[ALERTE] LA FRANCE PASSE EN AA- !!!! BRUNO LE MAIREDDD
Le 31 mai 2024 Ă 23:12:28 :
Quand Fitch (la meilleure agence) a gardé la note AA, yavait aucun topic
"La revue Ă la baisse des notes des douze collectivitĂ©s territoriales reflĂšte lâabaissement des notes Ă long terme de lâEtat français, de âAAâ Ă âAA-â le 28 avril 2023."
https://www.fitchratings*com/research/fr/international-public-finance/fitch-downgrades-12-french-lrgs-to-aa-on-sovereign-rating-action-outlook-stable-09-05-2023
Complétement brisé le bot LREM
Sur le long terme c'est road to zero
31 mai 2024 Ă 23:12:28 :
Quand Fitch (la meilleure agence) a gardé la note AA, yavait aucun topic
Faux + la France est finie, on sait que toutes les notes positives sont achetées
Les gens sont tellement pas prĂȘts sur le dĂ©classement de la France
Actuellement on a 80% d'extra-européens en France chez les -30 ans, les seuls riches sont les 10-15% de bobos/boomers
Quand les boomers mourront, il y aura que des prolos et immigrés
La France va devenir un Marseille/Saint-Denis gĂ©ant d'ici quelques annĂ©es, personne est prĂȘt
Un boomer qui meurt = 500k de patrimoine qui part, plus de consommation/TVA
A l'inverse t'as 10 QLF déscos/dealers qui deviennent majeurs, c'est finito
7 ans de Macronie et de Lemaire et voilĂ oĂč on en est
Ils devraient avoir honte de leur bilan ça me fou la haine
Le 31 mai 2024 Ă 23:14:07 :
La dégradation de la note de la dette française par Standard & Poor's de « AA » à « AA- » peut avoir plusieurs conséquences concrÚtes. Voici quelques-unes des principales répercussions :Coût d'emprunt plus élevé :
Les taux d'intĂ©rĂȘt exigĂ©s par les investisseurs pour prĂȘter Ă la France pourraient augmenter. Une note plus basse signifie un risque perçu plus Ă©levĂ©, ce qui pousse les investisseurs Ă demander une compensation pour ce risque accru sous forme de taux d'intĂ©rĂȘt plus Ă©levĂ©s.
Impact sur le budget de l'Ătat :Avec des taux d'intĂ©rĂȘt plus Ă©levĂ©s, le coĂ»t du service de la dette publique (les intĂ©rĂȘts payĂ©s sur la dette existante) pourrait augmenter. Cela pourrait rĂ©duire la marge de manĆuvre budgĂ©taire du gouvernement pour d'autres dĂ©penses publiques ou nĂ©cessiter des augmentations d'impĂŽts pour couvrir ces coĂ»ts supplĂ©mentaires.
RĂ©action des marchĂ©s financiers :Une dĂ©gradation de la note peut entraĂźner une rĂ©action nĂ©gative des marchĂ©s financiers, avec des fluctuations potentielles des prix des obligations d'Ătat et d'autres actifs financiers. Cela peut Ă©galement affecter la confiance des investisseurs dans l'Ă©conomie française de maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale.
Effet sur les entreprises et les banques :Les entreprises et les banques françaises peuvent Ă©galement ĂȘtre touchĂ©es, car une dĂ©gradation de la note souveraine peut influencer les notes de crĂ©dit des entreprises et des institutions financiĂšres nationales. Cela peut se traduire par des coĂ»ts d'emprunt plus Ă©levĂ©s pour le secteur privĂ©, affectant les investissements et la croissance Ă©conomique.
Perception internationale :La dégradation de la note peut influencer la perception internationale de la stabilité économique de la France. Cela peut avoir des implications pour les investissements étrangers, avec une possible réduction des flux d'investissements directs étrangers (IDE) en raison d'une confiance amoindrie dans la solidité financiÚre du pays.
Politiques économiques et réformes :Une dégradation de la note peut inciter le gouvernement à adopter des mesures de réforme économique ou des politiques d'austérité pour améliorer la situation budgétaire et restaurer la confiance des agences de notation et des investisseurs.
En rĂ©sumĂ©, la dĂ©gradation de la note de la dette française pourrait entraĂźner une augmentation des coĂ»ts d'emprunt, une pression budgĂ©taire accrue, des rĂ©percussions sur les marchĂ©s financiers et une influence sur la perception internationale de l'Ă©conomie française. Le gouvernement pourrait ĂȘtre contraint de prendre des mesures pour renforcer sa position budgĂ©taire et regagner la confiance des investisseurs.
oui c'est exactement ça
Ce qui se traduit en clair par
des économies (el famoso austérité , on vous demande des efforts ) mais qui tiennent 3 ans le temps de se dégrader encore plus.
des investisseurs qui ne viennent plus ou qui hésitent car, dette qui augmente = fiscalité qui augmente
Une frilositĂ© des banques sur les prĂȘts ce qui empechent la crĂ©ation de richesses
Le 31 mai 2024 Ă 23:13:55 :
Le 31 mai 2024 Ă 23:12:54 :
Qui sont les créanciers pour commencer ?Officiellement ils ne savent pas
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=5vI_0yjpZO4&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fsearch%3Fclient%3Dopera%26q%3Dporte%2Bparole%2Bdu%2Bgouvernement%2Bqui%2Bd%25C3%25A9tient%2Bla%2Bdette%2Bfran%25C3%25A7aise%26sourceid%3Doper&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo
Ils savent pas Ă qui ils prĂȘtent BORDEL
Mais c'est tout l'enjeu putain
Le 31 mai 2024 Ă 23:18:39 :
7 ans de Macronie et de Lemaire et voilĂ oĂč on en estIls devraient avoir honte de leur bilan ça me fou la haine
les gens ont voté pour lui deux fois. MERITAX que la FRANCE soit un SHITOLE
C'est surtout une douille américaine.
Le systĂšme est fait pour avantager les USA malheureusement
Données du topic
- Auteur
- MrsXavs
- Date de création
- 31 mai 2024 Ă 22:50:43
- Nb. messages archivés
- 536
- Nb. messages JVC
- 524