YouTube expérimente une nouvelle attaque contre les utilisateurs d'adblockers
Toute entreprise aujourd'hui a plusieurs phases :
- gratuit et sympa et libre ;
- une fois qu'ils se sentent en position de dominance, iruption des pubs et des abonnements si tu veux continuer ça ou ça...
Consoles de jeux, sites de vidéos, applis de rencontres, applis pour commander à bouffer, site de livraisons
Dans tous ces modèles faut garder à l'esprit que la survie financière est assurée par la masses donc faut pas calculer les extrêmes et là c'est ce que Ytb est en train de faire mais ils sont trop stupides pour s'en rendre compte. Un cassos dans la direction a dû faire une étude en mode "y a un marché à aller conquérir" mais il comprend pas qu'il s'en prend à des gens bien plus malins et surtout déters que lui et qui ont l'habitude de ça
On l'a même vu avec le PASS vaccinale ou sanitaire : c'est tout de suite contr-productif d'essayer d'attraper les extrêmes une fois que t'as eu les Golems/masses... ça se retourne contre toi puissance 1000
[13:34:43] <Jagosn>
Le 28 mai 2024 à 13:31:04 :
bordel la génération tiktok qui peut pas survivre à 20 secondes de pub toutes les 20 minutes , ils n'ont plus leur dopaminec'est l'inverse, c'est le surplus de pub qui ruine ton système de récompense, ceux qui y sont habitués sont la génération tik tok
imagine que quand tu lis un livre, au bout de 10 pages tu as une pub de merde qui se lance
imagine tu fais un examen et à chaque exercice y'a une pub de 30 secondes. bah tu perds le fil et ca ruine la concentration sur le long terme
Exactement j'etais en train de rouler, 5h de route, et putain, chaque fois que j'etais concentré sur l'itw, y avait une pub de merde. C'etait toutes les 10 min mais j'avais l'impression que c'etait toutes les 30 sec...
Le 28 mai 2024 à 13:34:43 :
bordel la génération tiktok qui peut pas survivre à 20 secondes de pub toutes les 20 minutes , ils n'ont plus leur dopaminec'est l'inverse, c'est le surplus de pub qui ruine ton système de récompense, ceux qui y sont habitués sont la génération tik tok
imagine que quand tu lis un livre, au bout de 10 pages tu as une pub de merde qui se lance
imagine tu fais un examen et à chaque exercice y'a une pub de 30 secondes. bah tu perds le fil et ca ruine la concentration sur le long terme
Le 28 mai 2024 à 13:36:14 :
Toute entreprise aujourd'hui a plusieurs phases :- gratuit et sympa et libre ;
- une fois qu'ils se sentent en position de dominance, iruption des pubs et des abonnements si tu veux continuer ça ou ça...Consoles de jeux, sites de vidéos, applis de rencontres, applis pour commander à bouffer, site de livraisons
Dans tous ces modèles faut garder à l'esprit que la survie financière est assurée par la masses donc faut pas calculer les extrêmes et là c'est ce que Ytb est en train de faire mais ils sont trop stupides pour s'en rendre compte. Un cassos dans la direction a dû faire une étude en mode "y a un marché à aller conquérir" mais il comprend pas qu'il s'en prend à des gens bien plus malins et surtout déters que lui et qui ont l'habitude de ça
On l'a même vu avec le PASS vaccinale ou sanitaire : c'est tout de suite contr-productif d'essayer d'attraper les extrêmes une fois que t'as eu les Golems/masses... ça se retourne contre toi puissance 1000
il y a des exceptions quand meme
lichess et wikipédia
d'ailleurs lichess vs chesscom c'est vraiment ça. on a lichess qui est un site 100% gratuit, libre source ou tu peux faire ce que tu veux même sans compte, et chesscom ou il faut payer un abonnement pour avoir accès aux memes fonctionnalités
mais les gens vont sur chesscom car les gros joueurs d'échecs ont des partenariats très chers avec
société gouvernée par l'argent quoi
Le 28 mai 2024 à 12:51:25 :
Sans pub yaurai plus de youtube
Ils pourraient juste mettre YouTube premium à 4 euros et pas 12 sinon
Même 1 euro ça serait plus rentable que les quelques pubs que se mangent les gens
Et de toute façon la majorité des gens ont pas de bloqueur..
Le 28 mai 2024 à 13:07:18 :
Le 28 mai 2024 à 12:52:55 :
Toujours 0 problèmes avec ublock
ah si j'ai du mettre un script pour leurs expérimentation à la con de mettre les commentaires sur le coté, on voyait même plus les playlists c'était beaucoup trop conPerso ublock origin et je me tape toujours toutes les pubs sur youtube depuis le début
Jamais compris ce que vous foutiez pour ne pas en avoir
Mais TOI qu'est ce que tu fous pour en avoir ?
les goulems qui approuvent car youtube "c gratoui"
Oubliez pas votre pas carbone et votre ecotaxe
Le 28 mai 2024 à 13:39:32 :
Le 28 mai 2024 à 13:36:14 :
Toute entreprise aujourd'hui a plusieurs phases :- gratuit et sympa et libre ;
- une fois qu'ils se sentent en position de dominance, iruption des pubs et des abonnements si tu veux continuer ça ou ça...Consoles de jeux, sites de vidéos, applis de rencontres, applis pour commander à bouffer, site de livraisons
il y a des exceptions quand meme
lichess et wikipédia
d'ailleurs lichess vs chesscom c'est vraiment ça. on a lichess qui est un site 100% gratuit, libre source ou tu peux faire ce que tu veux même sans compte, et chesscom ou il faut payer un abonnement pour avoir accès aux memes fonctionnalités
mais les gens vont sur chesscom car les gros joueurs d'échecs ont des partenariats très chers avec
société gouvernée par l'argent quoi
Même Thaïs la droitarde a ce business model
Une fois que tu penses être en position de force, tu proposes des abonnements, de faire payer ci ou ça... bref, l'humain est un cassos de base et les entreprises sont gérées par les pires d'entre eux
Le 28 mai 2024 à 12:55:35 :
c'est has been adblock sur youtube en 2024tempermonkey + https://github.com/TheRealJoelmatic/RemoveAdblockThing
finito les pubs
Aucun souci avec ublock origins.
Le 28 mai 2024 à 13:37:28 :
[13:34:43] <Jagosn>
Exactement j'etais en train de rouler, 5h de route, et putain, chaque fois que j'etais concentré sur l'itw, y avait une pub de merde. C'etait toutes les 10 min mais j'avais l'impression que c'etait toutes les 30 sec...
d'ailleurs une illustration récente de ce phénomène c'était au dernier tournoi des candidats aux échecs
y'avait un mec qui réfléchissait pendant une partie en faisant les 100 pas, et un joueur s'est plaint du bruit de ses chaussures sur le parquet. donc l'arbitre vient demander au joueur d'arreter de marcher
le mec avait dit sur twitter que rien que le fait que l'arbitre lui ai demandé d'arreter de marcher à complétement ruiné toute sa concentration et lui a fait perdre le fil de la game
Ça ne devrait pas être illégal ce genre de méthode ?
Ils n'ont aucune obligation légale de te fournir leur contenu gratuitement
Le 28 mai 2024 à 13:15:26 :
Le 28 mai 2024 à 13:13:13 :
Le 28 mai 2024 à 13:08:14 :
Le 28 mai 2024 à 13:06:23 :
Le 28 mai 2024 à 13:01:16 :
> Le 28 mai 2024 à 12:46:20 :
>> "Plusieurs témoignages sur Reddit expliquent que YouTube charge directement la fin d’une vidéo si le site détecte que vous utilisez un adblockeur.
> >
> > Essayer de rejouer le même contenu ou de pointer vers le début avec la souris ne semble servir à rien puisqu’à chaque fois la petite barre rouge saute directement à la dernière seconde de la vidéo, ou refuse purement et simplement de bouger. Si le comportement semble ressembler à un bête bug, les internautes qui rencontrent ce phénomène expliquent qu’en désactivant leur bloqueur de publicité, la situation revient à la normale, pointant donc vers une énième tactique de YouTube pour décourager l’utilisation de ces extensions."
>
> Ça ne devrait pas être illégal ce genre de méthode ?
Un site fait ce qu'il veut avec son software, et jean-médiocre veut l'interdire
C'est bien, continuez à défendre les grandes plateformes et à limiter vos libertés sur le net. Vous ne viendrez pas pleurer ensuite
+
pour info ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent : https://www.clubic.com/actualite-507136-l-anti-adblock-de-youtube-pourrait-etre-illegal-en-europe.htmlTu consommes leur produit ahurin, de quoi tu me parles arrête de faire le rebelle
Si ils n'abusaient pas avec leurs pubs et que le contenu des pubs était décent alors beaucoup désactiveraient les adblockers.
Et si tu n'utilises pas Youtube alors pourquoi tu viens parler sur un truc que tu connais pas et qui ne t'affecte pas ? On se demande qui est l'ahuri du coupParce que je méprise hautement les gens qui se plaignent d'avoir de la merde alors qu'ils passent leur vie sur de la merde
Sur les sites que je fréquente ça viendrait même pas à l'idée de foutre des pubs intempestives, comment tu l'expliques ?
Tu veux absolument regarder tes vidéos aliénantes (qui sont d'ailleurs 90% des placements de produits cachés) et tu te plains qu'ils rajoutent du contenu aliénant par dessus ? Seleçao
Libre à toi de soutenir des entreprises multi milliardaire qui veut un contrôle presque caricatural d'internet
Sur tablette leurs pubs sont insupportables (je sais pas si c'est différent sur téléphone ou pc)
Je regardes des vidéos assez longues (entre 1h et 3h) et j'ai l'impression qu'il y a des pubs toutes les 5 a 2 minutes pour des formations ou autres (skipable a 5 sec mais c'est chiant de devoir tjrs cliquer dessus)
Voyance, tunnel de vente de mes couilles, formation en veux tu en voilà, c'est des coups a devenir zinzin
Des que j'utilise la barre pour avancer une vidéo, je me bouffe 2 pubs, je change de vidéos je bouffe encore des pubs
Ça devient un enfer youtube en ce moment
Données du topic
- Auteur
- BreakoutKings
- Date de création
- 28 mai 2024 à 12:46:20
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 174