[MATHS] Combien de temps pour revoir tout le programme du lycée en MATHS
- 1
Admettons que je bosse 3 heures par jour, ça me prendra combien de temps pour revoir tout le programme du lycée et atteindre le niveau de Term S spé maths ?
Je précise que j'ai quitté le lycée il y a 10 ans donc je me souviens d'aucun cours
Ça dépend de tes bases et de ta vision des maths
Go voir les vidéos de Ivan monka il m'a bien aidé pendant mes études
Nonobstant la l1 math info est plutôt délicate, et je te parle pas de la l3 avec tout les mec de prepa qui debarquent
Le 04 juin 2024 à 22:26:38 :
Ça dépend de tes bases et de ta vision des mathsGo voir les vidéos de Ivan monka il m'a bien aidé pendant mes études
Nonobstant la l1 math info est plutôt délicate, et je te parle pas de la l3 avec tout les mec de prepa qui debarquent
J'étais un bon élève en maths au lycée, le truc c'est que j'ai pas touché aux maths depuis près de 10 ans
Ivan Monkha je suis tombé sur certaines de ses vidéos c'est pas mal, pour l'instant j'ai surtout bosser sur Khan Academy
Tu dirais que la prépa est plus dur que la licence de maths ?
3 mois c'est large faisable de tout revoir
Tout dépend de tes restes, même enfouis, et de tes capacités de compréhension et d'apprentissage
3 mois pour un niveau lambda ça me paraît très chaud sans s'y tuer toute la journée
Le 04 juin 2024 à 22:37:01 :
Le 1er semestre de la l1 c'est que des révisions de terminale quasiment mais c'est une bonne initiative de réviser de ton côté donc je t'encourage
3 mois c'est large faisable de tout revoir
Ok merci khey ça me rassure
Le 04 juin 2024 à 22:38:46 :
Tout dépend de tes restes, même enfouis, et de tes capacités de compréhension et d'apprentissage3 mois pour un niveau lambda ça me paraît très chaud sans s'y tuer toute la journée
J'aimerais tenter une L1 de maths après donc il faut que mes bases du lycée soient solides
Le 04 juin 2024 à 22:44:24 :
Putain l'op je suis exactement dans ton cas, à la seule différence que je zap seconde et première et que je repars de la termJ'ai même fait un topax y a quelques jours
Je suis Brisado par les récurences j'arrive pas à comprendre comment c'est sensé marché
Ah chaud gg je sais pas comment tu fais
A la base j'ai essayé de reprendre direct en première S mais je sentais que j'avais trop de lacunes, je faisais beaucoup trop de fautes, alors j'ai préféré tout reprendre
Tu reprends les maths pour quoi ? J'aimerais tenter la l1 de maths cette année
J'entre en L1 info pour une re orientation, j'ai eu 19 au bac de math sauf que je viens de pro le niveau terminal en pro c'est à peine le niveau seconde général
Le 04 juin 2024 à 22:47:59 :
Putain l'op je suis exactement dans ton cas, à la seule différence que je zap seconde et première et que je repars de la termJ'ai même fait un topax y a quelques jours
Je suis Brisado par les récurences j'arrive pas à comprendre comment c'est sensé marché
A la base j'ai essayé de reprendre direct en première S mais je sentais que j'avais trop de lacunes, je faisais beaucoup trop de fautes, alors j'ai préféré tout reprendre
Concours de la FP, j'ai un Bac+5 en info mais ca demande de bonnes bases en Math qu'il me manque
Je vais essayer de m'inscrire à la licence à distance de la sorbonne je pense, il reste 10 jours pour le faire
Le 04 juin 2024 à 22:49:40 :
Le 04 juin 2024 à 22:47:59 :
Concours de la FP, j'ai un Bac+5 en info mais ca demande de bonnes bases en Math qu'il me manque
Je vais essayer de m'inscrire à la licence à distance de la sorbonne je pense, il reste 10 jours pour le faire
J'hésite à m'inscrire à la Sorbonne à distance aussi en fait je sais pas si je m'inscris cette année ou si j'attends l'année pro pour avoir plus de connaissances d'ici là
Jai vraiment pas envie de foirer ma licence
Le 05 juin 2024 à 01:34:23 :
Ca depend de ton niveau actuel, sinon 3mois ça me paraît bien, en soit tu pourrais même passer au programme de prepa direct vu que ça reprend tout le lycée :-d
C'est ce que je vais faire j'enchaîne sur la prepa juste après
- 1
Données du topic
- Auteur
- MathsRevision
- Date de création
- 4 juin 2024 à 22:20:57
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19