Topic de KurehaShinogi :

Pourquoi les gens ne sont jamais reconnaissant après les avoir aidés ?

• 1

J'ai constaté ça personnellement de mon vécu.

Par exemple un cousin était a la rue et comptait revenir au pays et ma famille l'héberge pendant des mois, il arrive plus tard a épouser une meuf...se barre de chez nous.
Depuis on apprend qu'il raconte qu'il a réussi tout seul, gagne 100000 Frans au PMU et n'a pas dit a mes parents, évidemment quand sa femme le quitte et qu'il est ruiné, il revient en mode pleurs.

Ou encore, autre exemple, mon père aide un collègue au taff, ce collègue monté les hiérarchies, donne la prime a la plupart des personnes, mais ne l'a donne pas a mon père...

J'ai l'impression que c'est un truc psychologique humain de nier la personne qui nous a aidé, en l'enterrant simplement.
Comme le film rocky 5 ou Tommy n'avait aucune reconnaissance envers Rocky qui l'a entraîné.
Ou un exemple d'un épisode des griffins, ou le mec en fauteuil roulant pa motivé, mais Peter Griffin le motive, et ce mec gagné le trophée et lors de la cérémonie remercie tout le monde même ceux qui ont rien fait...mais ne remercie pas Peter, même pire dans sa vidéo autobiographique, Peter avait un rôle qui dénigre le mec en disant qu'il n'y arrivera pas...

L

C'est la psychologie humaine, celle de pas reconnaître la personne qui nous a aidé, en modifiant l'histoire et surtout ne pas aider la personne qui nous a aidé.
C'est une sorte psychologique de nier la réalité quand on était dans le besoin.
C'est la nature humaine, celui qui a été aide n'a aucune reconnaissance et dans sa tête fait en sorte de se dire qu'il s'est fait tout seul...
Par exemple, Élie Semoun a fait monter Franck Dubosc a l'époque, eh bien quand Franck Dubosc est monté, il n'a pas proposé de rôle a celui qui l'a lancé dans le film camping.

L'exemple de Rocky 5 est parfaite avec Tommy qui remercie tout le monde excepté celui qui l'a réellement aide.

Souvent ça arrive, quand celui qui est aidé qui remonte la pente, refuse d'accepter l'idée que cette personne l'a aidé...donc s'il devient riche par exemple, il ne donnera pas un euro a ceux qui l'ont aidé.

• 1

Données du topic

Auteur
KurehaShinogi
Date de création
9 juin 2024 à 23:38:40
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 310