Topic de JsuisunDechet_ :

C'est moi ou les gens sont de pire en pire ?

• 1
Je veux dire, au boulot, dans la rue, quand vous allez faire vos courses ou quand vous contactez tel ou tel service par téléphone... c'est moi qui me victimise ou bordel les gens sont devenus majoritairement méchants, cynique, s'en foutent de tout et ne respecte plus rien n'y personne ?
C est moi ou c'est de + en + la folie dehors ?
C'est la marche du monde.
Déjà , dans les médias, ça fait un moment qu'on essaie de nous faire croire qu'être cynique c'est être drôle et faire preuve d'intelligence.C'est devenu une généralité et une façon d'être.
Mais ça c'est une toute petite partie du truc...
Il y a plein de choses qui font que les gens deviennent méchants et insensibles.
Ça a toujours été comme ça.

Le 06 juin 2024 à 07:58:55 :

[07:58:55] <BunkerDiogene>

C’est juste qu’aujourd’hui les médias se font un plaisir de rappeler aux gens que c’est la norme qu’il faut être méchant et cynique pour ne pas se faire piétiner, qu’il faut être méfiant parce qu’il y a des tordus partout. Mais ça fait longtemps, c’était juste tabou avant alors on en parlait pas donc on pense que ça n’existait pas mais si, l’humain a toujours été ainsi et le restera.

Ceci + Intensifié avec toutes les merdes qu'il y a depuis le covid

les golems : "ca a toujours été comme ça" :ouch:

non ça n'a pas toujours été comme ça le monde a connu des guerres et des conflits car justement le reste du temps ce n'est pas comme ça, beaucoup de gens font des efforts décents pour vivre en paix et en harmonie avec les autres si tu penses que "ça a toujours été comme ça :pf:" tu fais parti du problème mongol

Le 06 juin 2024 à 08:05:01 :

non ça n'a pas toujours été comme ça le monde a connu des guerres et des conflits car justement le reste du temps ce n'est pas comme ça, beaucoup de gens font des efforts décents pour vivre en paix et en harmonie avec les autres si tu penses que "ça a toujours été comme ça :pf:" tu fais parti du problème mongol

exactement, y a tjr eu des cas isolés qui ne respectent rien mais la majorité à envie de vivre en paix sans faire chier les autres.
ça fait 20 ans voir plus qu'il y a un gros travail de fond culturel avec films, séries, musiques, sans parler des faits divers mis en avant, pour dire aux gens pensez qu'à vous, le monde est méchant.

le khey que je cite à raison, ceux qui pense "moi d'abord" et que "ça tjr été comme ça", font partis du problème.

Ambiance de merde, ça exacerbe l'individualisme, y'a clairement une dégradation des rapports entre les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 juin 2024 à 08:05:01 :

Le 06 juin 2024 à 08:15:17 :
Ambiance de merde, ça exacerbe l'individualisme, y'a clairement une dégradation des rapports entre les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

This

Le 06 juin 2024 à 07:53:25 JsuisunDechet_ a écrit :
Je veux dire, au boulot, dans la rue, quand vous allez faire vos courses ou quand vous contactez tel ou tel service par téléphone... c'est moi qui me victimise ou bordel les gens sont devenus majoritairement méchants, cynique, s'en foutent de tout et ne respecte plus rien n'y personne ?

J'ai bien des explications à te donner mais if I speak les facts je vais être 410ent

Le 06 juin 2024 à 08:17:46 :

Le 06 juin 2024 à 07:53:25 JsuisunDechet_ a écrit :

J'ai bien des explications à te donner mais if I speak les facts je vais être 410ent

Trop facile de se cacher derrière ça mais y'a pas qu'une partie de la pop donc stop trouver des excuses :)

• 1

Données du topic

Auteur
JsuisunDechet_
Date de création
6 juin 2024 à 07:53:25
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 93