jamais recruter dans le but de collecter des datas CV et faire la pub de leur entreprise. Ils ne jouent pas le jeu, il faudrait faire pareil.
Le 04 juin 2024 à 15:29:16 :
Cheh'Sélection pour les esclaves qui acceptent ça aussi.
Il n'y aurait plus ce genre d'annonces si les gens s'achetaient des couilles et refusaient un peu plus ce genre de truc.
Entre ça et aller vendre de la drogue le choix aurait été vite fait. Heureusement que je gagne correctement ma vie parce qu'en voyant des offres comme ça je me dis qu'étant plus jeune j'aurais eu aucune espèce de vergogne. Déso gilbertC'est comme les prix des maisons.
Les gens achètent pas ( ba oui normal hein ) donc ça baisse.
Bah ca dépend ou est le curseur de ta vie
Bien sur, si tu débute dans ta vie, ou tu fait un stage c'est relativement cool d'avoir de l'exp
Maintenant, si ta vie c'est d'acheter une baraque, une vie de famille, effectivement c'est se foutre de la gueule des gens
Mais d'un autre côté, personne te force a y postuler, tu sais au moins ou aller avec ça
Le 04 juin 2024 à 15:29:32 :
Le 04 juin 2024 à 15:24:10 TintinDali2 a écrit :
À un moment donné, faudrait commencer à mentir sur ses CV.
Les entreprises publient de fausses offres sur Internet sans jamais recruter dans le but de collecter des datas CV et faire la pub de leur entreprise. Ils ne jouent pas le jeu, il faudrait faire pareil.
T'attends quoi pour faire pareil?
Le 04 juin 2024 à 15:10:40 :
"Nous proposons un stage sur une durée d'un mois (éventuellement reconductible) afin de gérer la préparation et l'envoi des commandes (enveloppes, petits et moyens colis) et le conditionnement de produits, ce qui représente un travail minutieux et soigné."
"Afin de gérer"
Ce n'est pas un emploi déguisé circulez
Le 04 juin 2024 à 15:32:09 :
Le 04 juin 2024 à 15:10:40 :
"Nous proposons un stage sur une durée d'un mois (éventuellement reconductible) afin de gérer la préparation et l'envoi des commandes (enveloppes, petits et moyens colis) et le conditionnement de produits, ce qui représente un travail minutieux et soigné.""Afin de gérer"
Ce n'est pas un emploi déguisé circulez
Ils sont honnête
tu prends ou tu prends pas
Le 04 juin 2024 à 15:30:24 :
Le 04 juin 2024 à 15:29:16 :
Cheh'Sélection pour les esclaves qui acceptent ça aussi.
Entre ça et aller vendre de la drogue le choix aurait été vite fait. Heureusement que je gagne correctement ma vie parce qu'en voyant des offres comme ça je me dis qu'étant plus jeune j'aurais eu aucune espèce de vergogne. Déso gilbertC'est comme les prix des maisons.
Les gens achètent pas ( ba oui normal hein ) donc ça baisse.Bah ca dépend ou est le curseur de ta vie
Bien sur, si tu débute dans ta vie, ou tu fait un stage c'est relativement cool d'avoir de l'expMaintenant, si ta vie c'est d'acheter une baraque, une vie de famille, effectivement c'est se foutre de la gueule des gens
Mais d'un autre côté, personne te force a y postuler, tu sais au moins ou aller avec ça
' tout travail mérite salaire '
C'est à prendre aussi dans le sens la paye doit suivre un minimum.
Déjà payer un SMIC un stagiaire ce serait un début qui en motiverait plus d'un à continuer et évoluer.
Genre même si c'est préparateur de commande, le type bosserai 40h et il aurait droit qu'à 2/3 piécettes ? Juste parce qu'il est jeune en stage ? Cest trop facile putain
Données du topic
- Auteur
- TintinDali2
- Date de création
- 4 juin 2024 à 15:10:14
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 49