Ça a toujours été un pays de castes la France. On n'a jamais aboli la noblesse. Regardez les politiciens qui gouvernent, les grands directeurs, toute la clique au pouvoir est descendante de nobles qui perpétuent leurs conditions sociales.
Au mieux on a laissé quelques gueux s'embourgeoiser mais c'est fou que le fond civilisationnel de la France n'ait pas changé.
Le plus dingue c'est que même sous l'ancien régime, t'avais des équivalents du Rsa, des aides sociales dans les églises qui étaient des aides aux nécessiteux et qui étaient assez généreuses compte tenu de l'epoque.
Les impôts étaient suffocants pour ceux qui travaillaient durs. Et 0 impôts pour les riches. Ces 2 situations sont toujours exacts en 2024.
En fait, un pays ne change que très peu sur le long terme.
Y a déjà des mecs qui l'ont compris y a 500 ans et qui ont décidé de bouger de l'autre côté de l'océan et de devenir indépendants précisément pour ne plus avoir à payer de taxes aux anglais. Les premiers pèlerins parlaient même de free Land ou terre promise pour désigner les futurs USA.
Y a pas pire boucle que les révolutions quand tu as lu la ferme des animaux. Rien ne changera en France.
Est ce que vous savez qu'il y a eu 3 grandes revolutions majeures en France après 1789 ? À l'école on vous apprends seulement celle de 1789 en occultant les autres car le système oligarchique actuelle veut garder un monopole sur l'authenticité de sa révolution alors qu'en fait c'est juste une énorme boucle selon Orwell. Le système dans lequel on vit en 2024 est devenu aussi pourri que celui de l'ancien régime.
Pourquoi vous ne devenez pas expat ?
Aujourd'hui vous allez le choix de partir. Les français qui ont émigré aux États Unis ont tout quitté, parents et amis définitivement.
Les nobles payaient très peu d'impôts en proportion sous l'ancien régime. C'est la même chose aujourd'hui. Prouvez moi le contraire. Après je suis contre tout type d'impôts. Mais en France c'est un système de castes qui te permet de pas payer d'impôts. Je suis même sur que certaines personnes sont exemptées d'impôts. Genre les grosses familles ils vont aller à la DGFIP et payer leurs impôts selon la grille ?
C'est pour les gueux cette merde.