[Alerte] GPT4o dit vraiment n'importe quoi le pire modèle IA
[02:54:39] <KoalaBan126>
Le 31 mai 2024 à 02:51:45 :
[02:48:50] <KoalaBan126>
Le 31 mai 2024 à 02:47:16 :
[02:46:29] <KoalaBan126>
> Le 31 mai 2024 à 02:45:11 :
>Tu lui demandes de la merde, il te répond de la merde
et le jour ou tu en a besoin pour traité des info et qu'il y'a une erreur glissé dans le tas, si il ne la détecte pas c'est un problème quand même
Wow tu découvres que rien n'est parfait ?
non le low je t'explique que le fait qu'une ia ne soit pas capable de déceler une erreur est quelque chose de potentiellement problématique
Et pourquoi l'IA serait plus qualifiée à déceler des erreurs qu'un humain ?
Vous attribuez des super capacités aux IA qui n'ont jamais été possible ni même annoncésparce que c'est un programme informatique, qui ne fatigue pas, qui n'est pas sensé être distrait comme un humain, et parce qu'il est capable de lire un texte de 20page et t'en faire un résumé en 5 seconde contrairement a l'humain
Tu l'as répondu toi même, c'est un programme informatique, défini par un humain qui prend une entrée et te sort quelque chose en fonction, pas un être omniscient
Le 31 mai 2024 à 02:55:18 :
[02:48:13] <KoalaBan126>
petit point culture, il y'a 40 million d'année les chameaux pondaient des oeuf"Les chameaux pondent des oeufs mais sont des mammifères. En résumé, ils ne pondent pas d'oeufs"
La plupart des gens ne comprennent pas comment les LLMs fonctionnent et comment les utiliser.
Dans ce cas là par exemple c'est assez simple à comprendre. Il prédit ce qu'il a de plus plausible
C'est pour ça que lui dire de décrire son "raisonnement" étape par étape augmente la qualité des réponses ... comme le fait de lui demander après coup si il pense que la réponse est adapté à la question
Le 31 mai 2024 à 02:53:52 :
Le 31 mai 2024 à 02:52:43 :
>[02:46:29] <KoalaBan126>
>> Le 31 mai 2024 à 02:45:11 :
>>Tu lui demandes de la merde, il te répond de la merde
>
>et le jour ou tu en a besoin pour traité des info et qu'il y'a une erreur glissé dans le tas, si il ne la détecte pas c'est un problème quand même
non le low je t'explique que le fait qu'une ia ne soit pas capable de déceler une erreur est quelque chose de potentiellement problématique
Vous attribuez des super capacités aux IA qui n'ont jamais été possible ni même annoncésC'est un débat stérile l'ia n'existe pas en tant que tel
Tout dépend comment tu définis IA, factuellement elle existe c'est juste qu'elle ne correspond pas à TA définition de l'IA
Oui tu as raison dans ton raisonnement. Ma définition de l'ia c'est littéralement une intelligence proche de l'humain d'où le nom en tout cas une chose qui fonctionnerait comme le cerveau humain alors qu'actuellement c'est seulement un super algo qui ne ressemble en rien à une intelligence humaine et qui consomme une énergie monstrueuse
Le 31 mai 2024 à 02:56:08 :
[02:54:39] <KoalaBan126>
>[02:46:29] <KoalaBan126>
>> Le 31 mai 2024 à 02:45:11 :
>>Tu lui demandes de la merde, il te répond de la merde
>
>et le jour ou tu en a besoin pour traité des info et qu'il y'a une erreur glissé dans le tas, si il ne la détecte pas c'est un problème quand même
Vous attribuez des super capacités aux IA qui n'ont jamais été possible ni même annoncésparce que c'est un programme informatique, qui ne fatigue pas, qui n'est pas sensé être distrait comme un humain, et parce qu'il est capable de lire un texte de 20page et t'en faire un résumé en 5 seconde contrairement a l'humain
Tu l'as répondu toi même, c'est un programme informatique, défini par un humain qui prend une entrée et te sort quelque chose en fonction, pas un être omniscient
depuis quand on a besoin d'être un être omniscient pour comprendre un prompt ?
Le 31 mai 2024 à 02:58:06 :
> Le 31 mai 2024 à 02:47:16 :
>>[02:46:29] <KoalaBan126>
> >> Le 31 mai 2024 à 02:45:11 :
> >>Tu lui demandes de la merde, il te répond de la merde
> >
> >et le jour ou tu en a besoin pour traité des info et qu'il y'a une erreur glissé dans le tas, si il ne la détecte pas c'est un problème quand même
>
> Wow tu découvres que rien n'est parfait ?
Vous attribuez des super capacités aux IA qui n'ont jamais été possible ni même annoncésC'est un débat stérile l'ia n'existe pas en tant que tel
Tout dépend comment tu définis IA, factuellement elle existe c'est juste qu'elle ne correspond pas à TA définition de l'IA
Oui tu as raison dans ton raisonnement. Ma définition de l'ia c'est littéralement une intelligence proche de l'humain d'où le nom en tout cas une chose qui fonctionnerait comme le cerveau humain alors qu'actuellement c'est seulement un super algo qui ne ressemble en rien à une inteliggence humaine et qui consomme une énergie monstrueuse
En effet et j'imagine que dans la majorité des cas les gens la définissent comme ça
Mais même là c'est assez flou, si demain on arrive à créer une IA ayant des capacités de raisonnements similaire à l'humain, cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne COMME un humain, seulement que le résultat final est semblable
Par ailleurs la question de l'énergie est discutable, on parle d'informatique et tu compares ça à de l'organique
Le 31 mai 2024 à 02:55:29 :
Le 31 mai 2024 à 02:48:50 :
[02:46:29] <KoalaBan126>
Le 31 mai 2024 à 02:45:11 :
Tu lui demandes de la merde, il te répond de la merdeet le jour ou tu en a besoin pour traité des info et qu'il y'a une erreur glissé dans le tas, si il ne la détecte pas c'est un problème quand même
Ca dépend ton intention j'imagine, là il lui est demander de réaliser une recette d'oeufs avec les ingrédients mentionnés. Ici je lui demande de repérer les erreurs :
la c'est des test a la con, mais si tu lui demande de t'analysé la parti D d'un texte contenant sauf que tu lui a envoyé le mauvais doc et il n'y a que les titre A B et C sa sertait bien que l'ia comprenne d'elle même qu'il y'a un problème et pas qu'elle te sorte un truc random
Je sais pas ce qui fait le plus pitié : la question troll ou le fait qu'il ne comprenne pas la réponse troll.
Le 31 mai 2024 à 03:01:09 :
Le 31 mai 2024 à 02:58:06 :
>[02:48:50] <KoalaBan126>
>> Le 31 mai 2024 à 02:47:16 :
>>>[02:46:29] <KoalaBan126>
>> >> Le 31 mai 2024 à 02:45:11 :
>> >>Tu lui demandes de la merde, il te répond de la merde
>> >
>> >et le jour ou tu en a besoin pour traité des info et qu'il y'a une erreur glissé dans le tas, si il ne la détecte pas c'est un problème quand même
>>
>> Wow tu découvres que rien n'est parfait ?
>
>non le low je t'explique que le fait qu'une ia ne soit pas capable de déceler une erreur est quelque chose de potentiellement problématique
>
Oui tu as raison dans ton raisonnement. Ma définition de l'ia c'est littéralement une intelligence proche de l'humain d'où le nom en tout cas une chose qui fonctionnerait comme le cerveau humain alors qu'actuellement c'est seulement un super algo qui ne ressemble en rien à une inteliggence humaine et qui consomme une énergie monstrueuse
En effet et j'imagine que dans la majorité des cas les gens la définissent comme ça
Mais même là c'est assez flou, si demain on arrive à créer une IA ayant des capacités de raisonnements similaire à l'humain, cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne COMME un humain, seulement que le résultat final est semblablePar ailleurs la question de l'énergie est discutable, on parle d'informatique et tu compares ça à de l'organique
Ils sont toujours comme ça ils font chier sur des petits détails pour faire les intéressant "non c'est pas de l'intelligence"
Puis viendra le jour où ça le sera et ils chouineront , les doubleurs viennent d'avoir leur cas ils critiquaient les ia qui étaient trop TTS et maintenant ils sont remplaced.
L'excuse de l'énergie c'est leur bouclier ultime qu'ils posent dans leur argumentaire au cas où tout les autres seront détruit pour pas perdre le débat.
Le 31 mai 2024 à 12:34:21 :
On doit like et repost ce tweet pour avertir les gens crédules je pense que c'est important les kheys
C'est une très bonne idée khey mais je ne pense pas qu'ils vont le faire
Le 31 mai 2024 à 12:39:25 :
Au contraire, il est très performant et cet exemple le prouve
Le 31 mai 2024 à 02:43:07 :
Le 31 mai 2024 à 02:39:32 :
Le 31 mai 2024 à 02:36:57 :
Le 31 mai 2024 à 02:34:03 :
Le 31 mai 2024 à 02:30:17 :
> Le 31 mai 2024 à 02:28:44 :
>> Le 31 mai 2024 à 02:25:25 :
> >> Le 31 mai 2024 à 02:23:10 :
> > >Il a fait exactement ce qui lui est demandé.
> >
> > ça n'existe pas et il ne sait pas faire la différence entre la réalité et la fiction c'est très grave
>
> Oui, elle fait très bien ce qu'on lui a demandé. Elle aurait répondu "gn sa exist po mdr" on l'aurai taxé de non créativité.
>
> Autant je les trouves à chier et à côté de la plaque souvent, autant les attaquer sur des points pareil c'est non
Regarde les réponses de gemini et mistral c'est plus cohérent
Cohérent comment ?
Parce qu'elle n'ont pas la créativité ou qu'elle reste objective tout le temps ?Non mais en vrai, tout le monde sait que ça n'existe pas, le fait qu'elle sort une recette c'est de la créativité. Elle sait que tu sais que ça existe pas Pose lui la question de si ça existe ou non elle va bien répondre non. Franchement là je vous comprends pas
Sa réponse est littéralement ce qui a été demandé. Khey, tu va pas croire que tous les ingrédients de cette recette existe ? Non ? Alors pourquoi elle devrait dire que ça existe pas, et ne pas obeir à la question "une recette stp avec mon caca et du pipi d’extraterrestre ?"
Regarde il vient de me confirmer que les œufs de chameaux existent donc la créativité à revoir
Performant tu hallucines toi aussi khey
Le 31 mai 2024 à 12:50:48 :
j'ai essayé tout les prompt de ce topic et gpt me donne toujours de bonnes réponses, je pense que vous avez triché en disant auparavant a chatgpt de faire semblant que les oeufs de chameau existent, puis vous avez screen les réponses qui ont suivi
Mec marque ce prompt et on verra " peux tu me faire une recette avec des oeufs de chameaux? "
Données du topic
- Auteur
- MinerT
- Date de création
- 31 mai 2024 à 02:19:50
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 120