Topic de Thedoc99 :

les médias d'informations fabriquent t-il la violence par "effet copycat"?

  • 1

L'effet copycat se réfère à la tendance de certains individus à reproduire des comportements criminels ou violents après en avoir été témoins, notamment par le biais des médias. Par exemple en France, il y a eu des cas de ce qu'on appelle les mutilations de la queue des chevaux qui ont été signalées dans diverses régions de France, suscitant une grande inquiétude parmi les propriétaires de chevaux. Les premiers incidents ont souvent été largement médiatisés, ce qui a pu inspirer d'autres personnes à commettre des actes similaires

Est-ce la même chose avec les attaques terroristes ? Par exemple, la diffusion d'attaques terroristes ou de fusillades de masse a t-il pu inspirer des individus à reproduire ces actes? Pourquoi des que les médias ont parlé d'attaques au couteau les mois qui ont suivit, les attaques au couteau ont explosé en France?

Je me pose vraiment la question est-ce que faire de la pub visuelle au fait divers violents ne fait pas que les accentuer ?

je me suis posé la même question avec le topic d'aujourd'hui sur le braquage de bijouterie à Monaco

Je me suis demandé ce que ça pouvait demander de faire un braquage, l'organisation etc.

  • 1

Données du topic

Auteur
Thedoc99
Date de création
2 juin 2024 à 01:22:15
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 128