Topic de CoreeDuCentre :

L'Australie est un SCAM, attention aux vendeurs de rêve

Ça fait cher les serpents de 2 m de long :(

Le 09 juin 2024 à 17:03:10 :

Le 09 juin 2024 à 16:56:20 :

Le 09 juin 2024 à 16:54:29 :

Le moindre logement potable en ville c'est 1k5 par semaine, il faut le savoir hein.

Le logement est cher mais ne dis pas n'importe quoi non plus khey :o))

Je paie 700AUD par semaine (environ 2keur/mois) pour une maison de 100m2 tout près de la mer (a Melbourne).

Mais tu es d'accord pour dire que l'argent part plus vite ?
Tu vas pas mettre beaucoup de coté en fin de compte

Ça dépend ce que tu appelles "beaucoup".
Perso en vivant confortablement je mets en moyenne 4000 AUD de côté chaque mois (2500€) + 1500 AUD sur mon compte retraite par capitalisation.
Sachant que j'ai une famille à charge (ma femme est au foyer pour s'occuper de notre bébé pour l'instant).

Oui c'est pas mal en effet. Est-ce que les 1500 de retraite sont suffisant cela dit ?
Quid de l'assurance maladie ?

"je vie super bien, attention c'est un scam" d'accord ahiii

Je me souviens de toi sur le forum finance l'OP

Du coup tu vas vivre en Arabie Saoudite ?

Pourquoi les gens vont en Australie travailler alors qu'on a la Suisse , Luxembourg et Norvège a côté ?
Vu toutes les bêtes chelou là bas même pour un salaire de 10k par mois net d'impots j'irais pas.
L'Australie avec les australiens ça me dit rien , mais si il n'y avait que les propriétaires légitimes de cet terre les aborigènes alors oui ça m'aurait intéressé .

Le 09 juin 2024 à 17:07:11 :
Pourquoi les gens vont en Australie travailler alors qu'on a la Suisse , Luxembourg et Norvège a côté ?

C'est plus facile de bosser en Australie je pense.
Le coté anglosaxon, ostentatoire, vulgos ?

Car ça n'a aucun rapport probablement
Les australiens n'aiment pas trop les français de surcroit

Le 09 juin 2024 à 17:05:06 :

Le moindre logement potable en ville c'est 1k5 par semaine, il faut le savoir hein.

Je paie 700AUD par semaine (environ 2keur/mois) pour une maison de 100m2 tout près de la mer (a Melbourne).

Perso en vivant confortablement je mets en moyenne 4000 AUD de côté chaque mois (2500€) + 1500 AUD sur mon compte retraite par capitalisation.
Sachant que j'ai une famille à charge (ma femme est au foyer pour s'occuper de notre bébé pour l'instant).

Oui c'est pas mal en effet. Est-ce que les 1500 de retraite sont suffisant cela dit ?

Les 1500 c'est la partie obligatoire payée directement par l'employeur (montant qui n'apparaît pas sur le screen), sauf que contrairement à la France cet argent t'appartient.
Ensuite pour ma retraite c'est surtout sur MON épargne mensuelle que je compte (les 2500€/mois), j'investis ça sur des ETF et d'après mes projections actuelles je pourrai arrêter de travailler vers 50 ans.
Pour l'assurance maladie je suis très bien couvert et c'est intégralement payé par l'employeur, ça fait partie de mon package d'expatriation.

Le 09 juin 2024 à 17:08:20 :

Ils peuvent aller au Canada ou Québec

Le 09 juin 2024 à 17:09:41 :

Le 09 juin 2024 à 17:05:06 :

> Le moindre logement potable en ville c'est 1k5 par semaine, il faut le savoir hein.

Les 1500 c'est la partie obligatoire payée directement par l'employeur (montant qui n'apparaît pas sur le screen), sauf que contrairement à la France cet argent t'appartient.
Ensuite pour ma retraite c'est surtout sur MON épargne mensuelle que je compte (les 2500€/mois), j'investis ça sur des ETF et d'après mes projections actuelles je pourrai arrêter de travailler vers 50 ans.
Pour l'assurance maladie je suis très bien couvert et c'est intégralement payé par l'employeur, ça fait partie de mon package d'expatriation.

Voila, bon au moins c'est honnete.
T'es obligé de mettre de coté pour ta retraite. Beaucoup ici n'aurait pas ta sagesse :rire:

L’op tu travailles dans quoi ? Je t’ai déjà vu sur des topic sur le Brésil t’avais vécu là-bas un moment :(

Le 09 juin 2024 à 17:10:09 :

Le 09 juin 2024 à 17:08:20 :

Ils peuvent aller au Canada ou Québec

Bha c'est le cas, le Canada refile des passeports à tour de bras

Le 09 juin 2024 à 17:06:13 :

Non, je compte rester en Australie pour quelques années encore, j'ai encore possibilité de faire progresser ma carrière ici puis je chercherai une nouvelle opportunité encore plus juteuse en mettant cela à profit.

Absolument pas un problème de mettre de côté pour sa retraite quand l'état te vole pas la majorité de ton salaire

Le 09 juin 2024 à 17:12:52 :

Le 09 juin 2024 à 17:06:13 :

Non, je compte rester en Australie pour quelques années encore, j'ai encore possibilité de faire progresser ma carrière ici puis je chercherai une nouvelle opportunité encore plus juteuse en mettant cela à profit.

Ok ok top :oui:

Le 09 juin 2024 à 17:11:34 :
L’op tu travailles dans quoi ? Je t’ai déjà vu sur des topic sur le Brésil t’avais vécu là-bas un moment :(

Je bosse dans la tech (pre-sales manager)
En effet j'ai travaillé au Brésil précédemment :oui:

Question propre à chacun mais personnellement le climat de ces pays me rebute un peu, sans que j'y sois totalement fermé pour autant.

Données du topic

Auteur
CoreeDuCentre
Date de création
9 juin 2024 à 16:44:33
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 132