Topic de IciZolaski307 :

Ce PROF CLASH ses étudiants EN BTS SIO

Le 02 juin 2024 à 10:48:01 :

Le 02 juin 2024 à 10:44:35 :

Le 02 juin 2024 à 10:42:04 :

Le 02 juin 2024 à 10:41:41 :

Le 02 juin 2024 à 10:38:23 :

> Le 02 juin 2024 à 10:38:01 :

>Toujours les mêmes branleurs ces étudiants en alternance :(

> Ils prennent vraiment n'importe qui :(

Au lieu de prendre des gens comme moi, des gens sérieux etc...
L'élite quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

Comment tu fais pour ne pas avoir d'alternance ?

J'ai fait Bac pro 2 fois en alternance, BTS et LP et j'ai même trouver une alternance pour ingé avant de laisser tomber et hormis 1 année où c'était chaud car je m'y suis pris tard, j'ai toujours trouvé une alternance.

Pcq les patrons veulent des esclaves qui savent déjà tout faire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

Sérieusement, tu as des entretiens et ça coince là où tu n'as jamais de réponses ?

+ Tu as quoi comme diplômes actuellement ?

Brevet bac https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

J'ai eu un entretien, on m'a refusé 2/3 semaines après car pas de permis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

Pour le permis, il n'y a pas la mission locale ou pôle emploi qui peut t'aider ?

C'est vrai que de ne pas avoir le permis, ça te ferme beaucoup de portes.

Après quitte à mentir un peu sur le CV, du genre qu'au lieu de ne rien faire, tu go intérim histoire de montrer que tu es motivé pour travailler et lors des entretiens si tu en as, il faut se valoriser.

Perso en alternance, j'ai toujours fait une super impression de l'entretien jusqu'à la fin de la période d'essai avant qu'ils voient le branle couille qu'ils vont se traîner jusqu'à la fin de l'alternance :rire:

Go passer le permis, travail un peu ou invente toi des expériences, embelli ton CV et ça devrait passer.

Tu cherches dans quel domaine ?

Le 02 juin 2024 à 10:48:37 :
De toute façon BTS SIO, c'est vraiment le parcours de l'échec scolaire.
Les gars sont même pas aller en BUT, c'était vraiment des cancrignoles qui aimait bien les ordinateurs, ça va pas plus loin

C'est vraiment de la merde ce BTS ? Le grand frère d'un pote qui avait fait de la merde dans sa scolarité veux reprendre ses études avec ce BTS.

Le 02 juin 2024 à 10:53:54 Cmarseillebb2 a écrit :

Le 02 juin 2024 à 10:48:37 :
De toute façon BTS SIO, c'est vraiment le parcours de l'échec scolaire.
Les gars sont même pas aller en BUT, c'était vraiment des cancrignoles qui aimait bien les ordinateurs, ça va pas plus loin

C'est vraiment de la merde ce BTS ? Le grand frère d'un pote qui avait fait de la merde dans sa scolarité veux reprendre ses études avec ce BTS.

Perso j'ai fait ce BTS j'ai pas aimé et j'ai jamais touché un seul serveur de ma vie alors que j'aurais du https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 02 juin 2024 à 10:53:54 :

Le 02 juin 2024 à 10:48:37 :
De toute façon BTS SIO, c'est vraiment le parcours de l'échec scolaire.
Les gars sont même pas aller en BUT, c'était vraiment des cancrignoles qui aimait bien les ordinateurs, ça va pas plus loin

C'est vraiment de la merde ce BTS ? Le grand frère d'un pote qui avait fait de la merde dans sa scolarité veux reprendre ses études avec ce BTS.

Non mais surtout dans l'info un BTS de 2 ans tu fais rien avec ça, tu vas être sous payé de fou et jamais prioritaire. Déjà un BUT bac+3 va te niquer profond et je parle pas des bac+5
Si il veut vraiment faire ce BTS, faut qu'il fasse une 3eme année en licence pro ou qu'il rejoigne une 3eme année BUT

Du coup t'as postulé là-bas ?

Le 02 juin 2024 à 10:58:31 :

Le 02 juin 2024 à 10:53:54 :

Le 02 juin 2024 à 10:48:37 :
De toute façon BTS SIO, c'est vraiment le parcours de l'échec scolaire.
Les gars sont même pas aller en BUT, c'était vraiment des cancrignoles qui aimait bien les ordinateurs, ça va pas plus loin

C'est vraiment de la merde ce BTS ? Le grand frère d'un pote qui avait fait de la merde dans sa scolarité veux reprendre ses études avec ce BTS.

Non mais surtout dans l'info un BTS de 2 ans tu fais rien avec ça, tu vas être sous payé de fou et jamais prioritaire. Déjà un BUT bac+3 va te niquer profond et je parle pas des bac+5
Si il veut vraiment faire ce BTS, faut qu'il fasse une 3eme année en licence pro ou qu'il rejoigne une 3eme année BUT

Je lui ait dit de go Bac +3 mini, il à 30 ans donc déjà avoir un contrat pro ça va être chaud et en plus si c'est pour go uniquement BTS...

Je lui ait dit go BUT mais bon, au pire il pourra intégrer une 3eme année de BUT ou go LP après son BTS.

Avec l'abandon du DUT pour le BUT, j'ai l'impression que stop au BTS ça va devenir un peu plus chaud pour ceux qui ne continuent pas.

En plus 1 an ça passe vite et une LP c'est quand même donner.

Le 02 juin 2024 à 10:40:44 :
Si tu es alternant tu as le droit à 500€ pour acheter ton pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Mais les étudiants cherchent encore des excuses pour pas travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

c'est même pas cela, c'est logique d'avoir des instructions à savoir quelle PC prendre quand tu débutes une formation

pas de prendre un PC avant de prendre la formaiton

Le 02 juin 2024 à 11:04:20 :

Le 02 juin 2024 à 10:58:31 :

Le 02 juin 2024 à 10:53:54 :

Le 02 juin 2024 à 10:48:37 :
De toute façon BTS SIO, c'est vraiment le parcours de l'échec scolaire.
Les gars sont même pas aller en BUT, c'était vraiment des cancrignoles qui aimait bien les ordinateurs, ça va pas plus loin

C'est vraiment de la merde ce BTS ? Le grand frère d'un pote qui avait fait de la merde dans sa scolarité veux reprendre ses études avec ce BTS.

Non mais surtout dans l'info un BTS de 2 ans tu fais rien avec ça, tu vas être sous payé de fou et jamais prioritaire. Déjà un BUT bac+3 va te niquer profond et je parle pas des bac+5
Si il veut vraiment faire ce BTS, faut qu'il fasse une 3eme année en licence pro ou qu'il rejoigne une 3eme année BUT

Je lui ait dit de go Bac +3 mini, il à 30 ans donc déjà avoir un contrat pro ça va être chaud et en plus si c'est pour go uniquement BTS...

Je lui ait dit go BUT mais bon, au pire il pourra intégrer une 3eme année de BUT ou go LP après son BTS.

Avec l'abandon du DUT pour le BUT, j'ai l'impression que stop au BTS ça va devenir un peu plus chaud pour ceux qui ne continuent pas.

En plus 1 an ça passe vite et une LP c'est quand même donner.

les entreprises d type cac 40 ne recrutent plus qu'à partir du bac +3

ca va instaurer une selection naturel entre ceux qui veulent progreser et les branleurs

Le 02 juin 2024 à 10:58:31 :

Le 02 juin 2024 à 10:53:54 :

Le 02 juin 2024 à 10:48:37 :
De toute façon BTS SIO, c'est vraiment le parcours de l'échec scolaire.
Les gars sont même pas aller en BUT, c'était vraiment des cancrignoles qui aimait bien les ordinateurs, ça va pas plus loin

C'est vraiment de la merde ce BTS ? Le grand frère d'un pote qui avait fait de la merde dans sa scolarité veux reprendre ses études avec ce BTS.

Non mais surtout dans l'info un BTS de 2 ans tu fais rien avec ça, tu vas être sous payé de fou et jamais prioritaire. Déjà un BUT bac+3 va te niquer profond et je parle pas des bac+5
Si il veut vraiment faire ce BTS, faut qu'il fasse une 3eme année en licence pro ou qu'il rejoigne une 3eme année BUT

+111111

sauf le passage avec le bac+5, si le patron veut avoir du opérationel le meilleur choxi c'est soit BUT ou soit BTS+LP

ou alors BUT+master ou BTS+LP+master

Il a raison, ça go tacos, netflix et mcdo mais pas de thune pour un cable pour l'école

Les fameuses alternances où on demande des esclaves ayant déjà la maîtrise de pleins de sujet et où on lui demande d’avoir déjà de l’expérience dans leurs cv.

J’ai étudié l’info et je digère toujours pas 10 ans plus tard, d’avoir été mis de côté car je n’avais pas « l’expérience pour l’alternance »

C’est pas justement fait pour apprendre ?

Le lycée même pas en mesure de proposer des sales infos avec des pcs à 8go de ram

Le 02 juin 2024 à 11:15:24 :
Les fameuses alternances où on demande des esclaves ayant déjà la maîtrise de pleins de sujet et où on lui demande d’avoir déjà de l’expérience dans leurs cv.

J’ai étudié l’info et je digère toujours pas 10 ans plus tard, d’avoir été mis de côté car je n’avais pas « l’expérience pour l’alternance »

C’est pas justement fait pour apprendre ?

On est dans le même cas tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

t'a fais quoi du coup cette année l'auteur car 0 alternance ? RSA?

Données du topic

Auteur
IciZolaski307
Date de création
2 juin 2024 à 09:03:34
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 319