J'ai constaté ça personnellement de mon vécu.
Par exemple un cousin était a la rue et comptait revenir au pays et ma famille l'héberge pendant des mois, il arrive plus tard a épouser une meuf...se barre de chez nous.
Depuis on apprend qu'il raconte qu'il a réussi tout seul, gagne 100000 Frans au PMU et n'a pas dit a mes parents, évidemment quand sa femme le quitte et qu'il est ruiné, il revient en mode pleurs.
Ou encore, autre exemple, mon père aide un collègue au taff, ce collègue monté les hiérarchies, donne la prime a la plupart des personnes, mais ne l'a donne pas a mon père...
J'ai l'impression que c'est un truc psychologique humain de nier la personne qui nous a aidé, en l'enterrant simplement.
Comme le film rocky 5 ou Tommy n'avait aucune reconnaissance envers Rocky qui l'a entraîné.
Ou un exemple d'un épisode des griffins, ou le mec en fauteuil roulant pa motivé, mais Peter Griffin le motive, et ce mec gagné le trophée et lors de la cérémonie remercie tout le monde même ceux qui ont rien fait...mais ne remercie pas Peter, même pire dans sa vidéo autobiographique, Peter avait un rôle qui dénigre le mec en disant qu'il n'y arrivera pas...
L