je suis pris en MASTER en CORSE mais refusé à LYON II et LYON III
- 1
Après une licence d'histoire autour de 14 de moyenne, je me fais refuser à Lyon (alors que c'était mon choix prioritaire), mais je suis proche d'être accepté dans la moitié de la France et même en Corse.
À la base, mettre la Corse en master, c'était une blague… Je vais devoir me rendre :hap :
Master MEEF second degré histoire-géo hein :hap :
Le 04 juin 2024 à 18:00:59 :
Tu veux faire prof ? Tu es conscient de ce qui t'attend ?
j'ai déjà fais un stage en REP +
Le 04 juin 2024 à 19:18:13 :
Pourquoi faire un master MEEF en Corse alors que tu pourrais faire un master recherche dans ta fac (avec zéro selection) préparer le concours en M2 et pas te taper ce master atroce ?
Parce que j'étais à Saint-Étienne… c'est encore plus mort que Corte l'hiver hein ?
Et le concours, on s'en fou un peu quand tu peux le passer en interne plus facilement. Beaucoup font prof contractuel en M2, donc pas le temps de préparer le concours (qui ne reflète pas le niveau d'un prof face à une classe).
Le 04 juin 2024 à 19:18:54 :
T'as conscience que Corte c'est au fin fond de la montagne ?
Oui, je connais quand même, l'hiver c'est mort, c'est sûr que j'aurai préféré Lyon hein
Le 04 juin 2024 à 19:49:37 :
Les Corses détestent les français par contre, encore plus avec Yvan Colonne récemment
Je suis Ardéchois hein entre nous on se comprend
Le 04 juin 2024 à 21:17:17 :
Le 04 juin 2024 à 19:18:54 :
T'as conscience que Corte c'est au fin fond de la montagne ?Oui, je connais quand même, l'hiver c'est mort, c'est sûr que j'aurai préféré Lyon hein
Absolument pas, les gens de là-bas préfèrent l'été car il n'y a plus les étudiants.
- 1
Données du topic
- Auteur
- jefousquoici
- Date de création
- 4 juin 2024 à 17:23:19
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17