Topic de _Mr410_ :

[CONDUITE] Une boomeuse envoie 6 enfants à l'hosto dont 2 en urgence absolue

  • 1

"Un groupe de 12 enfants qui circulait ce mercredi matin à vélo à La Rochelle a été percuté par une voiture à un carrefour.

Le bilan, communiqué par la préfecture, évoque six enfants blessés dont trois grièvement. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés. L’un a été blessé très gravement et héliporté vers le CHU de Poitiers (Vienne), et deux autres sont en « urgence absolue ».

La conductrice du véhicule est une femme âgée de 83 ans, selon nos confrères de BFMTV. Elle a été placée en garde à vue, mais celle-ci a été rapidement levée en raison de son état de santé."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-rochelle-un-groupe-de-12-enfants-a-velo-percute-par-une-voiture-six-blesses-dont-trois-graves-05-06-2024-ZE52E4FZMVBLNG66QW3VAT22RQ.php

La boomeuse qui peut écraser du gosse sans conséquence parce qu'elle a la santé fragile
Ces jeunes ne respectent plus rien avec leur bicyclette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559967101-meme.jpg
83 ans..... Je pense qu'à un certain âge il faut laisser la voiture au garage
Fallait la piquer la sale vioque.
Les jeunes ne savent pas conduire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642432897-boomeuse.png
Quelle idée aussi d'amener un groupe d'enfant faire du vélo en pleine ville aussi :(
Je suis à la campagne et les cyclistes sont déjà des cercueils ambulant sur nos routes, ils emmerde tout le monde à faire les danseuses sur leurs vélo, prennent toute la route parfois pour pouvoir parler ensemble etc...
Mais alors foutre un groupe de gamin en vélo en pleine ville faut vraiment avoir rien d autre à foutre :honte:

Le 05 juin 2024 à 13:03:29 :
Quelle idée aussi d'amener un groupe d'enfant faire du vélo en pleine ville aussi :(
Je suis à la campagne et les cyclistes sont déjà des cercueils ambulant sur nos routes, ils emmerde tout le monde à faire les danseuses sur leurs vélo, prennent toute la route parfois pour pouvoir parler ensemble etc...
Mais alors foutre un groupe de gamin en vélo en pleine ville faut vraiment avoir rien d autre à foutre :honte:

Tu as bien raison, c'est la faute des vélos, interdisons les vélos. Et puis les gosses. Et puis les villes. Comme ça les vieilles pourront rouler droit sans risque d'âbimer le pare-choc avant :ok:

Garde à vue de la boomeuse levée car en état de choc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559967101-meme.jpg
Les mairies donnent trop d'espace aux vélos en agglomération https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 05 juin 2024 à 13:00:16 :
83 ans..... Je pense qu'à un certain âge il faut laisser la voiture au garage

Le problème c'est qu'en France c'est casiment que des vieux au gouvernement, ils vont pas se couper l'herbe sous le pied :rire:
Je connais bien la situation en France pour avoir un père de 87ans à qui on a retiré le permis.
Enfait en France, du moment que tu n'as pas commis d'infraction on ne peut pas te le retirer comme ça, il y'a même des personnes qui ont des maladie neuro dégénérative qui conduisent et ça se fini en contre sens sur l'autoroute, les familles préviennent la situation mais les autorités ne peuvent rien faire tant qu'ils ne sont pas pris sur le fait.
Après si tu te fait arrêter pour conduite dangereuse, tu vas voir un médecin qui décidera si tu es encore apte ou pas.
À contrario en Suisse à partir d'un certaine âge c'est des visites médicales obligatoire pour pouvoir le conserver.

Le 05 juin 2024 à 13:05:00 :

Le 05 juin 2024 à 13:03:29 :
Quelle idée aussi d'amener un groupe d'enfant faire du vélo en pleine ville aussi :(
Je suis à la campagne et les cyclistes sont déjà des cercueils ambulant sur nos routes, ils emmerde tout le monde à faire les danseuses sur leurs vélo, prennent toute la route parfois pour pouvoir parler ensemble etc...
Mais alors foutre un groupe de gamin en vélo en pleine ville faut vraiment avoir rien d autre à foutre :honte:

Tu as bien raison, c'est la faute des vélos, interdisons les vélos. Et puis les gosses. Et puis les villes. Comme ça les vieilles pourront rouler droit sans risque d'âbimer le pare-choc avant :ok:

En vrai oui je suis pour l interdiction des vélos sur une route oui.
Si tu savais le danger qu'ils représentent, toi pour ta liberté et eux pour leurs vies.
Oui le vélo tu en fait dans des lieux adaptés, personnellement j'aime le vélo me balader etc... mais jamais j'irais en faire sur les routes, faut être cintrer mais vraiment.

Le 05 juin 2024 à 13:11:07 :

Le 05 juin 2024 à 13:05:00 :

Le 05 juin 2024 à 13:03:29 :
Quelle idée aussi d'amener un groupe d'enfant faire du vélo en pleine ville aussi :(
Je suis à la campagne et les cyclistes sont déjà des cercueils ambulant sur nos routes, ils emmerde tout le monde à faire les danseuses sur leurs vélo, prennent toute la route parfois pour pouvoir parler ensemble etc...
Mais alors foutre un groupe de gamin en vélo en pleine ville faut vraiment avoir rien d autre à foutre :honte:

Tu as bien raison, c'est la faute des vélos, interdisons les vélos. Et puis les gosses. Et puis les villes. Comme ça les vieilles pourront rouler droit sans risque d'âbimer le pare-choc avant :ok:

En vrai oui je suis pour l interdiction des vélos sur une route oui.
Si tu savais le danger qu'ils représentent, toi pour ta liberté et eux pour leurs vies.
Oui le vélo tu en fait dans des lieux adaptés, personnellement j'aime le vélo me balader etc... mais jamais j'irais en faire sur les routes, faut être cintrer mais vraiment.

Le fait de posséder une voiture ne donne pas de droit sur la route. Seules les routes à accès réglementé/autoroutes sont dédiées aux véhicules. Partout ailleurs, c'est l'usager le plus vulnérable qui est le plus prioritaire. Un cycliste et tu peux pas doubler ? Tu restes derrière. Un piéton ? Tu t'arrêtes

Le 05 juin 2024 à 13:17:40 :

Le 05 juin 2024 à 13:11:07 :

Le 05 juin 2024 à 13:05:00 :

Le 05 juin 2024 à 13:03:29 :
Quelle idée aussi d'amener un groupe d'enfant faire du vélo en pleine ville aussi :(
Je suis à la campagne et les cyclistes sont déjà des cercueils ambulant sur nos routes, ils emmerde tout le monde à faire les danseuses sur leurs vélo, prennent toute la route parfois pour pouvoir parler ensemble etc...
Mais alors foutre un groupe de gamin en vélo en pleine ville faut vraiment avoir rien d autre à foutre :honte:

Tu as bien raison, c'est la faute des vélos, interdisons les vélos. Et puis les gosses. Et puis les villes. Comme ça les vieilles pourront rouler droit sans risque d'âbimer le pare-choc avant :ok:

En vrai oui je suis pour l interdiction des vélos sur une route oui.
Si tu savais le danger qu'ils représentent, toi pour ta liberté et eux pour leurs vies.
Oui le vélo tu en fait dans des lieux adaptés, personnellement j'aime le vélo me balader etc... mais jamais j'irais en faire sur les routes, faut être cintrer mais vraiment.

Le fait de posséder une voiture ne donne pas de droit sur la route. Seules les routes à accès réglementé/autoroutes sont dédiées aux véhicules. Partout ailleurs, c'est l'usager le plus vulnérable qui est le plus prioritaire. Un cycliste et tu peux pas doubler ? Tu restes derrière. Un piéton ? Tu t'arrêtes

Malheureusement c'est pas aussi simple que cela, j'ai rien particulièrement contre les cyclistes, c'est juste du bon sens enfait.
Non tu n'as pas toujours la possibilité de les dépasser dans de bonne condition, entre ceux qui sont en plein milieu de la voie et ceux qui zigzag comme un gamin entrain d'apprendre à en faire.
Oui je te le dit, faire du vélo sur la route c'est stupide, après tu peux le faire mais faut pas venir pleurer quand on se fait renverser.
Qu'on privatise des routes pour les cyclistes oui pourquoi pas, mais qu'ils fassent du vélo sur des voies ou y'a des automobilistes ça devrait être non.
Je te raconte pas les frayeurs que je me suis déjà fait avec ces gugus, en plein virage de montagne quand tu les croise descendant à toute berzingue en mangeant les virage ou encore ceux que tu vois au dernier moment en fin de virage eux en plein milieu de la route entrain de discutailler.
Faut vraiment ne jamais avoir conduit pour pas comprendre que les cyclistes sont un problème sur les routes, c'est pas une simple question de savoir à qui appartient la route.

D'ailleurs tu me parle de piéton, bah tu sauras que sur les routes, les piétons marchent à contre sens quand ils ont plus de 2 de QI pour pouvoir anticipé les voitures arrivant dans leurs directions.
Quand tu es en position de vulnérabilité tu t'adapte ou tu te fait sélectionner.
  • 1

Données du topic

Auteur
_Mr410_
Date de création
5 juin 2024 à 12:45:44
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 105