Topic de Freeakscap :

Je VIS un CALVAIRE depuis 2 MOIS

Supprimé
  • 1

Attention pavé en approche, peut-être parce que je m'ennuie, surtout parce que ça me fait du bien d'en parler...

Je sais que certains vivent bien plus grave, donc je relativise, mais à mon échelle, je vis un calvaire depuis maintenant 2 mois...

Avant de commencer, je suis 100% humain (et j'ai posté) donc pour mon cas pas de rapport avec le vaccin. En dehors de mon seul vice qu'est la cigarette (depuis 7 ans 7-8 clopes par jours, certaines fois plus) j'ai une hygiène de vie plutôt saine sans être radical non plus.

Tout a commencé début Avril, j'ai commencé à ressentir une gêne au thorax, sorte de petite oppression derrière le sternum. Ça ne m'a pas assez inquiété pour consulter tout de suite (surtout que je fais bêtement parti de la team où je préfère faire l'autruche et me dire que ça va passer tout seul).

Je me convaincs à me dire que ça va passer, que c'est soit le stress (pas de réelle situation angoissante pourtant à l'instant T) soit une douleur intercostale, mais certainement pas un problème au cœur à mon âge. Même si au fond de moi je trouvais cette sensation bizarre.

Je me retrouve à effectuer une journée de travail assez physique... et au bout de 2-3h, je sens qu'il y a quelque chose de pas normal, une fatigue bizarre et inhabituelle qui m'empêche de continuer à travailler... j'ai jamais été en arrêt maladie, je me suis retrouvé à effectuer des journées physiques même après une nuit blanche, je savais pertinemment que la fatigue était anormale.

Mes collègues sont surpris de me voir dans cet état et savent que je joue pas la comédie. Je rentre chez moi, incapable de continuer à bosser et là je comprends qu'il faut que je consulte (il m'en aura fallu du temps).

J'étais tellement fatigué que je m'endors presque dans la gare où je devais prendre mon train. Je rentre chez moi, je m'écroule sur le lit et tape une sieste de quelques heures. Je me réveille le soir... toujours aussi fatigué malgré la sieste, trop tard pour consulter donc je me décide à appeler SOS medecin.

Quelqu'un arrive, il m’ausculte, me dit que ce sont certainement des douleurs de la paroi thoracique, mais me prescrit une radio du thorax "pour me rassurer".

Je fonce faire la radio le lendemain, avec un petit stress étant fumeur, mais je veux comprendre ce qui ne va pas. Résultat le lendemain, rien d'anormal, poumons nickel, tout va bien. A la fois rassuré, mais toujours inquiet de pas comprendre pourquoi je me sens fatigué quand je fais le moindre effort.

Je retourne voir un toubib sans rendez vous, je lui explique mes symptômes ils me font passer directement un ECG. Le fait de les voir soupçonner quelque chose au coeur me stresse instantanément, je suis tellement stressé qu'ils s'y reprennent à 3 fois pour avoir quelque chose de lisible. Résultat ECG, rien d'anormal. Le médecin m'ausculte, et me prescrit un bilan sanguin, qu'il fait passer en urgence pour avoir les résultat le soir même.

L'aprem passe, je suis en train de faire à manger, je vois que j'ai manqué 2 coups de fil du médecin (qui datent seulement de quelques minutes). Je rappelle, il m'annonce au téléphone qu'il vient d'appeler le samu et qu'ils viennent me chercher parce que dans mes enzymes cardiaque la troponine est élevée.

Je sens l'angoisse monter, mon rythme cardiaque qui s'accélère. Je raccroche. Je stresse et pourtant je sais que je ne dois pas stresser pour ne pas empirer ce que j'ai. La sensation est horrible.

Même si je sais que cela ne va faire qu'empirer mon stress, je ne peux m'empêcher de sortir mon téléphone et d'ouvrir une page internet pour comprendre ce qu'est la troponine élevée. Premier résultat : Signe annonciateur d'infarctus. Je remballe le téléphone immédiatement sans chercher plus loin.

Mon frère ( 8 ans plus jeune) habite avec moi en ce moment, je lui annonce que le samu vient me chercher. Il pense que je lui fais une blague mais lorsqu'il lit l'expression sur mon visage comprend que je ne rigole pas. Il se met à s'inquiéter pour moi et je vois ses larmes monter, et le fait de le rassurer en lui assurant que tout va bien aller, paradoxalement, me fait redescendre l'angoisse.

Bref le Samu arrive, ils prennent mes constantes, tension élevée mais probablement du au stress, je l'entend appeler le médecin des urgences en lui annonçant qu'ils arrivent avec moi et que ma tropo est élevée. J'entend le médecin qui dit "Ne lui faite surtout pas faire d'effort".

Bref, je vous écourte la partie qui suit mais le premier hôpital dans lequel le samu m'a amené m'a mal diagnostiqué, j'ai du retourner le lendemain dans un institut où je savais que le service cardiologie était réputé et là ils m'ont bien fait faire une échographie du coeur. Donc j'ai passé le week end à faire des examens, bilans sanguins, etc...

Diagnostic : Myocardite. Il s'agit d'une inflammation du coeur, souvent d'origine infectieuse (complication rare d'un rhume, d'une bronchite, d'une angine, d'une grippe, covid, etc, faute à pas de chance...) Statistiquement les jeunes hommes sont les plus touchés. Le risque est qu'il faut que ce soit diagnostiqué parce qu'un effort trop intense peut mener à une crise cardiaque. Donc absolument 0 efforts. La convalescence est aléatoire, ce n'est pas factuelle, ça peut durer 1 mois (très très rarement moins) mais ça peut durer 6 mois comme plusieurs années... Pas de traitement médicamenteux sauf si le cœur a besoin d'aide pour fonctionner normalement (ce qui n'est pas mon cas).

Le mois d'avril a été horrible, j'étais tellement fatigué, avec cette gêne thoracique angoissante par intermittence, j'ai passé mes journées au lit, le moindre effort était une corvée, j'ai perdu 6-7 kg. J'ai tenté de jouer aux jeux vidéos en ligne, la dose d'adrénaline augmente la gêne thoracique, surtout que cela fait augmenter mon rythme cardiaque, donc mauvaise idée.

Obligé de faire des choses "plates" qui n'augmente pas mon rythme cardiaque. J'ai commencé à avoir des sacrés coups de déprime, la frustration de se sentir dans un corps d'une personne de 95 ans, la frustration de ne pas savoir combien de temps ça va durer, et la frustration de ne pas voir d'amélioration au fil des semaines qui passent. Je me suis même retrouvé à chialer quand j'ai tenté un jour d'aller marcher très tranquillement, juste pour prendre l'air, et que j'ai vu qu'au bout de 15 minutes de marche, j'étais mort.

Début mai, petite lueur d'espoir, je sens que je gagne de l'énergie, je me sens toujours faible, je sens que je peux pas trop forcer, mais je sens plus d'énergie. Je peux aller marcher plus longtemps sans trop ressentir la fatigue, je ne passe plus mes journées à rester uniquement dans le lit. Donc logiquement, je déprime moins. La gêne thoracique est toujours là. Par moment je la sens moins, mais par moment ça revient.

Maintenant début juin, pas d'évolution depuis début mai, donc "ça va" mais je ne mène toujours pas une vie normale et je sens que "quelque chose" ne va pas dans mon corps. Je m'incite à aller marcher tous les jours, tranquillement et sans forcer mais je ne peux toujours pas faire d'effort (pas porter mes sacs de courses, etc). J'ai développé un sale réflexe qui est que chaque fois que je vois quelqu'un que ce soit dehors où à travers un écran, je ne peux m'empêcher de l'envier, de l'envier d'être en bonne santé (alors qu'en réalité j'en sais rien) d'envier son énergie...

Par moment ça va, par moment ça va moins, toujours la frustration de ne pas savoir quand tout ça va se terminer, quand est-ce que je pourrais reprendre une vie normale, sortir dehors, faire du sport, danser et chanter dans ma salle de bain, sortir faire la fête, voir des gens normalement (sans que ça soit en coup de vent parce qu'après je me sens fatigué), ne plus sentir cette gêne dans le thorax, jouer aux jeux vidéo normalement, pouvoir déborder d'énergie, pouvoir sortir de chez moi plus de quelques heures etc.

Et surtout ne plus avoir cette chose à laquelle je pense en permanence. Quoi que je fasse dans la journée, je sais et sens que quelque chose ne va pas en moi et j'y pense en permanence. Alors comme je l'ai déjà dit, je relativise, certains vivent plus grave, mais je tourne en rond à faire les mêmes choses en permanence, parce que je suis limité dans ce que je peux faire, à trouver le temps long, à m'endormir chaque soir et espérer me réveiller avec une amélioration...

J'ai mis sur pause mes projets... Le point positif est que ça m'a fait arrêter de fumer.

Ca me fait du bien d'en parler, désolé du pavé encore...

Préservez votre santé les kheys.

D’accord mais a quel moment ta cru qu’on en avait quelque chose a foutre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png
essaie de go muscu
Comment tu decrirais tes douleurs sur 10?
résumé : l'op a une myocardite
de rien
Eh beh. Ca vaut ce que ça vaut, mais je te souhaite sincèrement du positif dans ta vie, qu'importe la forme que cela prendra. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

Ce bide après un tel pavé, vous êtes des batards

Bon courage l’op. nonobstant être antivax ne t’aura pas préservé

Ce pavé bon sang

Résumax ou cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534628183-homer-irl-beer-aah-kekeh.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Freeakscap
Date de création
1 juin 2024 à 19:59:59
Date de suppression
17 juin 2024 à 22:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 109