obliger des khey ont deja testé cette appli
La très populaire appli de rencontre Tinder n’a pas du tout apprécié l’arrivée sur le marché d’un nouveau venu et l’a fait savoir. Ses dirigeants ont porté plainte contre 3nder, une plateforme réservée aux adeptes des plans à trois.
Ce n’est pas tant l’écart aux bonnes mœurs qui gène le géant de la rencontre en ligne, que la ressemblance entre les noms des deux applications. 3nder, qui se prononce « Threender », pourrait créer la confusion dans l’esprit des utilisateurs, estime Tinder.
La prononciation variable ?
La start-up à l’origine de l’appli lui reproche de tirer un avantage commercial de cette infraction à la législation sur les marques et demande la fermeture du site de l’entreprise aux huit employés et l’arrêt de l’utilisation de la marque.
Des accusations que ne digèrent pas les principaux intéressés, qui affirment que la prononciation varie en fonction des régions, des pays et des accents et n’est donc pas toujours similaire, explique The Guardian.
es protestations sur le web
En outre, Dimo Trifonov, le fondateur de 3nder, accuse Tinder d’avoir recours à des moyens disproportionnés et parle de « menace d’attaque nucléaire ». Mais ce n’est finalement ni sur le terrain judiciaire, ni sur le terrain financier, que la contre-attaque a eu lieu.
En effet, à la demande de 3nder, les internautes multiplient les mises en ligne de photos de leurs chaussettes à destination de Tinder depuis lundi dernier. Sur Twitter, le hashtag #TinderSuckMySocks (« Tinder, suce mes chaussettes ») rassemble ces réactions de protestation.