Topic de tarteaucitron6 :

L abstention encore grand gagnant des élections en France

Ça fait quelques années maintenant que l abstention est numéro 1 :)

On peut en tirer quoi comme conclusion selon vous :(

Que les gens ne portent plus d'intérêt à ce système tellement il est mauvais et décevant
Premier week-end ensoleillé de l'année en meme temps
Que l'abstention fait plus peur aux élites et aux médias que le vote blanc ou nul. Pourquoi? Je ne sais pas.

Le 09 juin 2024 à 19:04:40 :
Que l'abstention fait plus peur aux élites et aux médias que le vote blanc ou nul. Pourquoi? Je ne sais pas.

Parceque cela veut dire que les gens ne croient plus au système. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Le parti des abstentionnistes qui prend encore toutes les places. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622323637-pas-favori-face-a-popyrin.png

Le 09 juin 2024 à 19:05:24 :

Parceque cela veut dire que les gens ne croient plus au système. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Ou peut être que le vote blanc/nul les arrange mieux.

Que globalement le français moyen préfère se plaindre au boulot et à la maison tout les jours mais n’ira jamais bouger son cul un dimanche pour aller au bureau de vote à maximum 1 km de chez lui. :)

Avec l'abstention, tu invalides le système actuel, celui qui permet aux élites de nous marcher dessus.
Si la trop grosse majorité de la population suit le mouvement, la pseudo-démocratie ne sera plus crédible, et il faudra reformuler le système.

La fameuse démocratie alors que plus de la moitié des français se sentent plus représentés par cette bande de clown .

Le 09 juin 2024 à 19:07:46 :

Avec l'abstention, tu invalides le système actuel, celui qui permet aux élites de nous marcher dessus.
Si la trop grosse majorité de la population suit le mouvement, la pseudo-démocratie ne sera plus crédible, et il faudra reformuler le système.

YRR tu crois que Macron en a quelque chose à foutre d'être légitime ou pas?

Les gens s'en battent les c***** de la politique. Ils n'y croient plus, des années et des années qu'on avale des couleuvres.
Je suis même pas dans les chiffres de l'abstentionnisme, pas inscrit sur les listes électorales perso et je suis sûr que je suis loin d'être le seul :)
Que mettre l'élection un dimanche est une fausse bonne idée, il y aurait plus de monde en semaine, les enfants étant à l'école et les jeunes sont actifs en semaine.

Le 09 juin 2024 à 19:08:50 :

Le 09 juin 2024 à 19:07:46 :

YRR tu crois que Macron en a quelque chose à foutre d'être légitime ou pas?

L'occident a pris la décision de régner sous la bannière "démocratie, paix".
Il faut que le storytelling soit crédible aux yeux du monde.
On ne peut pas repasser dans une dictature frontale, c'est de l'ancien temps, c'est beaucoup plus sournois maintenant.

L'absention passive ne sert pas non plus à grand chose.
Mais à cause de celle-ci, ils reformuleront un autre type de système, tout aussi malsain.

1/ les gens n’ont rien compris au fonctionnement de l’UE
2/ les partis proposés en France sont tous nazes.
El famoso "l'abstention c'est donner votre vote à l'extrême droite." On m'explique?

Le 09 juin 2024 à 19:11:16 :
Je suis même pas dans les chiffres de l'abstentionnisme, pas inscrit sur les listes électorales perso et je suis sûr que je suis loin d'être le seul :)

Pareillement, j'ai pas prit la peine de m'inscrire :( Il y a plus d'abstention que ce qui est dit si on compte les non inscrits :(

Le 09 juin 2024 à 19:02:41 :
Ça fait quelques années maintenant que l abstention est numéro 1 :)

On peut en tirer quoi comme conclusion selon vous :(

Faciliter le vote

Vote obligatoire
Vote en ligne

Le problème sera réglé

"Les jeunes sont des fainéants trop occupés à jouer à leur NINTENDO" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/1/1679931760-boomer-pixel40.png

Données du topic

Auteur
tarteaucitron6
Date de création
9 juin 2024 à 19:02:41
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 257