Topic de raouldegueu :

Trouver l'origine d'un nom de famille

Supprimé
  • 1
En ce moment je fais des recherches généalogique et je bloque complètement sur un nom de famille dont l'origine est obscure. Quelle est la manière la plus fiable de déterminer l'origine d'un patronyme au niveau de son attribution ?

Perso le nom de famille de ma mère était le fruit d'une modification d'état civil
J'ai longtemps été perplexe sur son inexistence absolue en dehors de la famille de mon gp, jusqu'à ce que je réalise qu'ils avaient enlevé une lettre 2 générations plus tôt

Tout ça pour dire que parfois, il n'y a pas d'autre option que les registres d'état civil

Le 29 mai 2024 à 19:15:27 :
Perso le nom de famille de ma mère était le fruit d'une modification d'état civil
J'ai longtemps été perplexe sur son inexistence absolue en dehors de la famille de mon gp, jusqu'à ce que je réalise qu'ils avaient enlevé une lettre 2 générations plus tôt

Tout ça pour dire que parfois, il n'y a pas d'autre option que les registres d'état civil

Oui je sais, mais là pour le coup, même en remontant le plus loin possible j'ai du mal à me faire une idée.

Le 29 mai 2024 à 19:35:20 :
https://forebears.io/

Je connais aussi, mais ça ne m'aide pas plus que ça parce que ça ne m'indique pas le sens de l'attribution du patronyme.

Donne le nom je suis expert en philologie
Donne nous ton nom de famille khey, comme ça on va t'aider :oui:
Faut fouiller dans les états civils de l'époque et dans les archives des églises selon le cas.

Le 29 mai 2024 à 19:42:33 :
Faut fouiller dans les états civils de l'époque et dans les archives des églises selon le cas.

Mais même en remontant le plus loin possible (17ème siècle sur geneanet) ça répond pas complètement à ma question.

  • 1

Données du topic

Auteur
raouldegueu
Date de création
29 mai 2024 à 19:13:25
Date de suppression
29 mai 2024 à 20:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 561