Topic de Lecaviar12 :

Les 3 plus grandes oeuvres littéraires de la fantasy selon Chat gpt

J'ai demandé à chat gpt de me faire un top 3 des œuvres littéraires de la fantasy :
1- Seigneur des anneaux
2- A song of fire and ice.
3- Harry Potter

Autant pour les 2 premiers ya aucun débat possible, même si niveau ordre j'aurais mis le trône de fer avant le seigneur des anneaux pour une centaine de raisons.

Par contre Harry Potter :(
Ca reste une saga pour enfants, alors certes ca a totalement bercé ma jeunesse et j'aurais jamais commencé la lecture sans ces bouquins, mais quand même.

Votre avis ? Harry Potter mérite sa 3eme place ?

ASoIaF n'a rien à foutre dans un quelconque classement tant que GRRM n'a pas décidé de terminer sa série, ce qui n'arrivera jamais.
Bah il a juste fait un top par popularité comme d'hab
L'histoire sans fin, Le Magicien d'Oz et Alice au pays des merveille rigolent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Perso
- le prince du néant, r scott bakker
- le livre du nouveau soleil, gene wolfe
- sda

Takeshin : c'est totalement con de dénigrer totalement une œuvre de milliers de pages uniquement parce qu'elle n'est pas fini.

Des milliers de pages ultra bien écrite, sensationnelle pour n'importe quel lecteur, mais tu vas chialer parce que ya pas fin.

Ce qui compte c'est pas la destination mais le chemin parcouru.

le trône de fer est une immense œuvre littéraire que tu le veuilles ou non.

Le 07 juin 2024 à 12:29:45 :
Perso
- le prince du néant, r scott bakker
- le livre du nouveau soleil, gene wolfe
- sda

C'est déjà beaucoup mieux que le top éclaté de ChatGPT, même Malazan et Wheel of Time sont des candidats ultra-sérieux aussi.

Le 07 juin 2024 à 12:28:38 :

Ceci

Il faut écouter Bégaudeau quand il détruit la fantasy en tant que genre littéraire :bave:

La fantasy c'est le niveau 0 de la littérature, ça montre un rapport anhistorique avec l'être humain, " on rase tout et on recommence un monde ex nihilo "

Le Magicien d'Oz et Alice au pays des merveille au dessus du seigneur des anneaux et du trône de fer ?

Honnêtement je suis pas le Public, meme en omettant que ces bouquins ont été écrits par des tarés pédophile.

Ca reste de la littérature jeunesse, personne qui a plus de 11 ans peut honnêtement apprécier le MO et Alice au pays des merveilles

Le 07 juin 2024 à 12:32:49 :

Le 07 juin 2024 à 12:28:38 :

Ceci

Quand j'essayais ce genre de questions, il refusait de répondre. L'op a dû retirer les remarques qui accompagnaient ce classement.

Le 07 juin 2024 à 12:31:50 :
Takeshin : c'est totalement con de dénigrer totalement une œuvre de milliers de pages uniquement parce qu'elle n'est pas fini.

Je ne dénigre rien, je dis juste qu'il y a un tas d'autres œuvres, qui sont (elles) terminées et qui méritent beaucoup plus que ASoIaF de terminer sur un podium.

Des milliers de pages ultra bien écrite, sensationnelle pour n'importe quel lecteur, mais tu vas chialer parce que ya pas fin.

Ben oui.

Je demande à juger sur le produit fini, mais GRRM préfère regarder du football US plutôt que terminer son truc, donc c'est un peu délicat. Si la fin de la série ressemble un tant soit peu à la fin qu'il avait en tête, même un top 20 fantasy, on n'a pas le compte.

Le 07 juin 2024 à 12:34:02 :
Le Magicien d'Oz et Alice au pays des merveille au dessus du seigneur des anneaux et du trône de fer ?

Honnêtement je suis pas le Public, meme en omettant que ces bouquins ont été écrits par des tarés pédophile.

Ca reste de la littérature jeunesse, personne qui a plus de 11 ans peut honnêtement apprécier le MO et Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles c'est très bien, qu'est ce que tu racontes

tu dis la même chose des Fables de La Fontaine ?

Le 07 juin 2024 à 12:36:51 :

Le 07 juin 2024 à 12:31:50 :

Je ne dénigre rien, je dis juste qu'il y a un tas d'autres œuvres, qui sont (elles) terminées et qui méritent beaucoup plus que ASoIaF de terminer sur un podium.

Ben oui.

Je demande à juger sur le produit fini, mais GRRM préfère regarder du football US plutôt que terminer son truc, donc c'est un peu délicat. Si la fin de la série ressemble un tant soit peu à la fin qu'il avait en tête, même un top 20 fantasy, on n'a pas le compte.

On s'en fout que ce soit terminé ou pas, c'est juste naze

Le 07 juin 2024 à 12:33:53 :
Il faut écouter Bégaudeau quand il détruit la fantasy en tant que genre littéraire :bave:

La fantasy c'est le niveau 0 de la littérature, ça montre un rapport anhistorique avec l'être humain, " on rase tout et on recommence un monde ex nihilo "

Il n'a pas fallu longtemps que pour les ratés de fac de lettre rappliquent :-)

D'ailleurs il y a plein d'oeuvres non terminées qui sont des chef d'oeuvres

A la recherche du temps perdu, Les Fleurs du Mal, le recueil de Mallarmé, etc.

Le 07 juin 2024 à 12:39:49 :

Belle contre-argumentation :)

L'Illiade et l'Odyssée rigolent.
Les Chroniques de Thomas Covenant tisent vos merdes

Le 07 juin 2024 à 12:44:11 :

Le 07 juin 2024 à 12:39:49 :

Belle contre-argumentation :)

Il n'y a rien argumenter, t'aime ou t'aime pas.

Certains aiment se farcir des centaines de pages de branlette "intellectuelle" type philo, d'autres ouvrent un bouquin juste pour voyager dans un monde extraordinaire.

Données du topic

Auteur
Lecaviar12
Date de création
7 juin 2024 à 12:27:26
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 115