Topic de ougouga :

Quand vous pensez aux mois, vous avez quoi dans votre tête ?

Ah pardon j'avais pas compris la question.
Alors pour moi la représentation des mois dans ma tête c'est une simple liste verticale avec les mois écris en texte.

Le 28 mai 2024 à 01:49:15 :

Le 28 mai 2024 à 01:48:37 :
Je ne suis pas sure d’avoir compris ta question

mais je pense à un mercredi, un mois de mai
… peut être en 2012, au jardin du Luxembourg coté Port-Royal, juste après la matinée de cours.
Il fait un peu frais. Glauque.

la façon dont tu te réprésente la liste des jours et des mois

Un cycle. Un éternel recommencement.

Je ne sais pas si je suis la seule à faire ça mais sur iPhone tu peux voir ce que tu faisais à telle date les années précédentes (enfin, pour les gens comme moi qui prennent toute leur vie en photo), alors chaque jour je me fixe l’objectif de passer une meilleure journée que les années précédentes.
Alors aujourd’hui 28 mai je vais faire en sorte de passer une meilleure journée que les 28 mai de 2023, 2022, 2021,…

Le 28 mai 2024 à 01:47:08 :

Le 28 mai 2024 à 01:44:18 :
Des boucles spatialisées avec des cases et des zones de couleur selon les saisons, plus des marqueurs pour les dates (équinoxe, solstice, anniversaire...)

La semaine est une petite boucle.
Les nombres de zéro aux milliards sont une espèce de spirale à angles

ah ouai

Et pour les années, une sorte de frise chronologique associée à des zones de la carte d'Europe (ex : antiquité - vue sur la Méditerranée, période gauloise/Moyen-Âge/Maintenant - vue sur la France et les pays proches, les vues peuvent bouger si on aborde un sujet spécifique comme la découverte de l'Amérique ou l'expansion mongole, comme pour suivre du dessus ce qui se passe, un peu comme dans les phases de gesion dans Total Wae)

Ah ouais ok j’avais toujours pas compris

Le 28 mai 2024 à 01:51:35 :
Ah pardon j'avais pas compris la question.
Alors pour moi la représentation des mois dans ma tête c'est une simple liste verticale avec les mois écris en texte.

(ah si y'a quand même une particulier, quand je visualise Janvier dans ma tête, y'a Février en dessous, mais je vois Décembre au dessus. Cependant quand je "descend" à Décembre en bas de la liste, je ne vois pas Janvier en dessous)

ok :oui:

Le 28 mai 2024 à 01:53:29 :

Le 28 mai 2024 à 01:47:08 :

Le 28 mai 2024 à 01:44:18 :
Des boucles spatialisées avec des cases et des zones de couleur selon les saisons, plus des marqueurs pour les dates (équinoxe, solstice, anniversaire...)

La semaine est une petite boucle.
Les nombres de zéro aux milliards sont une espèce de spirale à angles

ah ouai

Et pour les années, une sorte de frise chronologique associée à des zones de la carte d'Europe (ex : antiquité - vue sur la Méditerranée, période gauloise/Moyen-Âge/Maintenant - vue sur la France et les pays proches, les vues peuvent bouger si on aborde un sujet spécifique comme la découverte de l'Amérique ou l'expansion mongole, comme pour suivre du dessus ce qui se passe, un peu comme dans les phases de gesion dans Total Wae)

intéressant, ouai tu fais bcp d associations

Le 28 mai 2024 à 01:54:25 :
Ah ouais ok j’avais toujours pas compris

j ai été un peu vague

Les saisons + les fêtes

Données du topic

Auteur
ougouga
Date de création
28 mai 2024 à 01:36:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 232