Un jeune homme est décédé en début d'après-midi à Annemasse en Haute-Savoie. Atteint de plusieurs coups de couteau dont un mortel à la carotide, il est décédé lors de son transport à l'hôpital. Ses deux agresseurs présumés ont été arrêtés en Suisse.
Les faits se sont produits vers 14h ce mardi après-midi, route des vallées à Annemasse, près du rond-point de l'Étoile, d'une pharmacie et d'un supermarché, sous les yeux de nombreux témoins.
Trois hommes sont impliqués dans ce drame dont le procureur de la république de Thonon-les-Bains confirme ce jeudi soir le déroulement. "Un homme a été blessé par arme blanche au niveau du cou par un individu qui a pris la fuite à bord d'un véhicule à l'intérieur duquel se trouvait une autre personne. Transportée en urgence aux hôpitaux universitaires de Genève par les pompiers, la victime âgée de 23 ans est décédée des suites de ses blessures" écrit Bruno Badré dans un communiqué.
Alertés par leurs homologues haut-savoyards, les policiers suisses ont aussitôt déclenché des recherches.
"Peu après 16 heures, un homme, suspecté d'être le passager de ce véhicule, s'est présenté au poste de police de Plain Palais. L'individu soupçonné d'être l'auteur des faits a, pour sa part, été interpellé par les autorités suisses peu après".
"La vie ce n'est pas un jeu vidéo"
Le maire d'Annemasse Christian Dupessey s'est dit "profondément choqué que cette violence soit dans la rue, commise par des personnes qui sont jeunes et que ça se termine par une victime tuée par des coups de couteau. Il va falloir qu'on arrête cette violence. La vie ce n'est pas un jeu vidéo, c'est une réalité et je ne sais pas si tout le monde en a bien conscience".
Ce jeudi soir, le parquet de Thonon a ouvert une enquête pour homicide et a saisi la police judiciaire de la poursuite des investigations. Selon nos informations, il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.