Topic de Teubent2 :

Je galère sur mon examen de Maths

Tu n'as simplement pas la fibre Weller.

Le 01 juin 2024 à 12:31:38 cocomdr a écrit :
Tu n'as simplement pas la fibre Weller.

Quel est le nom du premier homme qui ayant marché sur la lune

Le 01 juin 2024 à 12:22:52 :

Le 01 juin 2024 à 12:18:54 :

Le 01 juin 2024 à 12:17:18 :
J'ai toujours trouvé ce genre de test de logique absurde dans la mesure où RIEN n'indique que tous les triangles suivent la même logique

Oui et non

Pour le coup il est indiqué que c'est une suite, faut partir du principe que sur tout les triangles la même logique est applicable, le but est de trouver justement une logique applicable partout

Sauf qu'en réalité il existe forcément une autre suite qui amènerait au même résultat sur les quatre triangles :hap:

Pas qu'une, il en existe une infinité.
Maintenant, essaie d'en trouver une qui amène au même résultat sur les premiers triangles, à un résultat différent de 22 sur le dernier ET qui n'est pas archi compliquée, et là si le test est bien fait tu n'en trouveras pas. L'idée de ce genre de test n'est pas juste de trouver un pattern mais de trouver un pattern simple.

Le 01 juin 2024 à 12:22:52 :

Le 01 juin 2024 à 12:18:54 :

Le 01 juin 2024 à 12:17:18 :
J'ai toujours trouvé ce genre de test de logique absurde dans la mesure où RIEN n'indique que tous les triangles suivent la même logique

Oui et non

Pour le coup il est indiqué que c'est une suite, faut partir du principe que sur tout les triangles la même logique est applicable, le but est de trouver justement une logique applicable partout

Sauf qu'en réalité il existe forcément une autre suite qui amènerait au même résultat sur les quatre triangles :hap:

Bien sûr, mais faut aussi aller au plus simple. En soit t'aurais aussi juste si tu trouves une autre suite avec une autre logique qui fonctionne pareil

Données du topic

Auteur
Teubent2
Date de création
1 juin 2024 à 12:13:31
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 287