Topic de LienSignature :

Je suis avocat d'affaires (M&A et conseil en droit des sociétés), posez moi vos questions.

Supprimé
Cabinet très prestigieux. J'ai 10 minutes devant moi.
Ta pire affaire en terme d'irrespect et de deshonneur ?

Le 31 mai 2024 à 12:52:09 :
Ta pire affaire en terme d'irrespect et de deshonneur ?

Pas grand chose vraiment. Il y a eu une opération de fusion suite à laquelle de nombreux employés ont perdu leur emploi, mais c'est tout.

Tu as déja lacher un pet graisseux dans le bureau et fait semblant de chercher le coupable ?
Et tes études khey? Master parisien j'imagine

J'ai failli faire ce métier puis je me suis barré au bout de 2 stages

Inintéressant

50% d'impôt quand tu commences

Pression horaire / subir la hiérarchie des cabs

ultra chiant en gros et tu fais ça que pour l'oseille à moyen-long terme

Tu méprises les médecins en tant que CSP+++ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png
Comment tu expliques qu'une boite avec un CA net de 150M, avec un EBITDA EBE de 25M puisse avoir un résultat net de -99.5 M ?

Le 31 mai 2024 à 12:57:04 :
Tu as déja lacher un pet graisseux dans le bureau et fait semblant de chercher le coupable ?

La réponse est OUI.

Le 31 mai 2024 à 12:57:11 :
Salaire ?

En net environ 4k à 200€ près, je ne donne pas plus de détail pour éviter le stalkage

Le 31 mai 2024 à 12:58:16 :
Tu méprises les médecins en tant que CSP+++ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

Non, j'aime bien les médecins, ils sont utiles. Pourquoi cette question ? Les médecins non golems, je les adore carrément :oui:

Le 31 mai 2024 à 12:58:41 :
Comment tu expliques qu'une boite avec un CA net de 150M, avec un EBITDA EBE de 25M puisse avoir un résultat net de -99.5 M ?

Je n'en ai aucune idée, je suis en première année et je connais R.

Le 31 mai 2024 à 12:58:03 :
Et tes études khey? Master parisien j'imagine

Bon master, mais surtout des BONNES NOTES.

Le 31 mai 2024 à 12:58:06 :
J'ai failli faire ce métier puis je me suis barré au bout de 2 stages

Inintéressant

50% d'impôt quand tu commences

Pression horaire / subir la hiérarchie des cabs

ultra chiant en gros et tu fais ça que pour l'oseille à moyen-long terme

Tu as eu raison. Tout le monde le fait pour l'argent (ou presque). Donc il faut se forcer à apprécier. Au début c'est facile normalement, puis ça l'est moins au fil du temps. Raison pour laquelle les rémunérations augmentent beaucoup au fil du temps (sinon tout le monde se barre).
Donc si dès le début t'aimais pas, t'as très bien fait de partir, sinon c'était parti pour l'enfer.

J'espère que cette FAQ vous a aidé à y voir plus clair. Je vais retourner faire l'esclave dans quelques minutes :hap:
Ah oui, et à ceux qui n'apprécient pas un bête stage d'un mois: ne venez pas... vous allez détester, prenez soin de votre santé mentale. (Le plus facile pour tenir est d'adorer l'argent.)

Le 31 mai 2024 à 12:51:08 :
Cabinet très prestigieux. J'ai 10 minutes devant moi.

Ton emploi c'est bien faire des analyses de bilan nous sommes d'accord ? :hap:
Je suis comptable donc cela m'intéresse :hap:

Tu branles quoi concrètement ? Excel, vérifications comptables ?

Données du topic

Auteur
LienSignature
Date de création
31 mai 2024 à 12:51:08
Date de suppression
1 juin 2024 à 10:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC