Livrets bancaires pleins, je fais quoi ?
Le 30 mai 2024 à 14:54:03 :
Je mets où le reste de l'argent ? (je vais recevoir un héritage, j'aurai aux alentours de 100-150K à placer)
investis dans la bite coin
Le 30 mai 2024 à 14:55:20 :
Assurance-vie
Ok, dans quelle banque, et ça se passe comment ? Il faut négocier ? Des trucs à savoir ?
[14:57:44] <Muchutu>
Tu donnes au kheys
This
l'argent restant tu fais un levier pour un emprunt bancaire avec une mensualité égal à ton intérêt d'ETF : donc approx 670€ : sur 25 ans ça fait 200k€, donc avec un bon levier et un courtier compétant, tu peux t'acheté un appart à 200k.
Le 30 mai 2024 à 14:56:53 :
Pea -> etf
C'est quoi un PEA au juste ? Quelque chose que j'ouvre en banque ?
Ah oui, et je ne veux pas de placements relous qui demandent de se former et d'y consacrer des heures de son temps, je privilégie le temps que cet argent peut m'apporter à quelques dizaines d'euros en plus par an.
Le 30 mai 2024 à 15:02:15 :
Le 30 mai 2024 à 14:56:53 :
Pea -> etfC'est quoi un PEA au juste ? Quelque chose que j'ouvre en banque ?
Ah oui, et je ne veux pas de placements relous qui demandent de se former et d'y consacrer des heures de son temps, je privilégie le temps que cet argent peut m'apporter à quelques dizaines d'euros en plus par an.
PEA c'est pour acheté des actions en bourse. N'ouvre pas un PEA avec une banque standard car ils vont t'assommer avec des frais.
Mais c'est un placement un peu plus "actif" que un ETF. Un ETF c'est un portefeuille d'actions, la où un PEA tu fais toi-même ce portefeuille si tu veux.
Je vois, merci !
Et sinon, ouvrir un compte à terme dans une banque classique comme la Caisse d'épargne, ça peut être une bonne idée ? Pour mettre quelque chose comme 50K à 3%
Le 30 mai 2024 à 15:08:11 :
Je vois, merci !Et sinon, ouvrir un compte à terme dans une banque classique comme la Caisse d'épargne, ça peut être une bonne idée ? Pour mettre quelque chose comme 50K à 3%
Pas rentable. 50k à 3% ça te fait du 1500€/ans. Alors que dans un ETF qui performe dans la moyenne tu serais à 8% : 4000€.
Le 30 mai 2024 à 15:10:13 :
Je vois, merci !Et sinon, ouvrir un compte à terme dans une banque classique comme la Caisse d'épargne, ça peut être une bonne idée ? Pour mettre quelque chose comme 50K à 3%
Pas rentable. 50k à 3% ça te fait du 1500€/ans. Alors que dans un ETF qui performe dans la moyenne tu serais à 8% : 4000€.
Après oui y'a toujours un facteur de risque. Mais, globalement, 50k à 3% c'est le maximum que tu auras "sans prendre de risques".
Mauvaise idée comme dit plus haut
Les banques traditionnelles facturent trop de frais, tes 3% seront vite noyés
Place plutôt chez les Yomoni (full etf donc peu de frais) Nalo etc
Tu as des bons comparatifs chez https://finance-heros.fr/
Je me doute que ce n'est pas le plus rentable, et que ça semble aberrant quand on s'y connait en placements financiers
Mais sachant que je veux privilégier la simplicité, la sûreté et la tranquillité (ne pas avoir à checker mes comptes et placements tout le temps, ne pas avoir à étudier le marché etc), tout en me faisant une petite rente qui compense à peu près l'inflation, c'est une idée raisonnable, non ?
Merci pour le reste des infos en tout cas, j'étudierai un peu ça.
Le 30 mai 2024 à 15:12:34 :
Je me doute que ce n'est pas le plus rentable, et que ça semble aberrant quand on s'y connait en placements financiers
Mais sachant que je veux privilégier la simplicité, la sûreté et la tranquillité (ne pas avoir à checker mes comptes et placements tout le temps, ne pas avoir à étudier le marché etc), tout en me faisant une petite rente qui compense à peu près l'inflation, c'est une idée raisonnable, non ?
Merci pour le reste des infos en tout cas, j'étudierai un peu ça.
Très sérieusement khey, si t'as vraiment autant d'argent qui vas tomber, vas voir directement des gestionnaire de patrimoine, oui ils vont te prendre un billet, mais t'auras rien à gérer et tu auras des gains plus important que dans une banque.
Ou alors tu prends 1 semaine de ta vie à lire et te renseigné, tu fait ton propre portefeuille, et t'as juste à check ça une demi journée par mois.
Perso j'ai vite fait le choix de me former moi-même et avec le temps ça te permet aussi de comprendre "comment" ça marche, pas juste de savoir ce qui marche.
Données du topic
- Auteur
- Cthulhu21
- Date de création
- 30 mai 2024 à 14:54:03
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22