Topic de Melodie_of_love :

Plomb qui ont sauté Help !

Les plombs ont sauté y a 10 minutes, j'ai regardé mon compteur et le disjoncteur est vers le bas :(

Impossible de le remettre il redescends.

J'ai débranché tout les appareils y compris le frigo mais ça marche pas

Des kheys qui ont des conseils ?

J'ai un compteur linky qui a l'air de marcher et le numéro d'urgence marque dessus le mec m'a envoyé plus ou moins chier :(

Le 05 juin 2024 à 01:24:19 :
Fusibled

On peut vérifier ou les fusibles ?

Le probleme est chez toi
Donc bon... et le fusible, il est connecte a quoi? :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png
J'ai pas de fusible c'est un tableau assez récent

Le 05 juin 2024 à 01:24:46 :
Le probleme est chez toi
Donc bon... et le fusible, il est connecte a quoi? :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

C'est a dire , je crois pas avoir de fusible,

Merci du coup de main c'est un peu le stress :-(

Possible d'avoir une photo ? (Je suis électricien)
Montre une photo de l'installation déjà, après on pourra peut-être t'aider. :ok:
Il ressemble à ça mon compteur
Ok apparemment c'est mon chauffe eau qui déconne !
Tu as essayé en enlevant le fusible du chauffe-eau ?
C'est seulement le disjoncteur différentiel qui a sauté ou le disjoncteur général ? Sinon pour savoir si c'est le chauffe eau abaisse le disjoncteur du chauffe eau et enclenche le différentiel (Q1), si çà fonctionne c'est que le problème vient bien du chauffe eau

Le 05 juin 2024 à 01:37:07 :
Tu as essayé en enlevant le fusible du chauffe-eau ?

C'est pas des fusibles c'est des disjoncteurs regarde sa photo

Ok apparemment c'est mon chauffe eau qui déconne ! C'est le disjoncteur qui fait tout sauter
Dsl j'ai passé entre-temps un autre appel à un truc d'urgence
Sinon au passage le tableau n'est pas aux normes, normalement il devrait y avoir 2 disjoncteurs différentiels et là il y en a un seul, normalement il doit y avoir 8 disjoncteurs maximum pour un disjoncteur différentiel, donc normalement les 4 disjoncteurs en bas devraient être alimenté par un autre disjoncteur diff (j'espère au moins qu'ils sont alimentés par le disjoncteur diff Q1 et pas directement par le disjoncteur général, même si çà n'est quand meme pas aux normes)

Le 05 juin 2024 à 01:37:07 :
Tu as essayé en enlevant le fusible du chauffe-eau ?

Bien vus ! Par contre maintenant reste a savoir pourquoi le chauffe eau disjoncte le reste

Le 05 juin 2024 à 01:46:42 :
Sinon au passage le tableau n'est pas aux normes, normalement il devrait y avoir 2 disjoncteurs différentiels et là il y en a un seul, normalement il doit y avoir 8 disjoncteurs maximum pour un disjoncteur différentiel, donc normalement les 4 disjoncteurs en bas devraient être alimenté par un autre disjoncteur diff (j'espère au moins qu'ils sont alimentés par le disjoncteur diff Q1 et pas directement par le disjoncteur général, même si çà n'est quand meme pas aux normes)

Bon a savoir ça :oui:

T'as l'air calé dessus, t'es dans le métier où juste curieux ?

Le 05 juin 2024 à 01:38:48 :

Le 05 juin 2024 à 01:37:07 :
Tu as essayé en enlevant le fusible du chauffe-eau ?

C'est pas des fusibles c'est des disjoncteurs regarde sa photo

Je connais pas les termes mais tu as saisie l'idée

Le 05 juin 2024 à 01:46:00 :
Ok apparemment c'est mon chauffe eau qui déconne ! C'est le disjoncteur qui fait tout sauter

J'ai eu le même soucis il y a quelques années, c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à ça.
Il a fallu remplacer le chauffe-eau...

Données du topic

Auteur
Melodie_of_love
Date de création
5 juin 2024 à 01:23:39
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 717