Je rajoute ceci l'auteur à mon précédent message:
L'utilisation répétée de métaphores et procédés ésotériques permet à ce que seuls les plus éduqués peuvent lire le "code" et le "projet" tout en laissant le plan à la vue de tous. Le meilleur moyen d'agir dans l'ombre, c'est de le faire en plein jour.
La métaphore et l'informulé, l'ambigu permet aussi d'agrandir la fenêtre des opportunités et des moyens utilisables. Plusieurs interprétations deviennent "justes" et collent bien au texte.
En gros "un feu descend du ciel" Je peux faire descendre ce feu du ciel par plusieurs possibilités et donc plusieurs interprétations deviennent possibles. Jean nous laisse plusieurs possibilités pour réaliser cette formulation
C'est tout simplement un héritage qui se transmet et il appartiendra ou non à ce qui reçoivent l'enseignement d'appliquer ou non le plan avec les moyens qu'ils possèdent aujourd'hui.
Il y a de toutes évidences un projet à mettre en place.
Et oubliez pas que dans l'apocalypse les grands gagnants sont les 144 000. (qui seront plus que 144 000. Ce nombre est pas hasardeux. 12 par lui même donne 144. 12 peut représenter les 12 tribus et les 12 mois de l'année, et 12 se compose de 1 et 2. On multiplie par 1000, qui est un nombre représentant la multitude, les nuées)
Le plus inquiétant est pas de savoir que jean lit l'avenir ou non.
Mais bien qu'il y a des gens qui ont un plan depuis plus de 2000 ans.
Enjoy. /