Faire un Master à Polytechnique (l'X)
Salut, pensez-vous que cela est utile et significativement différent d'un master à la Sorbonne en IA ?
En sachant que je parle de faire un master et non pas être polytechnicien.
C'est un master. Tu seras sans cesse comparé au gars qui a fait le programme ingénieur de l'X.
Mise plus sur ton expérience professionnelle que sur la valeur de ce master.
Le 05 juin 2024 à 15:20:37 :
C'est un master. Tu seras sans cesse comparé au gars qui a fait le programme ingénieur de l'X.Mise plus sur ton expérience professionnelle que sur la valeur de ce master.
Donc ça ne vaut peut être pas forcément le coup de se plier en 20 pour ce master ? j'ai accès à un master de la Sorbonne aussi.
-prend celui qui a le plus gros niveau
-si tu vas à l’étranger après, le nom osef
-celui qui propose les meilleurs doubles diplômes
Le 05 juin 2024 à 15:20:37 :
C'est un master. Tu seras sans cesse comparé au gars qui a fait le programme ingénieur de l'X.Mise plus sur ton expérience professionnelle que sur la valeur de ce master.
Réflexion de taupin crétin en s2s
Dans la réalité ça ouvre énormément de portes, sauf rares exceptions ultra élitistes, et après 4-5 ans personne ne fera la différence
Globalement bon plan si t'as l'occasion, mieux de viser une université US par contre si t'as l'opportunité
Pour ceux du domaine, je vise le MVA ou le M2A après. L'X en tant que master ouvre certainement plus de porte que la Sorbonne ici.
J'ai l'opportunité de faire les 2, mais avec le même objectif final ...
Sauf que l'X est à 1h30 de chez moi, et SU 45 min ...
Le 05 juin 2024 à 15:31:15 :
Pour ceux du domaine, je vise le MVA ou le M2A après. L'X en tant que master ouvre certainement plus de porte que la Sorbonne ici.J'ai l'opportunité de faire les 2, mais avec le même objectif final ...
Je connais pas le M2A mais c'est solide le MVA
Par contre c'est pas un master de l'X il me semble ? C'est un master de l'ENS (En pratique c'est presque mieux que l'X)
Le 05 juin 2024 à 15:35:06 :
Le 05 juin 2024 à 15:31:15 :
Pour ceux du domaine, je vise le MVA ou le M2A après. L'X en tant que master ouvre certainement plus de porte que la Sorbonne ici.J'ai l'opportunité de faire les 2, mais avec le même objectif final ...
Je connais pas le M2A mais c'est solide le MVA
Par contre c'est pas un master de l'X il me semble ? C'est un master de l'ENS (En pratique c'est presque mieux que l'X)
Ouaip c'est un master de l'ENS, justement, je me demande si faire un M1 à la Sorbonne ou à l'X à une influence sachant que le M2 est le même ?
Le 05 juin 2024 à 15:19:22 :
Salut, pensez-vous que cela est utile et significativement différent d'un master à la Sorbonne en IA ?En sachant que je parle de faire un master et non pas être polytechnicien.
A mon avis, l'ambiance de la Sorbonne est proche de celle de Science PO.. Donc si tu es un droitard et que tu ne t'inscris pour partouzer et réseauter à fond (les 2 se font en même temps...), et bien l'ambiance pourrait te déplaire.
Après si l’ambiance n'est pas un critère, X me parait être la dernière grande école sérieuse en France.
Le 05 juin 2024 à 15:51:34 :
Salut, pensez-vous que cela est utile et significativement différent d'un master à la Sorbonne en IA ?En sachant que je parle de faire un master et non pas être polytechnicien.
A mon avis, l'ambiance de la Sorbonne est proche de celle de Science PO.. Donc si tu est un droitard et que tu ne t'inscris pour partouzer et réseauter à fond (les 2 se font en même temps...), et bien l'ambiance pourrait te déplaire.
Après si l’ambiance n'est pas un critère, X me parait être la dernière grande école sérieuse en France.
Mais 1h30 de trajet, tu trouves ça faisable ?
Le 05 juin 2024 à 15:52:34 :
A mon avis, l'ambiance de la Sorbonne est proche de celle de Science PO.. Donc si tu est un droitard et que tu ne t'inscris pour partouzer et réseauter à fond (les 2 se font en même temps...), et bien l'ambiance pourrait te déplaire.
Après si l’ambiance n'est pas un critère, X me parait être la dernière grande école sérieuse en France.Mais 1h30 de trajet, tu trouves ça faisable ?
Moi perso j’aime bien réviser dans les transports, comme ca quand je suis chez moi finito le boulot !
Après faut voir la qualité de la ligne RER...
Le 05 juin 2024 à 15:54:08 :
Le 05 juin 2024 à 15:52:34 :
Après si l’ambiance n'est pas un critère, X me parait être la dernière grande école sérieuse en France.Mais 1h30 de trajet, tu trouves ça faisable ?
Moi perso j’aime bien réviser dans les transports, comme ca quand je suis chez moi finito le boulot !
Après faut voir la qualité de la ligne RER...
RER B ...
Le 05 juin 2024 à 15:26:13 :
Ça dépend
-celui qui propose les meilleurs doubles diplômes
Si tu vas à l'étranger, je te garantis qu'il y a un avantage entre "Paris" et n'importe quelle ville française qu'ils ne connaîtront probablement pas. Tout comme ils connaissent Sorbonne et Polytechnique dans certains labos et facs. Si tu vas en Suisse, on a des équipes majoritairement composées de polytechniciens. Evidemment, au niveau académique, tu peux aussi profiter des connexions des profs et chercheurs de ta faculté sans être issu d'une formation parisienne.
Le 05 juin 2024 à 16:13:34 :
Le 05 juin 2024 à 15:26:13 :
Ça dépend
-celui qui propose les meilleurs doubles diplômesSi tu vas à l'étranger, je te garantis qu'il y a un avantage entre "Paris" et n'importe quelle ville française qu'ils ne connaîtront probablement pas. Tout comme ils connaissent Sorbonne et Polytechnique dans certains labos et facs. Si tu vas en Suisse, on a des équipes majoritairement composées de polytechniciens. Evidemment, au niveau académique, tu peux aussi profiter des connexions des profs et chercheurs de ta faculté sans être issu d'une formation parisienne.
Tu parles d'où en Suisse khey ?
Données du topic
- Auteur
- malin-malicieux
- Date de création
- 5 juin 2024 à 15:19:22
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 18