HELP : Comment faire accepter ma femme ukrainienne à ma famille
- 1
Voilà mes kheyous j'ai besoin de vos idées
PAVÉ EN APPROCHE, RÉSUMÉ EN BAS EN GRAS POUR CEUX QUI VEULENT PAS LIRE
J'ai repris mes études juste après que le Covid m'ai mis au chômage, je suis partie étudier à Sofia, à l'université d'Ohrid, car j'avais déjà vécu un an à Sofia plus jeune avec mon cousin. Je ne suis pas bulgare.
J'ai étudié l'équivalent d'une LEA anglais-bulgare, le but étant d'avoir le niveau licence pour postuler dans la police après (quitte à entrer gardien de la paix et monter officier en interne si le concours est trop complexe). Au pire, la douane ou même la fonction publique française ; bref, je ne comptais pas rester en Bulgarie à vie.
Le bulgare et l'ukrainien sont la même langue parlée, à l'écrit par contre ça se densifie. Pendant mes études, j'ai rencontré ma future femme, qui venait de Kharkiv en Ukraine et qui faisait un master anglais pour être enseignante en Europe. Elle a vécu à Sofia depuis 11 ans, elle non plus ne reste pas en Bulgarie après ses études.
Cela fait 3 ans qu'on est en couple, 3 ans qu'on est sérieux, 3 ans qu'on s'amuse, 3 ans que je suis heureux de partager ma vie avec une future prof, un métier que j'admire, 3 ans qu'elle est heureuse d'être avec un (espérons ) futur flic, métier qu'elle trouve utile à la société et qui était celui de son grand-père, 3 ans qu'elle m'apprend les subtilités de l'ukrainien, qu'elle m'aide en anglais et que je lui apprend le dialecte bulgare et un peu de français.
Bref, 3 ans, bientôt 4, et bientôt pour la vie.
On en a parlé souvent, s'il y a un mariage, il faudra qu'elle vienne en France pour enseigner. Ca ne la dérange pas, moi je ne peux pas être dans la fonction publique ailleurs que là où j'ai ma citoyenneté et je ne me vois pas dans le privé. On a aussi parlé des risques, du fait que faudra séparer les biens, car même si elle sera au smic minimum, elle vient d'Ukraine, bien entendu on a du s'y conformer (penser au pire).
Bref, pour nous, c'est l'inconnu vers ce qui semble être un mariage heureux, avec un petit logement, un petit métier de flic à se faire insulter par des quoicoubeh, elle à se coltiner des élèves ingrats au lycée, une Audi A1 d'occasion, un labrador et deux gosses. Un French-Ukrainian Dream Et pour elle le passeport français, car soyons sérieux, elle a une vie plus dure que la mienne.
Maintenant voilà, je me fous de ce que vont me dire les autres, j'vais y avoir droit : t'as acheté ta femme, elle est là pour l'argent, pour les papiers, elle va divorcer dès qu'elle aura trouvé mieux, t'es pas capable de séduire une française, les xénophobes qu'aiment pas les étrangers, bref. C'est ma vie, pas la leurs.
Ce qui m'emmerde, c'est ma famille : très bonne entente, dans ma famille ils ont toujours étaient durs avec tout le monde sauf moi, toujours là pour moi, moi j'essayais d'être là pour eux, on se fréquente, tous, parents, oncles et tantes, cousin(e)s, etc.
Déjà quand ils ont su que je voulais être flic, bof, certains sont des old-schools qui trouvent ça bien, mais les plus jeunes ils voient ça comme le métier de merde où tu te tape toutes les misères du monde. Même si en vrai j'pense aller à la PAF car j'suis assez âgé pour le job.
Mais là pour la femme ukrainienne, ça passe pas, ma famille aiment pas trop les étrangers, encore moins ceux qui viennent d'hors de l'UE.
Surtout qu'avec ma femme, on parle en bulgare/ukrainien, et on s'écrit en anglais, elle ne communique pas encore en français (elle parle déjà 3 langues + la plupart des dialectes slaves, elle en a ras le cul des langues). Du coup, je sais pas, j'ai pas envie de me froisser avec ma famille, j'ai pas envie de couper les ponts, mais de leurs parts, les remarques que j'ai cité plus haut (t'as acheté ta femme, elle est là par intérêts, elle va se barrer, tu peux prendre que des ukrainiennes) : j'ai pas le cuir tanné chez eux, je sais pas si je vais l'accepter. Même ma femme se prépare pour ça. Pour l'instant, seule ma mère est au courant et elle n'est pas exactement enthousiaste.
Que faire les kheys ? Dois-je me justifier ? Fixer une ligne rouge ? Rendre le sujet tabou de manière claire ? Couper les ponts s'ils se tiennent pas ? Je doute, ce que je sais pour sûr, c'est que c'est ma vie pas la leur, je ne quitte pas la femme que j'aime parce que d'autres ne l'aiment pas.
Le 30 mai 2024 à 17:46:36 :
Les kheys sont bloqués à l'étape d'avant. (Se trouver une femme). On peut t'aider.
Ouais mais déjà je pense que 1) la société évolue en bien comme en mal des fois, ceux qui sont bloqués ne le seront peut-être plus dans quelques années car quelque chose indépendant de leur volonté aura changé positivement pour eux 2) la plupart des gens peuvent se projeter j'imagine, je ne demande pas seulement à ceux qui sont mariés à une étrangère
Le 30 mai 2024 à 17:47:44 :
Elle pourra jamais être prof au lycée en France si elle ne parle pas français.
C'est clair, elle va apprendre, elle est déjà inscrit en cours privés et quand elle arrivera elle va direct en école. Mais il est possible qu'elle fasse comme elle fait maintenant pendant quelques temps : travailler uniquement en ligne, avec ses étudiants réguliers. C'est surtout pratique pour moi ça car elle pourra venir avec moi si je fais l'école de police.
Le 30 mai 2024 à 17:46:36 :
Les kheys sont bloqués à l'étape d'avant. (Se trouver une femme). On peut pas t'aider.
Ouais mais déjà je pense que 1) la société évolue en bien comme en mal des fois, ceux qui sont bloqués ne le seront peut-être plus dans quelques années car quelque chose indépendant de leur volonté aura changé positivement pour eux 2) la plupart des gens peuvent se projeter j'imagine, je ne demande pas seulement à ceux qui sont mariés à une étrangère
Le 30 mai 2024 à 17:47:44 :
Elle pourra jamais être prof au lycée en France si elle ne parle pas français.
C'est clair, elle va apprendre, elle est déjà inscrite en cours privés et quand elle arrivera elle va direct en école. Mais il est possible qu'elle fasse comme elle fait maintenant pendant quelques temps : travailler uniquement en ligne, avec ses étudiants réguliers. C'est surtout pratique pour moi ça car elle pourra venir avec moi si je fais l'école de police.
la realité pour un mec en ukraine : https://www.reddit.com/r/MensRights/comments/1d3z9sn/how_much_is_your_freedom_worth_escaping_from/
l'op qui se tape la meuf d'un pauvre mec condamner à mourir au front
Le 30 mai 2024 à 18:02:28 :
la realité pour un mec en ukraine : https://www.reddit.com/r/MensRights/comments/1d3z9sn/how_much_is_your_freedom_worth_escaping_from/l'op qui se tape la meuf d'un pauvre mec condamner à mourir au front
Le 30 mai 2024 à 18:00:56 :
force la à apprendre le français, "ras le cul des langues" c'est quoi ce délire, c'est ta femme ou la femme d'un ouzbek ou d'un autre slave ou d'un anglophone ?
Ah non mais elle est obligée de toutes façons. Juste elle ne l'apprendra pas aussi vite que moi j'ai appris le bulgare par exemple. Ma famille va être gênée car ils ne parlent que français et arabe (on est pas maghrébins, une partie de ma famille vivait en Algérie quand c'était français), pas anglais du tout.
la realité pour un mec en ukraine : https://www.reddit.com/r/MensRights/comments/1d3z9sn/how_much_is_your_freedom_worth_escaping_from/l'op qui se tape la meuf d'un pauvre mec condamner à mourir au front
Triste réalité en effet, mais en l'occurrence je suis en Bulgarie, je ne compte pas mettre un pied en Ukraine et je ne peux pas avoir la nationalité ukrainienne car l'état d'Ukraine ne délivre pas de double-nationalité. Je ne suis aussi pas très intéressé par le pays, c'est juste que c'est la même langue, bulgare et ukrainien.
Ayyaaa sûrement le cas
Le 30 mai 2024 à 18:06:41 :
force la à apprendre le français, "ras le cul des langues" c'est quoi ce délire, c'est ta femme ou la femme d'un ouzbek ou d'un autre slave ou d'un anglophone ?Ma famille va être gênée car ils ne parlent que français et arabe (on est pas maghrébins, une partie de ma famille vivait en Algérie quand c'était français), pas anglais du tout.
C'est un faux-problème, tu seras là pour faire l'interprète
Le 30 mai 2024 à 18:11:11 :
Donc tu l'as acheté combien ?
Deux livres de bulgare et un mon dessert à la cantine.
Le 30 mai 2024 à 18:11:58 :
Le 30 mai 2024 à 18:06:41 :
force la à apprendre le français, "ras le cul des langues" c'est quoi ce délire, c'est ta femme ou la femme d'un ouzbek ou d'un autre slave ou d'un anglophone ?Ma famille va être gênée car ils ne parlent que français et arabe (on est pas maghrébins, une partie de ma famille vivait en Algérie quand c'était français), pas anglais du tout.
C'est un faux-problème, tu seras là pour faire l'interprète
C'est sûr, mais eux ils vont gueuler. Encore une fois, ça me frustre car de leur part ça me décevrait. Elle est motivée en plus, je vais pas lui mettre des coups de cravache pour qu'elle apprenne plus vite
Le 30 mai 2024 à 18:22:33 :
tu leur dit que les femmes de l'Est sont plus traditionnel, fidèle et famille.
Tenter des arguments de conservateurs ? Ouais ça peut se faire, j'entends déjà les contre-avis mais effectivement on peut jouer sur le fait qu'on va probablement fonder une jolie famille et qu'il y a peu de chances qu'on se sépare.
- 1
Données du topic
- Auteur
- NotAnotherOne
- Date de création
- 30 mai 2024 à 17:37:36
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 18