Topic de Makelele_claude :

Question à un expert de la restauration

  • 1

J'ouvre un restaurant bientôt et je démarre avec 15.000€ de trésorerie dans l'entreprise (une fois payé les travaux et le stock de départ).

Si quelqu'un s'y connait en restauration, vous pensez que c'est suffisant ou insuffisant ?

(Je n'ai pas de salarié)

Largement insuffisant, c'est même dangereux.
Il va forcément y avoir des problèmes, du retard, un truc qui casse dès la 1ere semaine

Le 30 mai 2024 à 16:56:51 :
Largement insuffisant, c'est même dangereux.
Il va forcément y avoir des problèmes, du retard, un truc qui casse dès la 1ere semaine

Si c'est un frigo, c'est 300€
Tout le carrelage à refaire à cause d'un tremblement de terre 1800€

ah mon bon khey je te parle pas de ça.

Tu ouvres et 5 jours plus tard en pleine nuit un margoulin vient de casser ta vitrine soit disant anti-casse. Tu vois ce que je veux dire ?
CE genre de problème.

Le 30 mai 2024 à 18:39:21 :
ah mon bon khey je te parle pas de ça.

Tu ouvres et 5 jours plus tard en pleine nuit un margoulin vient de casser ta vitrine soit disant anti-casse. Tu vois ce que je veux dire ?
CE genre de problème.

Assurance le low

Le 30 mai 2024 à 18:40:37 :

Le 30 mai 2024 à 18:39:21 :
ah mon bon khey je te parle pas de ça.

Tu ouvres et 5 jours plus tard en pleine nuit un margoulin vient de casser ta vitrine soit disant anti-casse. Tu vois ce que je veux dire ?
CE genre de problème.

Assurance le low

Bon tu comprends pas très vite alors je vais t'expliquer.
Vitrine cassée, remplacée par de l'aglo le temps de réparation, peu de client qui viennent car ça ressemble à une caverne, chiffre d'affaire dégueulasse.

Tu piges le mono-neuronne ou il faut un dessin?

Le 30 mai 2024 à 18:44:39 :

Le 30 mai 2024 à 18:40:37 :

Le 30 mai 2024 à 18:39:21 :
ah mon bon khey je te parle pas de ça.

Tu ouvres et 5 jours plus tard en pleine nuit un margoulin vient de casser ta vitrine soit disant anti-casse. Tu vois ce que je veux dire ?
CE genre de problème.

Assurance le low

Bon tu comprends pas très vite alors je vais t'expliquer.
Vitrine cassée, remplacée par de l'aglo le temps de réparation, peu de client qui viennent car ça ressemble à une caverne, chiffre d'affaire dégueulasse.

Tu piges le mono-neuronne ou il faut un dessin?

Il raconte quoi lui. L'assurance t'envoie une société en moin de 24h. En attendant tu bash la vitre cassé le low
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/2/1686056359-20230606-145702-0000.png

Comment veux tu qu’on te réponde, on a aucune information: type de restaurant, ou se trouve ton restaurant, qui va travailler (tu ne peux pas être en salle, à la cuisine, à la plonge, en caisse, …. en même temps)

C'est rien

Un employé au smic c'est 3000 euros par mois a lui donner

Le loyer tu va taper dans les 20 000-30 000 en fonction de la taille du restaurant

L'électricité c'est des milliers d'euros par mois

Sur un plat vendu tu gagnes 20 % donc un plat vendu 12 euros tu gagnes 2 euros pour payer tous cela le reste part dans les impôts et taxes

Sauf si tu remplis ton restaurant tous les jours le premier moi tu va perdre de l'argent

Un restaurant il faut avoir plusieurs centaines de milliers d'euros de coter car les premières années tu perd de l'argent

L'op qui prend les khey de haut et qui a réponse à tout :) Mais qui évite de donner les bonnes infos

Quelle est ton expérience préalable en restauration ?
Tu ouvres quel type de restau ?
Situé où ?
As tu des employés ?
Quelle forme d'entreprise ?
Ton prévisionnel ?
C'est une création ou une reprise (quel bilan etc ... ?)

Le 31 mai 2024 à 08:23:22 :
L'op qui prend les khey de haut et qui a réponse à tout :) Mais qui évite de donner les bonnes infos

Quelle est ton expérience préalable en restauration ?
Tu ouvres quel type de restau ?
Situé où ?
As tu des employés ?
Quelle forme d'entreprise ?
Ton prévisionnel ?
C'est une création ou une reprise (quel bilan etc ... ?)

A ce stade des choses "j'ouvre bientot", ne pas avoir la question de la trésorerie réglée, ça veut dire que tu n'as même pas encore discuté avec un comptable, tu m'as l'air bien parti

Le 31 mai 2024 à 08:24:55 :
Et ça feed

Ouais j'avoue :/
Faut vraiment que je trouve un moyen de plus foutre les pieds ici moi

  • 1

Données du topic

Auteur
Makelele_claude
Date de création
30 mai 2024 à 16:54:24
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 286