Topic de Posermaquestion :

autosuffisance + expatriation

  • 1

pour les personnes ayant un projet d'"autosuffisance" (toute proportion gardée dans mon cas), connaissez vous des pays intéressant ?

projet : terrain + construction ou tiny house etc

merci <3
(no troll please)

la logique des personnes qui se barre hors ile de France + terrain pas cher pour projet mais en dehors de la France dans mon cas si possible merci
L’Ariège mais c’est en France
si c'est un projet en cours dans votre cas ou votre objectif hésitez pas à partager, ça peut aider des kheys et moi aussi

Le 04 juin 2024 à 21:43:54 :
si c'est un projet en cours dans votre cas ou votre objectif hésitez pas à partager, ça peut aider des kheys et moi aussi

Je m’intéressait beaucoup à l’autonomie il y a quelque années.
Maintenant, plus trop mais je up :ok:

Sinon en France l’Ariège semble être l’endroit idéal, ou bien la Corrèze

Le 04 juin 2024 à 21:48:11 :

Le 04 juin 2024 à 21:43:54 :
si c'est un projet en cours dans votre cas ou votre objectif hésitez pas à partager, ça peut aider des kheys et moi aussi

Je m’intéressait beaucoup à l’autonomie il y a quelque années.
Maintenant, plus trop mais je up :ok:

Sinon en France l’Ariège semble être l’endroit idéal, ou bien la Corrèze

je ne compte pas vivre en France mais je vais check tout de meme merci les kheys

je m'y intéresse mais vraiment toute proportion gardée, je cherche pas à produire mon miel j'ai pas que ça a foutre désolé les bandeurs de nature, on a beaucoup trop évolué pour passer 2 heures dans nos champs de framboise selon moi

ça s'inscrit davantage dans un projet d'optimision/automatisation je dirais, avec un peu d'indé tout de meme, pour les paramètres pouvant etre facilement automatisé disons, je compte pas aller chercher mon eau de source dans un puis à 20 minutes en bicyclette, réveillez vous les candeurs de nature, chatgpt vient de sortir bordel
C'est illégal
Séditieux séparatiste, populo-survivaliste
Je te condamne fermement

désolé j'en avait gros sur la patate, je respecte la nature

mais j'irais pas passer 4 heures sur mon terrain pour récupérer 50cl de lait, je préfère encore camper devant un Apple Store nofake

Le 04 juin 2024 à 22:08:15 :
C'est illégal
Séditieux séparatiste, populo-survivaliste
Je te condamne fermement

qu'est ce qui est illégal? je vais pas me brancher sur l'électricité du maire cousin

je résumerais ça par : nature + espace vivable + terrain + automatisation + optimisation + GAGNER DU TEMPS cerveau/vie

Le 04 juin 2024 à 22:08:59 :

Le 04 juin 2024 à 22:08:15 :
C'est illégal
Séditieux séparatiste, populo-survivaliste
Je te condamne fermement

qu'est ce qui est illégal? je vais pas me brancher sur l'électricité du maire cousin

L'autosuffisance et vivre "off-grid" c'est illégal car tu fais sécession
C'est séditieux, populiste, et antisocial
C'est Gégé le sinitre qui l'a dit

Le 04 juin 2024 à 22:13:15 :

Le 04 juin 2024 à 22:09:52 :
je résumerais ça par : nature + espace vivable + terrain + automatisation + optimisation + GAGNER DU TEMPS cerveau/vie

Si tu travailles pas t'es un gauchiste
C'est illégal

travail à distance? internet? remote? anglais?

...

La France (oui, sans déconner). En fait en France, y'a de nombreux trucs primordiaux qu'on ne trouve pas réunis ensemble dans les autres pays :

  1. immobilier abordable (pas partout, mais les trucs corrects et pas chers c'est pas ce qui manque)
  2. possibilité d'être propriétaire (et pas juste titulaire d'un bail emphythéotique)
  3. faible corruption dans ce qui touche le droit à la propriété (je déconne pas)
  4. conditions au top pour l'agriculture (bon climat, terres fertiles, et une banque génétique de végétaux déjà adaptée et variée)
  5. structures administratives locales très fortes/puissantes
  6. Réseaux d'eau/électricité dispo partout
  7. Intégration plus facile (tu connais déjà la langue, l'histoire et la culture)

Pour le projet, y'a deux choix : ou bien tu trouves un maire à qui ton projet plaît et qui est OK pour vous filer un permis de construire, ou bien tu go rénovation dream. Pour la construction, et l'intégration de manière générale, le mieux c'est d'être en couple, c'est rassurant pour le maire, ça facilite les rencontres (vous êtes deux, avec deux personnalités différentes donc moyen de nouer des relations avec beaucoup plus de gens).

J'avais moi-même envisagé de go expat pour ça, mais finalement la France était déjà un des meilleurs pays pour ça. On a beau dire qu'il s'agit d'un enfer fiscal et administratif, dès qu'on vit à la campagne on se rend compte que c'est pas tellement le cas.

Hésite pas à go mp si tu veux, je suis moi-même dans ce genre de projet actuellement :oui:

merci khey pour le pavax, je check ça de suite
  • 1

Données du topic

Auteur
Posermaquestion
Date de création
4 juin 2024 à 21:42:24
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 89