[Parcoursup] Commencer Médecine à 21 ans
Bonne idée ou pas ?
Je suis ultra motivé
Je précise que j'ai fait une L1 informatique que j'ai validée mais ça ne me plaisait pas du tout,
donc je me suis réorienté en musicologie, validé ma L1 , et là je n'accroche pas du tout la L2 et les perspectives d'emploi sont nulles donc je voudrais faire un PASS ou une LAS
J'ai commencé a 22.
J'ai un pote qui as commencé a 27.
L'âge c'est pas une raison de ne pas faire une chose
Le 02 juin 2024 à 23:28:57 :
J'ai commencé a 22.J'ai un pote qui as commencé a 27.
L'âge c'est pas une raison de ne pas faire une chose
c'était PACES à l'époque du coup ?
là je sais pas si je vais pouvoir rentrer en PASS, c'est sélectif ?
Le 02 juin 2024 à 23:30:55 :
j'ai commencé à vingt sept ans , l'année dernière, je ne regrette pas
Paces a 27 ans ou passerelle ?
Perso j'ai un choix similaire pour passerelle j'ésite
j'ai commencé à vingt sept ans , l'année dernière, je ne regrette pas
ça me fait trop plaisir de lire ça, merci
j'espère juste que y'aura des places, parce que je m'y prends tard sur Parcoursup
là c'est la phase complémentaire qui va arriver
Le 02 juin 2024 à 23:32:21 :
j'ai commencé à vingt sept ans , l'année dernière, je ne regrette pasça me fait trop plaisir de lire ça, merci
j'espère juste que y'aura des places, parce que je m'y prends tard sur Parcoursup
mon copain a commencé sa p1 à 26 ans cette année aussi
sois motivé
Le 02 juin 2024 à 23:31:29 :
j'ai commencé à vingt sept ans , l'année dernière, je ne regrette pasPaces a 27 ans ou passerelle ?
Perso j'ai un choix similaire pour passerelle j'ésite
j'ai fait la première année, pas de passerelle, normalement je suis grand admis j'attends les jurys
ayao j'ai 25 ans ingé mais ça me saoule de passer ma vie en réunion ou en open space
avec le truc de passerelle je peux commencer en quelle année de medecine ? 2e ? 3e ?
Le 02 juin 2024 à 23:33:59 :
ayao j'ai 25 ans ingé mais ça me saoule de passer ma vie en réunion ou en open spaceavec le truc de passerelle je peux commencer en quelle année de medecine ? 2e ? 3e ?
Fais gaffe, l'herbe est pas plus verte ailleurs, perso je fais le chemin inverse ahi.
Les VDDs, j'ai repris les études a 22 ans en physique, je vais passer en L3 là, si t'es motivé je pense que tu peux réussir ce que tu entreprends.
T'es censé avoir plus de maturité et avoir acquis quelques méthodes de travails qui plus est, ça ne pourra que t'aider
Le 02 juin 2024 à 23:35:14 equa_diff_stoch a écrit :
ayao j'ai 25 ans ingé mais ça me saoule de passer ma vie en réunion ou en open spaceavec le truc de passerelle je peux commencer en quelle année de medecine ? 2e ? 3e ?
Fais gaffe, l'herbe est pas plus verte ailleurs, perso je fais le chemin inverse ahi.
aya pourquoi ? et tu est allé jusqu'ou dans les études de medecine ?
Le 02 juin 2024 à 23:35:38 :
Externat mais dû drop pour des raisons perso, c'était il y a quelques années. Mais le milieu à l'hôpital je le trouvais toxique. Après mes parents libéraux sont plutôt bien, mais ils taffent pas mal quand même.
Le 02 juin 2024 à 23:32:21 :
j'ai commencé à vingt sept ans , l'année dernière, je ne regrette pasça me fait trop plaisir de lire ça, merci
j'ai chopé ma place en septembre perso car je m'étais inscrit tardivement
Le 02 juin 2024 à 23:36:31 equa_diff_stoch a écrit :
Le 02 juin 2024 à 23:35:38 :
Externat mais dû drop pour des raisons perso, c'était il y a quelques années. Mais le milieu à l'hôpital je le trouvais toxique. Après mes parents libéraux sont plutôt bien, mais ils taffent pas mal quand même.
sans ces raisons persos tu aurais continué ?
Le 02 juin 2024 à 23:34:47 :
C'était bien musicologie?
c'est de la MERDE
alors moi j'ai fait le conservatoire, donc au départ tu fais les trucs de solfège de base,
sinon l'histoire de la musique est complètement éclatée au sol, les trucs de troubadour / jongleur tout ça rien à battre (vraiment en L1, la plupart de la salle dormait en cours tellement c'était somnifère)
y'avait un prof italien, on comprenait rien à ce qu'il disait quand il parlait français
les trucs de musique du moyen âge tellement précis et nichés que tu trouves RIEN sur Internet...
RIEN d'utile en musico, c'est que pour être prof en collège / lycée / université , ou alors pour faire de la recherche
vraiment pas passionnant / épanouissant pour le coup
Données du topic
- Auteur
- Creezyxx
- Date de création
- 2 juin 2024 à 23:28:08
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39