[PETIT frère] ai-je été trop sévère ?
SuppriméJe vous explique.
La semaine dernière mon petit frère avait un gala de fin d’année de lycée. Je lui propose de prendre une de mes chemises/ tenue pour y aller. Il accepte et essaye une chemise (qu’il mettra pour le gala)
Dans le même temps il repère une autre de mes chemises et me demande s’il peut la prendre pour une autre soirée. Je lui réponds que non car je vais bientôt la vendre et elle est très fragile. Je lui propose de prendre une autre chemise : il l’essaye, paraît satisfait.
Je pars en week end, en laissant mes affaires à la maison. Quand je reviens, je sens que mon dressing sent beaucoup son parfum et je constate qu il a parfumé la chemise que je ne lui avais dit de surtout pas prendre
Je lui envoie un message pour lui demander s’il a pris ma chemise. Il répond que non alors je lui redemande. Il avoue en disant qu’il n’avait pas trouvé l’autre chemise (juste à côté, il se fout de ma gueule en gros)
Au lieu de m’énerver je réponds que je trouve ça dommage de pas pouvoir avoir confiance en son petit frère, que ce n’est pas le premier coup comme ça qu’il fait (il s’était permis de lire des messages sur mon pc avec un membre de ma famille) et que les 50 balles que je comptais lui donner pour son diplôme il pouvait les oublier
vous auriez fait quoi vous ? Je me dis qu’à 17 ans on peut être con, on veut être beau en soirée on prend sans réfléchir. Mais en même temps, je ne me serai jamais permis ça avec mes grands frères
Ok c’est juste chemise, on s’en fout rien de grave la terre continue de tourner mais jpense être un grand frère assez tranquille et lui a l’air d’essayer de toujours baiser les gens
Pour moi vous êtes un peu fautif tous les deux, fin c’est compliqué, moi je lui aurai prêté la chemise, car les probabilités qu’il abîme ta chemise sont très minces.
De l’autre côté je dirai tout de même que ton frère est plus fautif que toi, quand il a essayé la chemise il a fait genre d’être satisfait, il aurait dû continuer à en discuter car il avait déjà préparé son petit coup dans sa tête.
Mais si il t’a déjà fait pas mal de crasses comme les autres exemples que tu as cité, je peux comprendre que tu n’es pas trop envie de lui prêter des choses, donc au final c’est + lui qui est fautif
La communication c’est LA BASE
Le 10 juin 2024 à 23:23:20 :
Pour moi vous êtes un peu fautif tous les deux, fin c’est compliqué, moi je lui aurai prêté la chemise, car les probabilités qu’il abîme ta chemise sont très minces.De l’autre côté je dirai tout de même que ton frère est plus fautif que toi, quand il a essayé la chemise il a fait genre d’être satisfait, il aurait dû continuer à en discuter car il avait déjà préparé son petit coup dans sa tête.
Mais si il t’a déjà fait pas mal de crasses comme les autres exemples que tu as cité, je peux comprendre que tu n’es pas trop envie de lui prêter des choses, donc au final c’est + lui qui est fautif
En fait la chemise s’est déjà trouée quand j’étais en soirée c’est une chemise en lin tissée un peu enfin bref j’avais pas peur de son comportement avec juste de la chemise en elle même
Sans ça je lui aurais prêté volontiers et je lui ai expliqué d’ailleurs
Juste pour ça je ne lui aurais pas donné les 50 balles, pour la chemise je lui aurais quand même donné
Le 10 juin 2024 à 23:28:38 :
39 co pour une histoire de chemise ayaaa
On n'a rien d'autre à foutre de notre soirée en tant que 0 tout
Le 10 juin 2024 à 23:28:25 :
Bon en vrai c'est mignon je l'aurais pardonné si tu n'avais pas dit qu'il lisait tes messages devant toute ta famille ça par contre c'est trop.
Juste pour ça je ne lui aurais pas donné les 50 balles, pour la chemise je lui aurais quand même donné
Il a pas lu mes messages devant ma famille, il a lu une conversation entre moi et un membre de ma famille (en l’occurrence mon neveu qui entre au lycée)
Le 10 juin 2024 à 23:30:22 :
Bon en vrai c'est mignon je l'aurais pardonné si tu n'avais pas dit qu'il lisait tes messages devant toute ta famille ça par contre c'est trop.
Juste pour ça je ne lui aurais pas donné les 50 balles, pour la chemise je lui aurais quand même donnéIl a pas lu mes messages devant ma famille, il a lu une conversation entre moi et un membre de ma famille (en l’occurrence mon neveu qui entre au lycée)
Il a fouiné comme ça de lui-même sans raison ?
Le 10 juin 2024 à 23:30:49 :
regarde la chemise empruntée à la lumière bleue, peut-être que tu pourras te branler sur une des tâches de mouille de sa meuf
T’es chelou toi
Le 10 juin 2024 à 23:31:34 :
Le 10 juin 2024 à 23:30:22 :
Juste pour ça je ne lui aurais pas donné les 50 balles, pour la chemise je lui aurais quand même donnéIl a pas lu mes messages devant ma famille, il a lu une conversation entre moi et un membre de ma famille (en l’occurrence mon neveu qui entre au lycée)
Il a fouiné comme ça de lui-même sans raison ?
Je lui avais prêté mon pc (encore une fois). Ma page insta était ouverte et il a lu mes messages avec mon neveu
À table, il me sort une information de la conversation, j’étais en mode « ? » puis il me dit ouais t’as parlé avec X j’ai vu
c'est beau l'amour fraternel
l'élite
putain le mec qui veut pas prêter (même pas donner) une chemise à son frère
Le 10 juin 2024 à 23:26:04 :
Pour moi vous êtes un peu fautif tous les deux, fin c’est compliqué, moi je lui aurai prêté la chemise, car les probabilités qu’il abîme ta chemise sont très minces.De l’autre côté je dirai tout de même que ton frère est plus fautif que toi, quand il a essayé la chemise il a fait genre d’être satisfait, il aurait dû continuer à en discuter car il avait déjà préparé son petit coup dans sa tête.
En fait la chemise s’est déjà trouée quand j’étais en soirée c’est une chemise en lin tissée un peu enfin bref j’avais pas peur de son comportement avec juste de la chemise en elle même
Si la chemise était déjà trouée t’abuses un peu mon clé
Après c’est toujours le même problème sur ce forum, y’a trop de paramètres qui font qu’on peut pas vraiment juger une situation
J’ai l’impression de me reconnaître, dans le sens où mon frère est trop « psycho » sur ces choses là, du coup ça m’énervait et ça me donnait envie de faire des petits trucs (attention c’est pas à faire et j’ai tort) mais ça reste compréhensible, nuance
Le 10 juin 2024 à 23:33:08 :
Le 10 juin 2024 à 23:26:04 :
Si la chemise était déjà trouée t’abuses un peu mon clé
Après c’est toujours le même problème sur ce forum, y’a trop de paramètres qui font qu’on peut pas vraiment juger une situation
J’ai l’impression de me reconnaître, dans le sens où mon frère est trop « psycho » sur ces choses là, du coup ça m’énervait et ça me donnait envie de faire des petits trucs (attention c’est pas à faire et j’ai tort) mais ça reste compréhensible, nuance
Nan mais je l’avais emmené chez le couturier ayaa
En gros la situation c’est juste que mon petit frère (qui est mon demi frère) est menteur, quémandeur. J’essaye de faire abstraction de ces côtés là et d’être le plus gentil possible mais il essaye souvent de baiser les gens comme ça
Le 10 juin 2024 à 23:32:35 Umbranox a écrit :
ayo tout ça pour une chemise
l'élite
oui mais "c’est une chemise en lin tissée un peu enfin bref"
Le 10 juin 2024 à 23:32:35 :
ayo tout ça pour une chemise
l'élite
Tu lis avec ton cul toi