Topic de Risiloco :

[Yu-gi-oh] Je commence Master Duel, des conseils ?

Hey, je suis preneur si vous avez des petites astuces pour bien débuter et notamment ne pas dépenser l'argent ingame par les fenêtres.
Ma dernière expérience remonte à au moins 3 ans sur speed duel autant dire que je repars de zéro.

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634733590-image-1.jpg

Prépare une série à côté pendant le tour de l'adversaire
Un conseil ? N'y joue pas
Crois en l'âme des cartes
Merci pour vos retours ! C'est pas très engageant au premier abord. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Joue un deck avec lequel tu es à l'aise, avant le plat tu peux pas demote, donc fait des duels, regarde les deck du moments, comments ils jouent et adapte tes deck avec la meta.
craft toi les cartes dont ta besoins

Le 31 mai 2024 à 09:06:29 :
Joue un deck avec lequel tu es à l'aise, avant le plat tu peux pas demote, donc fait des duels, regarde les deck du moments, comments ils jouent et adapte tes deck avec la meta.
craft toi les cartes dont ta besoins

Merci, arf il y a une commu qui joue pas forcément méta sur le jeu ? S'il y a moyen de jouer des decks un peu rigolos genre toon.

Hello !

Personnellement je trouves que c'est un super jeux ! J'y joue régulièrement, j'ai bien 700€ du jeux en deux ans :hap:

Donc les conseils du début :

- Au début du jeux tu vas gagner beaucoup de j'aime, garde les pour un deck où tu comptes jouer beaucoup dessus.
- Évite les Master Packs, tu auras jamais rien dedans. Quand tu vas crafter une carte Super ou Ultra, tu va débloquer des packs sercrets liés à ma carte ! Donc si un archétype t'intéresse concentre toi dessus !
- Les Bundles sont très intéressants ! Prend Floraison de fleur et Infini Éphémère en premier.
- Joue au début avec le deck de base, et améliore le au fur et à mesure des cartes que tu obtiens ! En gros les cartes les plus fortes sont celles qui te permettent de récupérer des cartes ( des ressources), et celles qui permettent d'en faire perdre à l'adversaire. ( détruire, banni, etc...). Oublié les cartes avec des effets chelou, c'est marrant mais pas très fort.
- fais le mode solo au début, histoire de t'habituer !
- tu ne demote qu'à partir du gold ! Donc test des trucs jusqu'en platine
- fais les missions régulièrement ! Tu vas récolter pas mal de gemmes !
- réfléchis si tu veux faire un deck pour jouer premier ou jouer second. Ne fait pas un deck qui fais les deux. Si tu joues premier faut jouer des cartes pour contrer le jeux de l'adversaire.
- Place des pièges seulement en Main Phase 2, et met sur le terrain que des cartes qui ont un impact !
- regarde des vidéos sur les combos d'un deck , parfois ça saute pas au yeux. ( exemple utiliser une lien 1 pour Envoyer Populus au cimetière, ou des trucs comme ca).
- CRAFT EN PREMIER QUE DES STAPLES : les plus intéressante sont celles des Bundles ! FLORAISON EN 3 EXEMPLAIRES OBLIGATOIRE !

N'hésite pas si tu as des questions, je pourrai te donner d'autres conseils. C'est ceux là qui me viennent à l'esprit en premier !

Utilise le site "masterduelmeta" et "cardcluster" pour voir des decklist !

700h par 700€ :hap:

Mais j'ai dû mettre quand même 200€ dedans :hap:

Désolé pour les fautes/coquilles, je suis sur portable et c'est une galères.

Désinstalle le

La commu Yugi est cancer

[09:02:05] <Marco8641>
Prépare une série à côté pendant le tour de l'adversaire

Y'a des cartes qui sont des must have et que tu dois récupérer quelque soit le deck que tu joue.

Le 31 mai 2024 à 09:44:49 :
700h par 700€ :hap:

Mais j'ai dû mettre quand même 200€ dedans :hap:

Désolé pour les fautes/coquilles, je suis sur portable et c'est une galères.

comment tu peux suivre la meta qu'avec 200€?

Le 31 mai 2024 à 09:17:37 :

Le 31 mai 2024 à 09:06:29 :
Joue un deck avec lequel tu es à l'aise, avant le plat tu peux pas demote, donc fait des duels, regarde les deck du moments, comments ils jouent et adapte tes deck avec la meta.
craft toi les cartes dont ta besoins

Merci, arf il y a une commu qui joue pas forcément méta sur le jeu ? S'il y a moyen de jouer des decks un peu rigolos genre toon.

Toon c'est la mort du fun mais oui tu peux jouer ce que tu veux, pour te donner une idée j'arrivais à jouer des decks lightsworn et zombie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Les jeux Yu-Gi-Oh ou tout se joue sur celui qui fera le plus gros combo pour one shot l'ennemi, insupportable.

Le 31 mai 2024 à 09:49:46 :
Les jeux Yu-Gi-Oh ou tout se joue sur celui qui fera le plus gros combo pour one shot l'ennemi, insupportable.

Pour sûr, les méta DaD et cyber OTK c'était tellement mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ne fais pas comme moi à créer une tonne de deck pour les abandonnés ensuite.

Renseigne toi sur un deck, regarde des vidéos et une fois que tu es sur que c'est ce deck que tu veux, craft le.

Une fois que tu auras terminé le deck joue seulement avec lui et craft tout les handtrap les plus utiles car tu vas les réutiliser dans une majorité de tes prochains decks.

Et une fois que tu auras fait tout ça, tu pourras t'amuser à faire tout les decks que tu veux.

Perso je fais tous les évents, donc je me fais un truc comme 3000-4000 gemmes par mois. Et je dépense seulement dans des decks/cartes qui m'intéresse !
Si tu aimes le gameplay, prends le deck Swordsoul qu'on te donne gratuit dans les récompenses, farm le pass et craft les cartes méta qui manquent au deck (Tenyi, Baronne,...)
C'est un deck solide qui joue autout des Synchro

Jamais mis 1€ dans le jeu, en faisant les quêtes quotidiennes et event, si tu passes 1h par jour tu n'a pas besoin de mettre des sous.

J'ai commencé il y'a 5 mois et j'ai toutes cartes incontournables en x3 :ok:

Données du topic

Auteur
Risiloco
Date de création
31 mai 2024 à 09:01:18
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 332