Topic de dilaW23 :

On peut aller a l’X / mines en passant par la fac ????

  • 1
Bon, y’a quelques jours je vous avoue que j’ai ouvert un topic parce que j’étais un peu en PLS entre pass et prepa, mais je viens d’apprendre l’existence du concours GEI univ. Sachant que je suis pris a la double licence a paris saclay, ça vaudrait pas le coup de tenter de miser tout la dessus et essayer de chopper un grosse ecole ?
Je suis pas passionné par le programme de pass et les prepas que j’ai eu sont très mid.
Oui c'est un cheatcode en plus à saclay ils ont un accord avec cs et ensta paris qui sont vraiment simples à avoir
L'X par contre ce sera pas évident mais toutes les autres sont accessibles
En ayant eu des prépa mid tes chances d'avoir l'x sont proches de 0 à moins que tu sois un génie qui s'ignore et les autres top écoles seront très difficiles à avoir
En résumé fais pas le con comme moi à go prépa j'étais dans une top 10 avec un niveau bon en maths mais moins dans le reste j'ai eu une école pas ouf et depuis que j'y suis grosse dépression
paris saclay c’est a 1h de chez moi, ça se tente tu penses? et c’est pas trop risqué de tout miser sur ce concours ? t’as eu quoi pour etre autant dans le mal et c’était quoi ta prepa (stv on peut continuer privé)
vazy mp moi je connais parfaitement le système
T'as de la chance paris saclay c'est vrmt le top pour gei, si t'es malin t'as mini CS avec l'accord, l'X ça se fait juste renseigne toi sur les épreuves, y a du français de la culture générale.., c'est ça qui fait la diff donc mieux vaut s'y préparer tôt
donc honnêtement pour vous les mecs, vaut mieux tenter le gei qu’une prepa pcsi (michelet avec une pc* qui est top 8), j’ai le bouton sur parcoursup pr valider là. Le truc c’est que si j’ai pas ces ecoles d’ingé je me vois tlmt oas poursuivre dans un master de maths ou de physique mdrrrr genre vraiment
Honnêtement pcsi Michelet c'est naze mais fais ce que tu veux la meilleure strat c'est de faire une sup puis de partir à la fac
Je sais qu'en pharma on nous propose un double diplôme pharmacien-ingénieur avec Mines Saint-Étienne, je sais pas si c'est une bonne école mais en tout cas je pense qu'ils sont ouverts à l'arrivée de profils plus variés que simplement une prépa :oui:

Le 05 juin 2024 à 23:43:26 :
Honnêtement pcsi Michelet c'est naze mais fais ce que tu veux la meilleure strat c'est de faire une sup puis de partir à la fac

mdrrrrrr cru comme ça écoute je dois valider mon voeux demain a 23h59 c'est le choix de toute une vie là

Le 05 juin 2024 à 23:46:03 :
Je sais qu'en pharma on nous propose un double diplôme pharmacien-ingénieur avec Mines Saint-Étienne, je sais pas si c'est une bonne école mais en tout cas je pense qu'ils sont ouverts à l'arrivée de profils plus variés que simplement une prépa :oui:

et tu penses que pour un mec comme moi qui je pense aura pas le niveau d'atteindre ces écoles en prépa peut espérer les integrer via ce concours, mais c'est pas risqué ?

  • 1

Données du topic

Auteur
dilaW23
Date de création
5 juin 2024 à 23:25:17
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 216