Topic de EG1RLENT :

Ghoster son ex meilleure pote

Supprimé
  • 1

Dispute avec une amie de longue date que j’ai considéré comme une meilleure amie pendant longtemps, qui a probablement mît fin à la relation. J’ai passé quelques années au lycée avec elle mais elle a déménagé à l’autre bout de la France, ce qui fait que notre amitié a continué à distance. Je l’ai toujours énormément aimé car on parlait de tout et on s’est entraidé pendant notre adolescence/vie de jeune adulte.

Pendant longtemps on faisait des appels récurrents et on se parlait beaucoup par message. Cependant, avec la fac, j’ai rencontré un nouveau groupe d’amis (avec qui je passe la plupart de mon temps quand je suis dans ma ville d’étude), ce qui fait que j’étais un peu moins présente en plus du travail et de mes journées de cours. Elle semblait comprendre, elle aussi a réalisé de nouveaux projets. On continuait un peu de parler dans la semaine. Tout allait bien et on communiquait.

Entre Avril et Mai 2024, arrive la période de partiels. Je retourne chez mes parents pour réviser. Elle sait que je suis submergée par les révisions et par les partiels juste après (sachant que l’ambiance chez moi était désagréable, ça me déprimait). Je lui dis qu’on pourra + se parler après les partiels (répartis sur deux semaines) quand je serais chez moi et tranquille. Sauf que, il arrivait parfois que je révise avec mes amis de la fac qui sont dans ma promo, ce qui fait qu’après les révisions nous allions boire des verres ou sortir un peu pour décompresser (normal me direz vous). Et ça, je l’ai montré sur les réseaux sociaux en story, mais rien de fou, juste des photos ou des vidéos.

En même temps, j’envoie un message à mon amie pour lui dire que je pense à elle, et essayer de lui demander des nouvelles. Elle ne me répond plus pendant 48H et me vire de tout ses réseaux sociaux. Je comprends que c’est bizarre et lui envoie un message pour savoir ce qu’il se passe. Elle me parle mal, m’accable de critiques et me traite clairement de « menteuse » en disant que je ne révisais pas et que je passais du temps avec mes amis IRL uniquement, et que je la faisais plus ou moins attendre en la prenant pour une idiote.

Je suis choquée de son message et de sa réaction, car je savais que je ne mentais pas et qu’on avait nos vies pendant cette période. J’avais en plus fait l’effort de lui envoyer une petite pensée par message. Je lui réponds clairement que ce qu’elle dit c’est pas cool et propose même de me justifier. Toute façon, je ne dis que la vérité. Elle répond à côté de la plaque, en disant qu’elle ne veut pas me parler car je suis aggressive et que je dis n’importe quoi, qu’elle ne me croit pas et que je n’avais qu’à revenir quand je serais calmée. Justement, ici c’était elle qui était désagréable et qui me parlait comme si j’étais la dernière des merdes, elle qui se plaignait que sa « meilleure amie » était absente.

Sachant que j’étais très calme, ça m’a juste dégoûté et je n’ai plus relancé depuis une semaine. Je l’apprécie quand même car c’était une amie chère, mais j’avais envie qu’elle comprenne que ce qu’elle a fait était déplacé, alors que je lui ai demandé à maintes reprises qu’on se pose pour une conversation calme et adulte.

  • 1

Données du topic

Auteur
EG1RLENT
Date de création
28 mai 2024 à 10:54:46
Date de suppression
28 mai 2024 à 11:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 381